Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamce
Messages : 209
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 04 août 2020 21:03

Elle est "psychopathe " et en plus elle est une mère toxique.

"qu'est ce que le syndrome de la mère toxique?

Ses enfants peuvent devenir des rivaux, des obstacles ou des gênes à ses yeux.

Cette situation amène la mère à développer des comportements narcissiques qui vont s’aggraver au fur et à mesure du développement de ses relations avec ses enfants. Comme elle n’assume pas son rôle de mère, elle peut observer le monde d’une manière infantile, en filtrant tout son environnement par le prisme de ses désirs et de ses besoins.

L’impact du syndrome de la mère toxique sur ses enfants

Il est parfaitement logique de penser qu’au-delà de la mère, ce sont bien évidemment ses enfants qui sont victimes de cette éducation toxique. Les enfants deviennent généralement les cibles expiatoires de leur mère, qui fait peser sur eux tout le poids et la responsabilité de son malheur. Ils peuvent donc souffrir d’un grand mal-être, de manipulations, de critiques, d’humiliations et de traitements cruels, dans les cas les plus graves.

Il n’y a rien de pire pour un enfant que de ne pas se sentir aimé et compris par ses parents. Mais les mères toxiques n’ont que très peu d’empathie pour leurs enfants, car leur monde est purement égocentrique.

Le comportement d’une mère toxique empoisonne tout son environnement et celui de sa famille. Elle ne cherche pas forcément à effacer ses enfants de son existence. Elle peut se montrer totalement détachée de la vie de ses enfants.


Elle peut également utiliser des processus de victimisation et de culpabilisation à l’encontre de ses enfants, dans le but de les manipuler. Elle peut inverser les rôles et leur montrer à quel point ils ne sont pas reconnaissants, à quel point ils se montrent ingrats. Elles font pour certaines subir à leurs enfants des mauvais traitements

Une intervention professionnelle peut être d’un grand secours pour les mères toxiques, ainsi que pour leurs enfants"

chamce
Messages : 209
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 04 août 2020 21:59

le fils aîné de la fratrie s'est marié avec une pédopsychiatre qui a vite cerné la personnalité de sa belle-mère et l'absence de confort dans la maison de cette dernière quand elle rendait visite à ses futurs beaux parents c'est pour cette raison qu'elle n'a jamais confié ses deux enfants à ses beaux-parents pour qu'ils viennent passer une partie de leurs vacances scolaires chez eux. Le couple habitait à moins de 100 km du domicile des grands-parents. En moins d'une heure, le couple aurait pu planifier de venir passer le week-end chez les grands-parents ce qui n'arriva jamais. La sœur de la même fratrie n'a pas non plus pris la décision avec son mari de confier leurs deux enfants à sa mère. Je comprends maintenant pourquoi ces mères et ces pères n'ont pas voulu confier leurs enfants. Toute personne qui connaîtrait cette femme dans le privé prendrait la même décision pour protéger leurs enfants pour qu'ils ne connaissent pas la maltraitance, l’indifférence, la mise en danger par quelqu'un qui ignore les règles sanitaires,sécuritaires, hygiéniques en vigueur dans notre pays que tous les parents sont sensés connaître et mettre en pratique au sein de la cellule familiale...

chamce
Messages : 209
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 06 août 2020 18:04

la directrice d'école souffre du syndrome de diogène et du syndrome de la mère toxique. Elle en plus une menteuse pathologique et une personne antisociale. Ses frères et soeurs ne viennent jamais chez elle alors qu'ils habitent à moins de 100 km de son domicile (une grande maison, sale et sans confort, avec jardin à la campagne à la périphérie d'un village) , pas de visite non plus de sa belle famille, elle n'a pas d'amie. Son ancienne collègue qui fait du bénévolat avec elle sur la commune ne vient jamais chez elle. Sa fille, enseignante, domiciliée à Paris vient passer quelques jours seule sans son mari, pendant la période estivale avec ses deux jeunes enfants pour se mettre au vert avant de repartir chez sa belle mère qui habite à moins de 100 km de chez sa mère pour y passer plusieurs semaines.... tout s'explique !!

chamce
Messages : 209
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 08 août 2020 12:13

cette mère n'a jamais accompli son rôle de mère si l'on se réfère au code de la famille et de l'aide sociale

"L’autorité parentale, dit la loi, est exercée conjointement et à égalité par les deux parents, qu’ils soient séparés ou pas. Ils doivent ainsi veiller à la sécurité morale et matérielle de l’enfant, à sa santé et à son éducation"

chamce
Messages : 209
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 08 août 2020 21:09

Cette femme est une mère défaillante

La mère défaillante : elle ne répond pas ou partiellement aux besoins fondamentaux de son enfant (le nourrir, lui offrir un logement décent, le protéger de dommages physiques et émotionnels, l’éduquer, l’aimer et lui porter de l’attention). Soit elle est défaillante dans son rôle de mère car souvent absente, soit elle est présente mais incapable de subvenir aux besoins de son enfant car trop occupée à penser à elle. L’enfant endosse alors le rôle de parent pour lui-même et/ou pour sa propre mère et se voit attribuer de force des responsabilités d’adulte. Elle continue de se comporter de cette façon avec son benjamin et continue aussi de le solliciter au moindre problème qui parfois est minime. Elle est incapable de se prendre en charge et refuse de se responsabiliser, elle s'en sent incapable. La facilité et l'absence de réflexion, trop paresseuse pour fournir le moindre effort intellectuel, lui jouent des tours ...

baleste
Messages : 195
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par baleste » 09 août 2020 16:57

Chamce écrit :

""""Elle est incapable de se prendre en charge et refuse de se responsabiliser, elle s'en sent incapable. La facilité et l'absence de réflexion, trop paresseuse pour fournir le moindre effort intellectuel, lui jouent des tours ..."""""

Qu'en savez-vous ? Vous avez des éléments pour prouver vos suppositions ????

Navrant (et je suis modéré sur ce site)...
navrant !!!!

chamce
Messages : 209
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 10 août 2020 00:55

à notre cher ami Baleste qui comme toujours croit qu'il a la science infuse, tout en ignorant la situation et ne connaissant pas la "charmant dame, se permet de me mettre doute ma parole. Cette femme, je L AI PRISE EN CHARGE ET JE CONTINUE DE LA PRENDRE EN CHARGE CAR ELLE EST INCAPABLE DE SE PRENDRE EN CHARGE. Ce sont son défunt mari et son jeune fils qui l'ont toujours pris en charge.
Un exemple parmi tant d'autres, j'ai remarqué qu'elle est incapable de nourrir correctement ses poules ni son coq qui ne mangent pas à leur faim; elle ne veut pas fermer la porte du poulailler parce qu'elle ne veut pas que les poules se retrouvent dans le noir !!
elle est incapable de fermer à clé correctement la porte de sa cuisine. j'ai du le lui montrer ce soir par la centième fois !! Elle avait perdu les clés de sa maison il y a deux jours qu'elle a retrouvée ce matin dans la poche de son pantalon qu'elle met à chaque fois qu'elle va faire ses achats au village. Elle n'a plus de voiture au lieu de prendre le train pour aller chez son fils aîné et sa belle fils, le 25 décembre qui habite à 10 km de la gare de la Ville de C...Elle a préféré prendre sa voiture pour parcourir une distance de 63 km en empruntant les départementales au lieu de prendre un autre itinéraire moins accidentogène. Elle est revenue le 26 décembre vers 13 h et s'est endormie au volant de sa voiture en ligne droite dans un petit village. Elle sait qu'après chaque repas elle s'endort systématiquement soit assise sur sa chaise quand elle est encore à table ou assise dans son canapé...Autre exemple, elle a fait appel aux services d'une ADMR pour faire un peu de ménage dans sa cuisine tous les mardis matins entre 10h et 11h. En janvier, elle doit prendre le train un mardi matin pour aller à C... pour les obsèques d'une de ses sœurs décédée. Comme elle n'a pas de voiture, elle demande à une villageoise qu'elle connaît bien depuis des dizaines d'années de la conduire à la gare de la ville la plus proche, à 8 km, de son domicile pour prendre son train pour C....départ prévu à 11 h 05. Elle décidé de partir à 9 h 45 sans avoir informé son ADMR de son absence. Elle pouvait appeler l'antenne la veille ou le matin même pour demander à l'ADMR de ne pas venir chez elle. L'ADMR arrive comme convenu pour prendre son service chez MMe B... à 10 h, trouve la clé dans la serrure du garage, rentre dans le garage, monte à l'étage, appelle MMe B...Sans réponse de sa part, elle frappe à la porte de sa chambre fermée, à clé, n'ayant aucune réponse, croyant que MMe B a eu un malaise ou est morte dans son lit, elle décide d'appeler les pompiers qui une fois arrivés chez l'absente, sont obligés de défoncer la porte de la chambre pour rentrer dans la chambre pour apporter éventuellement assistance à la vieille femme qui n'est pas dans son lit mais dans le train qui l'emmène à C.... L'ADMR après avoir fait son heure de ménage laisse un mot dans un cahier oublié sur la table du séjour pour expliquer à sa patronne pourquoi la porte de sa chambre est défoncée. J'ai lu le mot car MMe B m'avait demandé de s'occuper de ses poules pendant son absence. En arrivant chez elle le soir pour enfermer les poules dans le poulailler, je vois en arrivant en voiture à petite vitesse dans la cour dans un pot de confiture une clé en évidence sous l'escalier extérieur que je reconnais, c'est la clé du garage. Je la prends et rentre dans la maison pour fermer tous les volets du rez-de-chaussée qui n'avaient pas été fermés. Je savais que la propriétaire parce qu'elle me l'avait dit la veille devait séjourner chez sa famille pendant plusieurs jours. En rentrant dans la maison, je vois la porte de la chambre défoncée, chambre qui se trouve au rez-de-chaussée et rentrant dans le séjour , je vois en évidence le cahier ouvert sur la table avec le mot de l'AMDR. MMe B aurait eu le temps de prévenir l'ADMR de son absence, aurait eu le temps même si elle partait à 10 h, ce qui lui aurait permis de prévenir son ADMR qu'elle part pour C.. , d'arriver à l'heure à la gare et d'acheter son billet SNCF. LE trajet de chez elle à la gare dure 10 minutes, la gare n'est jamais prise d'assaut par les voyageurs...MMe B que je décidais de la contacter le lendemain, me dit mot pour mot "je ne comprends pas....Je ne vois pas pourquoi je devais prévenir mon ADMR de mon absence.... !!! Elle n'était pas contente que les pompiers aient défoncé sa part et ne reconnaît pas sa part de responsabilité

baleste
Messages : 195
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par baleste » 10 août 2020 22:13

Je persiste : navrant !!!

chamce
Messages : 209
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 11 août 2020 00:18

navrant !! c'est navrant pour qui ?
pour ce petit garçon qui a eu pour mère, non pas une mère mais une génitrice qui ne lui a jamais donné d'amour, de l'attention, de repères, de cadre sécurisant et épanouissant, qui ne s'est pas soucié une minute dans sa vie d'égocentrique de l'avenir de son fils, n'a pas veillé à lui offrir les besoins fondamentaux que tout parent doit offrir à ses enfants ? J'en ai parlé à plusieurs amies et à des connaissances féminines. Elles ont eu toutes les mêmes remarques "c'est une mère indigne et psychologiquement malade". Elles sont toutes sont scandalisées par l'attitude de cette femme envers son benjamin par conséquent vos remarques n'ont aucune valeur à mes yeux !!
MMe B est un cas clinique. J'en ai parlé à une amie psy.. Je trouve que c'est scandaleux que personne n'ait aidé cette femme parmi ses proches ou ses collègues. Dans sa famille aucun n'a eu le courage de saisir les services sociaux que ce soit sa belle sœur institutrice spécialisée, son beau-frère, juge, ses nombreuses sœurs pour porter secours à ce petit garçon maltraité et malmené par ses parents, surtout par sa mère, violente et défaillante .. Cette femme ne pourrait pas exercer aujourd'hui le métier d'institutrice ni celui de directrice d'école....

baleste
Messages : 195
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par baleste » 11 août 2020 19:49

Mais, enfin, qui êtes-vous pour qualifier ainsi -publiquement- quelqu'un de "malade mental" ?????????????????????????????

De quoi vous mêlez-vous ? laissez cette femme vivre sa (pauvre) vie et fichez-lui la paix !

Répondre