Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une tisf peut elle travailler en crèche

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Tisf en structure petite enfance

Message non lu par Claire » 29 nov. 2011 14:06

Bonjour, je suis en 2eme année de formation TISF et je fais mon stage de professionnalisation dans une halte garderie.
J'aimerai prendre contacte avec une TISF exercant dans une structure petite enfance, en tant que TISF bien evidemment, afin de lui poser quelques questions.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

gigi

Re: une tisf peut elle travailler en cr�che

Message non lu par gigi » 29 nov. 2011 14:46

bonjour,

je suis employée depuis 14 ans dans une structure d'accueil petite enfance.
J'y suis en tant que TISF.
J'ai depuis 2 ans passé ma VAE d'auxiliaire de puericulture.
Si tu as des questions n'hésite pas si je peux te conseiller je le ferai volontiers.
GIGI

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 29 nov. 2011 14:52

employées comme bonnes à tout faire mais reconnues et payées comme des bonnes à rien, voilà la triste réalité de ce métier

ZEMIH sache que très très nombreuses sont les tisf qui font office d'amp, mais sans que la qualification ne leur soit reconnue. Etre qualifié c'est être diplômé leur dit les employeurs.

mimi une autre tisf expérimentée et blasée

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 29 nov. 2011 16:58

gigi pour la VAE d'auxiliaire de puériculture as-tu un allègement de formation comme les AVS ? et si tu le passe c'est bien que ton DETISF n'est pas reconnu et ne te donne pas de qualification
pourtant ton DETISF est d'un niveau supérieur au DEAP, est-il normal à ton avis d'avoir à passer tous les modules du DEAP ?
Mais à quoi te sers le DETIF alors que tu aurais pu passer directement le DEAP en une année ?
que de temps perdu non ? sans parler du manque à gagner car ta qualification n'est pas reconnue dans ta structure d'accueil, sinon tu n'aurais pas eu besoin de faire la VAE AP

matie

Re: une tisf peut elle travailler en crèche

Message non lu par matie » 21 janv. 2013 20:55

la Tisf peut travailler en crèche, vu qu'elle a des compétences, pour cela.
elle travaillera en lien avec l'éducatrice de jeune enfant et sera un relais avec les parents. elle peut avec l'EJE préparer des activités parents enfants quand cela reste possible, disponible. Car son champs d'action est assez large. Avec les enfants en crèche sont rôle de sera pas celle d'un AP, car elle n'a pas les compétences pour cela. Mais elle peut travailler en lien avec elle, dans une équipe pluridisciplinaire. La tisf à sa place dans une crèche, c'est a elle de valoriser les compétences de son diplôme

créachcadec morgane

Re: une tisf peut elle travailler en crèche

Message non lu par créachcadec morgane » 25 mai 2017 15:04

Là franchement cocotte; Je vais te dire que tu es franchement conne. On a ces compétences d'obtenues en théories en centre de formation plus dans les familles. C'est certain si on est face à des connasses comme toi. On a bel et bien ce domaine sur la puériculture et parfois déjà une grande fratrie dont on s'occupe. C'est comme de donner un coup de pied à cheval. Tenez bon celles qui souhaitent repartir vers la puériculture

GLM
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2021 16:05

Re: une tisf peut elle travailler en cr�che

Message non lu par GLM » 08 févr. 2021 16:12

gigi a écrit :
29 nov. 2011 14:46
bonjour,

je suis employée depuis 14 ans dans une structure d'accueil petite enfance.
J'y suis en tant que TISF.
J'ai depuis 2 ans passé ma VAE d'auxiliaire de puericulture.
Si tu as des questions n'hésite pas si je peux te conseiller je le ferai volontiers.
GIGI
Bonjour Gigi, pourrais tu me dire comment as tu fait pour rentrer en crèche avec le diplôme de TISF ? As tu fait des stages avant ou as tu un autre diplome de petit enfance ? Je suis TISF et je n'arrive pas à décrocher un entretien pour travailler en crèche. Je me dis que sans le diplome AP c'est quasi impossible.

Répondre