Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 25 juin 2019 11:51

Je suis choquée d'apprendre que l'ancienne directrice d'école de mon village, anciennement sous directrice de la même école dirigeait par son époux a pu devenir directrice quand son mari, plus âgé, est parti en retraite.
J'ai appris par ma voisine, Mme X, que cette personne souffre du syndrome de Diogène, veut toujours avoir le dernier mot, manipule les gens même ses enfants, n'assume pas ses actes et rend les autres responsable à tort de ses erreurs ou de ses mauvais choix, est extrêmement sale et bordélique, paresseuse et avare......
Par exemple, elle n'a rangé jamais sa classe de toute sa carrière car elle ne sait pas ranger et ne voulait pas la ranger (elle a dit à ma voisine "je ne fais pas le ménage chez moi parce que je ne suis pas femme de ménage") par conséquent, sa classe n'était jamais nettoyée. L'agent d'entretien ne pouvait jamais nettoyer les bureaux des enfants ni celui de l'instit ni passer le balai dans la classe sauf à la fin de l'année scolaire!! La législation en vigueur pourtant concernant l'état des locaux d'une école primaire publique oblige le directeur de s'assurer qu'ils sont maintenus en état de propreté permanent. J'ai appris qu'elle faisait du vide dans sa classe que quand elle se faisait inspecter. Son fils, avec lequel j'ai sympathisé, scolarisé dans sa classe, me disait dernièrement qu'elle mettait tout "son bazar" dans des armoires ou débarras de sa classe ou de l'école pour faire croire à l'inspecteur que sa classe était rangée tous les jours comme elle avait obligation de le faire. Elle refusait d'obéir à son chef hiérarchique, son mari qui lui avait rappelé qu'elle devait la ranger quotidiennement et demander à ses élèves de participer au rangement après la fin de chaque activé. Elle criait, hurlait, pleurait, avait des crises d'hystérie (elle pouvait être très violente me disait son fils) quand son mari lui exigeait de la faire.. Les deux garages, l'un sous leur maison, l'autre, plus grand, construit dans le fond de la cour étaient plein jusqu'au plafond, de livres, cahiers, vieux vêtements, des bouts de carton, de bois, de fer etc. Comme les portes des garages fermées mal, les musaraignes arrivaient à passer dessous et venaient faire leur nid dans les chiffons et les cartons de divers papiers. Pour accéder aux pièces de vie communes de la maison , il faut passer par le petit garage. J'imagine l'odeur de puanteur qui devait régner dans le garage!! Son fils aidé par l'une de ses tantes a rempli des dizaines de sacs poubelle de 100 litres de ces déchets puants et des quantités incalculable de crottes de musaraignes ainsi que quelques cadavres de petits rongeurs qui avaient bouffé du grain empoisonné pour les déposer à la déchetterie la plus proche du village!! Elle en a fait le reproche à son fils et a pleuré quand elle a vu que les garages avaient été vidés de leur contenu
Autre particularité de cette femme c'est qu'elle n'a reçu aucune éducation et a toujours fait ce qu'elle voulait. Elle est née en 39 et fait partie d'une fratrie de 9 enfants. Ses parents peu concernés par l'éducation de leurs enfants ne se sont pas investis dans la transmission des valeurs sociales. Pas d'hygiène, pas de contrainte...Elle devait je pense être une enfant colérique et capricieuse donc ses parents, de simples ouvriers, n'ont pas voulu la contraindre à quoique ce soit pour éviter les cris, les hurlements, les insultes et les coups!! Elle est sale ne se lave jamais les mains même quand elle a touché un objet sale. L'hygiène est importante à l'école. Il y a un protocole à respecter par tous les enseignants. Son fils me disait que la maison est sale, toute pièce confondue ainsi que tout ce qui la compose (placards, baignoire, wc, frigidaire, etc.. . Elle veut que tout reste en l'état de saleté et de puanteur. Ses deux fils sont de facto devenus hyper maniaques. Le second que je connais a subi de la maltraitance de sa part (carences éducatives, coups, insultes, mal habillé, peu nourri, peu considéré, sous la contrainte est devenu le "domestique de sa mère",) il dormait dans un mauvais lit au sommier déformé, un tas de livres faisait office de troisième pied de lit, au sol du béton pas de moquette ni de parquet, le placard de sa chambre rempli du "bordel de sa mère". Sa mère ne l'a jamais aimé. Elle ne voulait pas le garder quand elle a apprit qu'elle était enceinte de lui....Le père alcoolique peu présent et peu investi dans l'éducation de ses enfants. Je pense qu'il avait fait le choix de boire pour s'évader de son quotidien conjugal. Il frappait aussi son cadet, le mal aimé, sous les yeux complices de son épouse..Je ne comprends pas que le cercle familial au courant de ce qui se passait dans l'école et chez le couple, a décidé de fermer les yeux et de ne pas agir pour protéger les enfant du couple et les élèves de cette petite école de village....

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par baleste » 27 juin 2019 17:04

Bonjour,

Le cas que vous décrivez n'est pas rare. Des C... il y en a partout...
Elle est née en 39, dites-vous ? mais alors, elle a 70 ans ?!?! Ses enfants sont largement majeurs et doivent s'être "libérés" depuis. Non ???

Ses "méfaits" datent donc un peu. C'est fait, c'est fait... Il n'y a surement pas moyen de revenir dessus ??

Pourquoi une telle "hargne" chez vous ? Vous aurez-t-elle lésé un jour ?

J'ai lu dans "dix rencontres qui marquent" l'histoire d'une famille Diogène : ils sont catalogués "gros dégueu" une fois pour toutes et basta... (éditions la brochure)...

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 10 juil. 2019 17:44

elle a été une mère maltraitante avec son fils cadet qu'elle n'aime pas et qu'elle considère un peu comme son "domestique" depuis qu'il est enfant. IL aurait pour l'arrêter dans sa tyrannie contacter les services sociaux et la mettre sous curatelle!! elle est incapable de se gérer et de facto incapable de gérer les autres. Elle ne s'assume pas et quand elle fait un mauvais choix ou une connerie elle ne voudra jamais reconnaître ses torts. Elle fera croire à son interlocuteur que ce n'est pas sa faute et trouvera les mots pour le convaincre que ce n'est pas sa faute. Elle est constamment dans le mensonge, la mauvaise foi et la manipulation.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par baleste » 14 juil. 2019 15:36

Est-ce bien nécessaire de faire une "fixette" ou de donner une telle importance sur quelqu'un qui ne vaut pas un clou ?
Les descriptions ressemblent grandement à des affaires privées. Laissez -là se dé... brouiller toute seule . Et basta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 15 juil. 2019 10:05

message pour baleste

votre email est à l'image de votre conscience professionnelle!! Une personne quelque que soit son parcours de vie et son parcours professionnel à partir du moment qu'elle représente un danger pour elle-même il faut prendre des mesures de protection à son égard. En effet, la mise sous tutelle serait nécessaire pour qu'un tuteur la prenne en charge dans son quotidien et l'oriente aussi vers un psychiatre!!

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par Po3m » 24 juil. 2019 03:03

baleste a écrit :
14 juil. 2019 15:36
Est-ce bien nécessaire de faire une "fixette" ou de donner une telle importance sur quelqu'un qui ne vaut pas un clou ?
Les descriptions ressemblent grandement à des affaires privées. Laissez -là se dé... brouiller toute seule . Et basta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle veut récupérer la baraque de la grand-mère...

une-belle-mere-en-grande-difficulte-2187876

Abjecte.

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 25 juil. 2019 07:53

Cette femme est une manipulatrice et une malade mentale. Elle est conscience qu'elle souffre de névroses et a recours aux mensonges et à la dissimulation pour berner les gens. Par exemple, elle est depuis toujours affiliée à la mutuelle MGEN. Elle avait décidé l'année dernière de contracter auprès de la compagnie Générali une nouvelle mutuelle sans savoir que c'était une mutuelle et que de facto elle devait résilier la première. Je lui explique que cela n'a aucun intérêt d'avoir deux mutuelles. Elle ne me croit pas. Je lui propose d'appeler Générali Paris pour qu'elle entende la version de l'assureur qui lui dit qu'elle devait résilier sa mutuelle initiale. Elle déboursait 175 euros par mois sans bénéficier d'aucun remboursement concernant la seconde. Elle était pleinement satisfaite de la MGEN donc pas question de la quitter. Elle a contacté le directeur de la compagnie générali régionale et au lieu de dire qu'elle ne savait pas qu'elle avait contracté une nouvelle mutuelle etc..elle a dit tout en pleurant que c'était la faute de mr X démarcheur, qui lui avait proposé d'autres contrats d'assurance les années précédentes qu'elle avait approuvés, qui ne lui avait pas laissé le choix et ne l'avait pas informé des démarches à suivre

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par Po3m » 25 juil. 2019 16:37

Et si cette dame vivait dans un petit T1 de 20m². Vous vous en préoccuperiez autant ? J'en doute fort. Ce que vous relatez ne sont que des anecdotes qui ne valent pas une mise sous tutelle ni même un placement en maison de retraite. Cette dame, je la plains parce que vous devez lui foutre une sacré pression et si elle "pleure" cela doit être dû à la façon dont vous la (dé)considérez et dont vous la (mal)traitez...

Ce n'est pas à moi de juger mais si les professionnels du social font leur travail, oui elle sera aidée mais pas dans le sens que vous espérez. Il y a la possibilité de l'assister tout en la maintenant chez elle. Ce n'est donc pas demain la veille que vous aurez sa baraque...

Bon courage.

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par Po3m » 25 juil. 2019 16:41

chamce a écrit :
25 juil. 2019 07:53
Cette femme est une manipulatrice et une malade mentale.
Et ces propos sont ceux d'une personne malveillante.

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: une directrice d'école personne antisociale incroyable mais vrai

Message non lu par chamce » 25 juil. 2019 21:52

je ne vise pas sa baraque!! Cette personne est isolée (elle est veuve et vit à l'extérieur du village), elle ne sait pas se prendre en charge, accomplir les gestes du quotidien, se met souvent en danger, a de gros problèmes de concentration et de mémorisation, parfois tient des propos incohérents donc il est nécessaire qu'elle soit mise sous tutelle m'a dit un tuteur.

Répondre