Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une tisf peut elle travailler en crèche

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
momo30

une tisf peut elle travailler en crèche

Message non lu par momo30 » 18 avr. 2008 11:38

Bonjour,

Voilà j'ai mon diplome de tisf et je voulais savoir si on pouvait prétendre travailler en crèche en tant qu'auxiliaire de puériculture. Merçi d'avance.

kikoo83

Re: une tisf peut elle travailler en crèche

Message non lu par kikoo83 » 18 avr. 2008 13:56

peux tu m'expliquer à quoi ça sert que tu es un diplome de tisf pour aller travailler en crèche pour devenir auxiliaire de puér.

ces 2 métiers n'ont rien à voir!!!!!

bon courage

kikoo83

caro

Re: une tisf peut elle travailler en crèche

Message non lu par caro » 18 avr. 2008 16:05

kikoo

le Gard n'est pas le Var, chez toi y a des emplois, c pa pour sa qui faut faire une généralité


a momo

je connait une tisf qui bosse en creche municipal depuis 2 ans mais sans qualification, cette année elle s'ai inscrite pour la vae d'auxiliaire de puericultrice, et elle n'a meme pas obtenu un allégement de formation

:triste:

tisf2007

Re: une tisf peut elle travailler en crèche

Message non lu par tisf2007 » 18 avr. 2008 19:20

Oui tu peut travailler en crèche mais avec un salaire Auxi qui est plus bas que celui de tisf.
A nîmes une crèche chercher une tisf :)

FLO

Re: une tisf peut elle travailler en crèche

Message non lu par FLO » 24 avr. 2008 17:28

j'ai le DE TISF (depuis 2007) et je suis encadrante dans une crèche parentale, càd embauchée en cat.3 et à savoir qu'une aux. de puér.(jeune diplômée aussi) est embauchée en cat. 2, c'est selon les barèmes de la PMI et la règlementation concernant le personnel qualifié en crèche, donc je suis payée moins mais mon diplôme est reconnu et j'ai été recruté parce que j'avais un DE TISF .
C'est pour moi une exellente expérience!! je ne souhaite pas forcément devenir EJE ou faire une formation de puér mais plutot par la suite voir animer un relais parent-enfant, à voir..

Chris

Re: une tisf peut elle travailler en crèche

Message non lu par Chris » 25 avr. 2008 21:21

Une ou un TISF peut travailler auprès de tous les publics et il me semble que cela laisse pas mal de choix quand aux objectifs de chacun. Après il en va d'un choix personnel en rapport avec ses affinités et ses objectifs professionnels.
En ce qui me concerne, le DE de TISF m'a permis de découvrir un public que je ne connaissais pas qui est celui du handicap. Depuis ma sortie de formation, je n'accepte que de travailler en structure pour personnes handicapées. J'exerce en tant que ME. J'aime le travail en équipe pluridiciplinaire et les horaires d'internat ne me dérangent pas. En ce qui me concerne je ne me vois pas intervenir au domicile des familles pour des raisons personnelles. "Rentrer dans l'intimité me derange et va à l'encontre de mon éthique." Mais j'insiste bien sur le fait que c'est un sentiment personnel ! Dans un avenir proche je vais réaliser une formation d'ES qui me permettra de m'épanouir et de réaliser mon objectif professionnel.
Tout ça pour dire que la formation de TISF peut-être un tremplin pour évoluer dans sa façon de travailler et de mieux connaitre son public auprès duquel nous sommes amenés à intervenir.
Et donc je ne vois pas pourquoi une TISF ne pourrait pas exercer en crêche si cela lui plait !
Bon courage à toutes et à tous.
Chris.

claudia

Re: une tisf peut elle travailler en crèche

Message non lu par claudia » 02 mai 2008 14:19

j'aimerais savoir quelle creche cherche une t.I.S.F sur nimes? merci pour l'info.

cécile

Re: une tisf peut elle travailler en crèche

Message non lu par cécile » 18 mai 2008 19:16

bonjour,

je suis actuellement en formation de TISF (1ere année) et je fais mon 2ème stage en crèche. pour mon rapport de stage, je dois voir s'il y a une place ou non de TISF dans cette structure. ça fait un mois que j'y suis et je ne vois toujours pas ce qu'on peut faire.
FLO tu es encadrante dans une crèche, quel est ton rôle exactement ?
quels peuvent etre les rôles, missions d'une TISF dans une crèche (multi-accueil)?
merci

patricia

Re: une tisf peut elle travailler en crèche

Message non lu par patricia » 20 mai 2008 10:38

Une Tisf peut effectivement travailler en creche, nous avons effectivment notre place en second en replacement d'une auxiliaire de Puericultrice. J'ai moi meme été faire mon stage en creche en tant que TISF. Bonne chance à toi

dom

Re: une tisf peut elle travailler en crèche

Message non lu par dom » 11 juin 2008 22:24

je suis également en formation de tisf en 1ere année et j ' effectue mon second stage dans une creche.
Je ne comprend pas trop le role de la tisf dans ce type de structure.
Je dois réaliser une ISIC et UNE ISAP.Je n'arrive pas à trouver de projet, pouvez vous m'aider ou m'orienter. Merci

Répondre