Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

UPASEC - VERCHENY

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moulin Nicole dite la Cuk

Re: A Martine Pradine

Message non lu par Moulin Nicole dite la Cuk » 28 nov. 2010 18:47

Les années passent mais Vercheny est toujours cette gigantesque "fourmilière" en effet malgré les années et la distance, il en reste quelque chose. Pas plus tard que la semaine dernière en échangeant avec une autre dame Moulin, nous nous sommes rendu compte que nous étions passées l'une et l'autre par ce vivier dont la culture et les idées sont encore si vivantes en nous.
Habitant à Romans, je suis restée en lien avec la collectivité, nous avons même été un moment famille d'accueil d'un jeune que j'avais connu pendant la formation, mais cela fait bien longtemps maintenant.
Je suis moi aussi prête à donner un coup de main pour un rassemblement.
Il y a plein de coin magnifique autour de Vercheny ou ailleurs ou nous pourrions nous retrouver Tous autonomes et solidaires bien entendu....

Nicole Moulin Dite la Cuk

Laïda

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Laïda » 22 févr. 2011 23:20

coucou Pascal et Hervé;

moi c Laïda, promo x et y, et oui, moi j'ai redoublé...recontactons_nous

Pascal

Re:

Message non lu par Pascal » 27 mars 2011 19:20

Salut Laïda,

Quelle surprise!!! Comment va? Qu'est ce que tu deviens. A bientôt

medjahed

Re: bonjour bonjour!!!

Message non lu par medjahed » 27 mars 2011 22:39

Coucou Pascal,

(mais coucou aussi aux autres)

ce que je deviens, je sais pas trop (ça dépend du temps...) mais lire tous vos messages me rappellent, comme beaucoup d'entre vous, de très bons moments... Je suis formatrice de fle, pour l'instant, mais pour rien te cacher, j'ai même été, plongeuse (dans un bac de 40cm sur 40cm),éducatrice,,,,,,,bandothécaire, ,,,,,,mais j'ai surtout beaucoup voyagé. ET MAMAN depuis peu, QUELLE AVENTURE, un autre voyage, un chemin que j'explore avec beaucoup de curiosité et de patience. Je suis allée à Vercheny en 2005 avec Barbara et Cécile, un mois, au camping, on a vu Jeanine, J Claude et reparlé de beaucoup de choses...Et toi comment vas-tu? bonne idée ce forum, tévachmen TECH, je te voyais plutôt berger..lol
Enfin je m'arrête sinon je vais raconter ma life! Où en est votre rassemblement sur Vercheny, c déjà fait? tiens-moi au courant
à bientôt
Laïda

vocanson

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par vocanson » 04 avr. 2011 14:46

bonjour à tous ( promo x)

Que devenez-vous???? eh oui, le tps passe......et si nous nous retrouvions un jour autour d'une bonne clairette.....!?

Emmanuel

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Emmanuel » 18 avr. 2011 23:32

Bonjour,
je ne sais si ce blog fonctionne encore, mais je tente ma chance. De la promotion n° 2 (Barnabé 1971-1973)) de l'école. Je passe souvent à Verchenyet les souvenirs remontent.
Une formation ouverte sur de très nombreux domaines et de très nombreuses rencontres. Ceci a eu un impact certain sur le cursus professionnel et peut être aussi des objectifs persos.
Je salue tous les anciens de cette école.
Bien à vous
Emmanuel 8)

allignol michel

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par allignol michel » 19 avr. 2011 11:30

bonjour tout le monde
moi je suis de la promo E Eurêka !!!
une chance dans mon existence voila Vercheny pour moi
au plaisir de vous croiser... voir .... je serais heureux d'avoir de vos nouvelles .....

Michalon

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Michalon » 22 avr. 2011 09:42

Bonjour,
De la promo 1970-1973 (B comme Barnabé)et aujourd'hui à la retraite, j'ai tjs conservé en mémoire les années passées à Vercheny.
Plus de 25 ans après en être sortis, un camarade de promo, André, est venu bosser dans la même boîte que moi. ous avons pu ainsi échanger avec du recul, sur l'originalité et l'ouverture de la formation dans de si nombreux domaines.
Nous avons perdu de vue les autres "condisciples"...si, un jour...
Amitiés Upaseciennes
Emmanuel :blabla: :lol2:

Emmanuel

Re: UPASEC Vercheny

Message non lu par Emmanuel » 22 avr. 2011 10:55

Hello Marc !
Enfin à la retraite ? Tout comme moi, je suppose...
Pas gardé de contacts avec les anciens, sauf André qui est arrivé dans la même boîte il y a qq années.
Sympa ce blog....

Emmanuel

Marjolaine

Re:

Message non lu par Marjolaine » 12 juin 2011 23:04

Bonjour à tous,


Je n'ai pas été élève, mais mon père était enseignant dans cette école, j'ai sûrement dû croiser quelques uns d'entre vous, mais j'étais jeune, je me souviens peu des noms.

Cette expérience a aussi été très marquante pour moi.
Marjolaine.

Répondre