Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 19 juin 2020 11:04

voici ce que j'ai trouvé SUR INTERNET / UNE DENONCIATION DU DETOURNEMENT D HERITAGE PAR DES CURATEURS ET DES TUTEURS

"Pouvoirs du tuteur ou du curateur et détournement d’héritage

Vous faites appel à un tuteur ou à un curateur afin de prodiguer une aide, dans les actes de la vie courante, à un de vos proches dont les capacités physiques et/ou psychiques sont altérées. Celui-ci, dans le cadre de la mission qui lui est confiée, va être amené à gérer les biens de la personne protégée.

Cette dernière va ainsi se retrouver rapidement en position de dépendance vis-à-vis du tuteur ou du curateur. Par conséquent, lorsqu’une personne est mise sous curatelle ou sous tutelle elle est vulnérable.

Bien qu’en vertu de l’article 496 du Code civil le tuteur soit tenu d'apporter, dans la gestion du patrimoine de la personne protégée, des soins prudents, diligents et avisés, dans le seul intérêt de celle-ci, il peut arriver que vous vous rendiez compte que votre proche est ou a été manipulé psychologiquement et financièrement.

En effet, la découverte d’une donation, d’un testament, avant ou après le décès de votre proche, peut être le résultat d’une manipulation, d’un abus de faiblesse ou d’un abus de confiance constitutif d’un détournement d’héritage.

L’abus de confiance se caractérise par le fait d’un tuteur ou d’un curateur de profiter de ses droits pour détourner à son profit les biens de la personne qu’il a sous tutelle ou curatelle.

L’abus de faiblesse quant à lui constitue l’exploitation de la vulnérabilité, de l’ignorance ou de l’état de sujétion psychologique ou physique d’une personne afin de la conduire à prendre des engagements dont elle ne peut apprécier la portée.

Le tuteur ou le curateur dispose d’un droit de gestion sur les biens de la personne qu’il protège. De ce fait, il peut la pousser à signer des actes tels que des testaments ou faire des donations qui lui seraient profitables. Il peut encore directement détourner des fonds dans les biens du majeur protégé. Il se rendrait coupable d’abus de faiblesse et d’abus de confiance. Ce détournement d’argent aura un impact immédiat sur la succession puisque le tuteur ou le curateur pourrait dilapider tout le patrimoine de la personne sous tutelle ; dès lors les héritiers n’auraient plus rien à se partager.

Mais quels recours s’offrent aux héritiers lésés pour pallier ce comportement malhonnête et dévastateur ?

Les recours des héritiers
Si vous êtes dans cette situation, il faut réagir au plus vite. En effet, les faits ont pu durer pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Dès la découverte de faits anormaux, prenez contact avec un avocat pour qu’il vous explique la marche à suivre. Si vous ne vous rendez compte des faits qu’à l’ouverture de la succession, il faudra mener une action en justice auprès du Tribunal de Grande Instance, spécialement compétent en la matière.
Un avocat expérimenté en droit des successions pourra répondre au mieux à votre problème. Seul l’avocat est compétent dans ce genre de domaine. En effet, c’est lui qui organisera la défense du majeur protégé, il recherchera les éléments de preuve et mettra en place l’argumentation nécessaire à la condamnation du tuteur et à la réparation du préjudice subi. (...)"

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 09 juil. 2020 16:39

Encore des constats de l'attitude irresponsable de l'instit et des choix très pertinents qu'elle fait pour gérer son quotidien Elle a plus de 80 ans et souffre d'insuffisance respiratoire depuis de très longues années. Elle doit prendre régulièrement un traitement de fond à base de cortisone. Ce traitement est fort parce que comme elle n'a jamais pris de ventoline depuis l'apparition de sa première crise d'asthme, en 1970. En prenant quotidiennement son traitement de fond, elle devrait ressentir aucune gêne respiratoire ce qui n'est pas le cas. Elle m'a dit qu'elle oubliait régulièrement sa prise quotidienne et qu'elle refusait de prendre des médicaments, même si elle met sa vie en danger. je l'ai informé qu'on peut mourir d'une crise d'asthme !! Malgré ses problèmes de santé, depuis le déconfinement, elle a décidé de reprendre son bénévolat dans la bibliothèque de son village au risque d'être contaminée en côtoyant les lecteurs jeunes ou moins jeunes, qui fréquentent régulièrement les lieux. J'ai remarqué qu'elle ne sait pas porter correctement son masque grand public et ne respecte pas les gestes barrières ni la distanciation sociale. Elle ne comprend pas les consignes que je lui répète régulièrement et ne les intègre pas non plus. Ce n'est pas du à son grand âge mais a son refus de se plier aux contraintes sociales et aux contraintes sanitaires. Elle ne veut pourtant pas être contaminée de peur de mourir du covid!! Elle m'a dit qu'elle avait peur des maladies mais ne se lavent jamais les mains et quand son médecin lui prescrit un traitement elle ne le prend pas. Elle ne se préoccupe pas non plus de l'hygiène de sa maison la preuve, elle ne fait rien pour éviter que des souris passent par la porte ouverte toute la journée du garage ou sous la porte mal isolée. Elles viennent tous les ans coloniser son garage rempli de papiers, de cartons, de vieux tissus, noisettes, pain sec pour y faire leur nid et y vivre une bonne partie de l'année. Dans le garage, sur les étagères, sur les meubles, dans les chaussures, on y voit des centaines d’excréments et sur les tissus et cartons rongés de l'urine sèche laissée par les petits rongeurs. Cela pue la souris !! On le remarque à chaque fois que l'on traverse le garage pour accéder à sa maison... Elle n'a rien remarqué m'a t-elle dit et touche tous les étagères sales sans porter de gants!!

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 10 juil. 2020 03:16

La fabrique des filles l'éducation des filles de Jules Ferry à la pilule de Rebecca Rogers
"L’éducation des filles est-elle plus progressiste au fil des décennies ?
L’histoire n’est jamais linéaire, il y a eu des retours en arrière. Si les filles ont accès aux collèges et aux lycées à partir de 1880, le « Travail, Famille, Patrie » du régime de Vichy les a particulièrement renvoyées vers leur rôle de future mère. On a vu arriver l’enseignement ménager à tous les niveaux de scolarité, de l’élémentaire au lycée, une ou deux heures par semaine.

Qu’apprenait-on dans ces cours d’enseignement ménager ?
Il fallait rendre plus efficace le geste de la ménagère pour mieux rentabiliser son activité. On y trouve donc des cours de cuisine, un peu de maths pour tenir les comptes de la maison mais aussi de la puériculture évidemment. Il faut connaître la législation et l’hygiène propres à l’enfant. C’est un enseignement très complet et utile, certes, mais que l’on n'enseignait malheureusement qu’aux filles !"

ces cours ont été dispensés dans les classes de fin d'études dans les écoles de filles urbaines et dans les écoles de filles rurales jusqu'en 1968 avec la mise en place de la mixité dans les écoles primaires

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par baleste » 10 juil. 2020 12:05

Bonjour,

Je dois être un peu bouché à la colle forte mais je ne comprends pas où Chamce veut en venir.

Quel est cet intérêt pour une vieille dame apparemment en train de perdre les oies ? Est-ce sa mère ? son ancienne insit ? Une voisine ou autre chose ???

Où Chamce veut-elle aller ? A faire boucler cette personne ???

Merci de m'éclairer ...

PS ; je me demande ausi, pourquoi je suis tellement attiré par les grands délirants. Freud au secours !!!

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par baleste » 10 juil. 2020 12:07

rebonjour,

je viens de voir la réponse insolente de Chamce sur un message dans un autre forum.
Je commence à mieux comprendre. Chamce, il faut arrêter avec la moquette (lol)....

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 10 juil. 2020 19:58

"lol " tout un programme, toute une réflexion niveau collège de notre ami baleste. l'ami des parents maltraitants et défaillants !! je n'ai rien d'autre à ajouter...

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 11 juil. 2020 16:44

Prévisualiser : Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai
Concernant le fonctionnement de l’école, on trouve dans le guide intitulé "guide du directeur d'école", le sommaire se trouve sur internet. "Directeur d'école - Guide pratique pour la direction ... - Éduscol eduscol.education.fr › cid48582 ›Dans le cadre des travaux de simplification des tâches des directeurs d'école, le ministère met à leur disposition un guide pratique pour la direction de l'école" en plus du règlement intérieur de l’école, on y trouve la réglementation « sur l’utilisation des locaux scolaires, l’accueil et la surveillance, les sorties scolaires, l’hygiène et la sécurité. Ce guide existait, déjà sous un autre nom, dans les années 90 quand l'instit sous-directrice remplaça son mari, l'instit-directeur, parti en retraite. Voici le sommaire
"Réglementation applicable dans une école ……………………………….page 2
Obligations et responsabilités du directeur d’école………………………………page 4
Responsable unique…………………………………………………………………………page 6
Rôle du Conseil d’Ecole…………………………………………………………………… page 8
Le Règlement Intérieur…………………………………………………………………… page 9
Le risque incendie………………………………………………………………………..page 10
Le risque électrique……………………………………………………………………. page 17
Le risque lié au bâtiment……………………………………………………………. page 18
Le risque alimentaire………………………………………………………………….. page 20
Les lits superposés …………………………………..……………………………….. page 21
Le risque amiante………………………………………………………………………. page 22
Les ambiances de travail……………………………………………………………. page 24
L’hygiène…………………………………………………………………………………….. page 26
Le Document Unique d’Evaluation des Risques…………………………… page 27
Utilisation des locaux hors temps scolaires………………………………. page 27
La surveillance et sécurité des élèves……………………………………….. page 28

Les sorties scolaires ………………………………………………………………….. page 30

Contenu du registre de sécurité…………………………………………………. Page 32
Index…………………………………………………………………………………………….Page 40 "

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 12 juil. 2020 19:34

Baleste, le grand psychologue devant l’éternel, a fait un diagnostic erroné concernant l'institutrice antisocial. En effet, j'ai contacté un avocat pour lui parler de cette femme diminuée. Il a conclu lui aussi comme l'udaf contactée, l'année dernière, qu'elle devrait être mise sous tutelle.

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 15 juil. 2020 20:26

J'ai acheté chez un bouquiniste le livre suivant, "un siècle de vie de pensionnaires de la communale à l'Ecole Normale" J'y ai lu que les futures institutrices internes devaient faire leur let et ranger leur chambre tous les matins avant de quitter leur dortoir. Elles suivaient encore dans les années 60 des cours de ménage, de puériculture, de cuisine dans les locaux des Ecoles Normales de filles pour ensuite être capable de dispenser les bases à leurs élèves et préparer ces dernières aux épreuves du certificat de fin d'études..Toute institutrice formée à l'Ecole Normale avait été formatée par ces enseignements et de facto était capable de tenir sa maison correctement et d'avoir une hygiène de vie exemplaire...

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 04 août 2020 17:38

une personne antisociale est désignée par les psychiatres sous le nom de psychopathe

cf le livre:

les pyschopathes : essai de psychopathologie dynamique de j.Reid Meloy

En psychiatrie, on appelle "psychopathes" des sujets qui ont une personnalité immature, instable, impulsive et multiplient les actes antisociaux. Pour la première fois, cet ouvrage d'un professeur de psychologie dépasse les descriptions comportementales et propose une analyse dynamique approfondie ...

Répondre