Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

UPASEC - VERCHENY

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michèle

Re:

Message non lu par michèle » 02 nov. 2010 16:14

je viens de laisser un message à Sylvie mais bon excusez moi, j'étais de la promo S 1988-91 toute petite promo! je viens de découvrir tous ces messages et c'est en cherchant des infos sur l'UPASEC, un retour sur le passé pour un début de travail de recherche pour un DEIS sur les institutions, ce n'est pas encore très clair pour moi! bon pour la question "l'idéologie de l'UPASEC" serait elle possible aujourd'hui? même si nous aurions envie de dire qu'elle devrait être obligatoire il n'en reste pas moins que ce ne serait plus possible!! oui il y a un certain virage idéologique qui se prend, bien formatés les travailleurs sociaux! cela ne m'étonne pas que tout cela soit finit! faudrait pas que l'on devienne des vieux c... essayons de prendre ce virage et de réintroduire un peu de collectif dans tout ça! "l'usager au centre du dispositif"?!!!!

pradines-chettouh

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par pradines-chettouh » 02 nov. 2010 19:38

bonsoir je suis une vieille de l upasec j ai connu malika et son mari le fils de pierre ardouvin dont le prenom m echappe et les tillards et joelle toubon et tant d autre mais je n ai plus de contact avec personne au fait dans une autre vie j etais l epouse de herve mior a plus si quelqun se souvient ... ;)

annette

Re:

Message non lu par annette » 08 nov. 2010 12:19

tu es donc martine mior je suis annette de ta promo j'ai des nouvelles des tillard et de joelle de jacqueline la prof et d'autre sur vercheny re contacte moi pour +d'info

Christine

Re:

Message non lu par Christine » 08 nov. 2010 19:01

Le passé revient au galop.
Vercheny a été une période riche de rencontres, d'expériences et d'amitiés durables.
J'adresse mon bon souvenir à la promo D.

jacqueline

Re: promo E

Message non lu par jacqueline » 08 nov. 2010 20:33

bonjour annette je suis jacqueline (pas la prof) celle que l'on appelé jackote quel souvenir quelle belle période et quel travail mon regret c"est que nous sommes maintenant bien loin de tout ce que nous ont appris cette belle équipe de vercheny.Je viens de lire ton méssage je me souviens de toi.tu dis avoir des nouvelles de jacqueline pourrais tu m'en faire part j'aimerais ça que l on me parle des personnes qui on marqué maperiode vercheny.Vois tu josette la parisienne ? petit louis, tu sais cette équipe de la promo E quant à toi comment vas tu ou es tu? Merci de me répondre

allignol michel

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par allignol michel » 09 nov. 2010 09:56

salut à toutes et à tous
quel plaisir de vous retrouver au travers de cette machine ... ou estes vous , en chair et en os, en sons et en couleurs, odeurs....
moi je suis maintenant en ardeche, dans le petit village de chalencon, juste au dessus de la vallée de l'Eyrieux.
voici mon tel portable, quand il passe 06 37 83 82 56
j'aimerai bien vous retrouver .... à l'occasion...
Michel Allignol

annette

Re:

Message non lu par annette » 18 nov. 2010 12:26

jacqueline la prof est toujours dans la drome moi toujours sur paris donne moi une adresse ou un tél pour + d'info annette

ALLIGNOL MICHEL

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par ALLIGNOL MICHEL » 18 nov. 2010 20:04

salut vous tous qui posez des questions sur l' UPASEC à Vercheny.
J'étais de la promo E ( Euréka )et j'ai vecu ces trois année à l'upasec comme un bain de jouvence pour une conscience sociale, politique, le sens de l'engagement avec une équipe de formateurs tous aussi fou ( passionnés ) les uns que les autres.
iL FAUDRAIT SE RENCONTRER POUR PARLER DE CE Lieux d'Utopie !! mais si fort si intense pour ceux qui sont passé par là .... tant ceux qui ont aimé que ceux qui ont détesté, contesté ...
contactez moi , je suis en ardeche postez moi des mails ...
Au plaisir IMMENSE de vous lire , de vous rencontrer peut être !

alain maillard

Re: Upasec

Message non lu par alain maillard » 18 nov. 2010 21:04

je suis de la promo F, nous avons degusté de temps en temps tes fameuses criques, un régal. La promo E et F a cohabité et aussi participé au montage d'un spectacle de cirque, je n'y arrive plus, mais je pouvais monter en haut d'une pyramide...Willams Vast était aussi de la partie, toujours en mouvement...
Une utopie, je ne pense pas, car beaucoup de choses nous ont servi dans notre travail ensuite. Se renconter, quelle organisation..

christine

Re:

Message non lu par christine » 20 nov. 2010 21:19

Avec Michel, nous aimerions avoir des nouvelles d'Hervé
Ca m'a fait plaisir de lire ton nom et tu sembles aller bien.

Répondre