Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une tisf peut elle travailler en crèche

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Tisf en structure petite enfance

Message non lu par Claire » 29 nov. 2011 14:06

Bonjour, je suis en 2eme année de formation TISF et je fais mon stage de professionnalisation dans une halte garderie.
J'aimerai prendre contacte avec une TISF exercant dans une structure petite enfance, en tant que TISF bien evidemment, afin de lui poser quelques questions.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

gigi

Re: une tisf peut elle travailler en cr�che

Message non lu par gigi » 29 nov. 2011 14:46

bonjour,

je suis employée depuis 14 ans dans une structure d'accueil petite enfance.
J'y suis en tant que TISF.
J'ai depuis 2 ans passé ma VAE d'auxiliaire de puericulture.
Si tu as des questions n'hésite pas si je peux te conseiller je le ferai volontiers.
GIGI

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 29 nov. 2011 14:52

employées comme bonnes à tout faire mais reconnues et payées comme des bonnes à rien, voilà la triste réalité de ce métier

ZEMIH sache que très très nombreuses sont les tisf qui font office d'amp, mais sans que la qualification ne leur soit reconnue. Etre qualifié c'est être diplômé leur dit les employeurs.

mimi une autre tisf expérimentée et blasée

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 29 nov. 2011 16:58

gigi pour la VAE d'auxiliaire de puériculture as-tu un allègement de formation comme les AVS ? et si tu le passe c'est bien que ton DETISF n'est pas reconnu et ne te donne pas de qualification
pourtant ton DETISF est d'un niveau supérieur au DEAP, est-il normal à ton avis d'avoir à passer tous les modules du DEAP ?