UPASEC - VERCHENY

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Odile Peyret

Re:

Message non lu par Odile Peyret » 13 juin 2011 22:53

Bonjour Marjolaine

Je suis heureuse que tu montre le bout de ta plume ,car je t'ai cherché ...il y a un an ....nous avons bcp parlé de toi de ton frère de tes parents lors de notre we de promo que nous avons fait en septembre contact moi par facebook si tu le peux

Odile Peyret

Marjolaine

Re:

Message non lu par Marjolaine » 15 juin 2011 09:37

Salut,

J'ai vu il y a quelques jours seulement que tu m'avais contacté sur copains d'avant, je t'ai répondu et je t'ai donné mon adresse mail.

Je n'ai pas facebook :))

nelly

quelle bonne idée ce site

Message non lu par nelly » 10 sept. 2011 20:35

Bonjour à vous, les anciens de l'UPASEC (formateurs et stagiaires), ceux du village d'enfants et autres...

Et oui quelle bonne idée ce site!! Il y a eu quelques moments difficiles mais avec du recul, ce sont surtout de bons souvenirs qui me reviennent. Un lieu, une période où je ne voyais que du possible autour de moi et surtout devant moi. Des possibilités que l'UPASEC m'a permis de concrétiser. Et cette caisse commune et quelle caisse commune!! Dur dur de la mettre en place mais finalement on s'en est bien sorti je trouve.

Oups je parle je parle mais je ne me suis même pas présentée... Je suis Nelly de la promo W. A la fin du mois je suis censée aller en vacances en Corse, si tout va bien avec Barbara, de la même promo.. Mais si mais si, après toutes ces années... Pourtant elle est sur la côte ouest (La Rochelle) et moi au bord de la méditerranée (Toulon).

Sinon Vincent, j'ai bien eu ton bonjour de la part de Jean-Marc avec qui je reste en contact. Si tu tombes sur ce site donne de tes nouvelles. Je t'ai retrouvé virtuellement sur internet, quel parcours!! Et si je passe par chez toi, je crois bien que je te contacterai.

Il y a beaucoup de messages de personnes que je ne connais pas et pourtant, j'ai passé un très bon moment en les lisant.

Amicalement

Nelly - promo W (euh je crois que ça correspond à 1992-1995)

ROUSSEAUX GHISLAINE

Re: Contact

Message non lu par ROUSSEAUX GHISLAINE » 11 oct. 2011 23:35

J'avais commencé la formation de moniteur-éducateur en 1989. Je n'ai pu rester, j'étais en depression. Je reste très marquée par cette aventure. Je ne suis pas amère. Je voudrais savoir ce que sont devenus, les élèves de 1989 à1992.J'éspère avoir quelques contacts. Je suis devenue animatrice socio-éducative. Je ne peux plus travailler.J'ai acquis de l'experience auprès de la petite enfance. J'attends vos messages meme si vous n'etes pas de la promo de1989 à 1992. Amitiés,ghis.rousseaux@yahoo.fr

pradines -chettouh

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par pradines -chettouh » 17 oct. 2011 11:00

bonjour je suis une très ancienne "victime " de la formation de l UPASECet ce fut pour moi une extraordinaire façon de découvrir le métier d éducatrice mais surtout la façon de vivre en collectivité l implication dans les cours et leurs contenus la relation avec l équipe pédagogique etc m ont vraiment marque dans ma pratique Aujourd’hui hui on découvre par ex l importance de la posturologie sur les difficultés d apprentissage de lecture, en 1975 on travaillait déjà dessus a V ercheny !bref j ai toujours pense que dans cette école on avait de l avance et j jetais tre's triste d apprendre sa fermeture mais j ai eu la chance de rencontre des gens super voila bonne route .martine

TOURNECUILLERT

Re:

Message non lu par TOURNECUILLERT » 07 avr. 2012 22:38

Bonjour!
Je suis un ancien élève de l'école de moniteur-éducateur (upasec) Promo R. (1987-1990)
Je pense qu'il n'y a plus grand monde que je connais de cette époque.Tony le prof de sport, Pierre le prof d' encadrement et Pierre l'artiste peintre, François le potier, Jeanine,Jean-claude qui s'occupait des 'Cadets" ??? En tout cas merci encore pour tout ce que vous m'avez apporté.Je suis éducateur spécialisé dans un IME à Thiais dans le Val de Marne. Je viens de finir une formation de CDS (CAFERUIS) et je pense beaucoup à vous, aux valeurs acquises au cours de mon passage à Vercheny. Cette humanité que j'essairai maintenant de transmettre à de jeunes éducateurs.
Je suis trés content que le village d'enfants continu à exister...et que l'oeuvre de Robert perdure. Trés bonne continuation à tous, anciens élèves, formateurs, et nouveaux professionnels!!!
Eric T

Jean-Pierre Bouchand

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Jean-Pierre Bouchand » 22 juin 2012 01:57

Bonjour a tous,

Jeudi dernier je suis allé a Vercheny comme un retour aux sources. (deuxième fois)
Dommage que cette formation n'a pas perduré ou de revoir ailleurs ce style de formation.

Je faisais parti de la dernière promo je n'ai fais que la première année, mais ça c'est un autre débat.

Je me pose la question depuis quelque temps de revenir à travailler dans le social.....

CARDON PARIAS

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par CARDON PARIAS » 02 sept. 2012 18:07

Je viens de lire tous les messages.
je constate que vous êtes des jeunots
car ma promo s'appelle "Celestin" diplôme en 1974. Je garde un excellent souvenir de l'"UPASEC". A ma sortie d'école cette formation était reconnue. j'ai tout de suite trouvé un travail en psychiatrie adultes. J'ai décroché du travail rapidement pour élever mes trois enfants et pratiquer le bénévolat pour des cours de peinture en maternelle et primaire. Je demeure en relation avec Anne et Nadia.
Amicalement et bon courage.

pradines-chettouh martine

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par pradines-chettouh martine » 03 sept. 2012 10:27

je recois de temps en temps des messages relatif a l UPASEC et je trouve ça fou alors que cette ecole n existe plus , qu ellle siscite encore tellement d engouement que je partage , moi une vieille de la promo D je crois enfin entre en 1972 diplomeee plus tard car entre temps j avais pris le temps de faire un bb . Je garde ce ces moments passes un vrai bonheur , des coups de gueule avec Robert ,des fou rires ,du partage meme si la caisse commune ety le menage etc c etait pas toujours facile mais quelle formation a la vie voila bonjour a Tam Joelle les Tit

alain maillard

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par alain maillard » 03 sept. 2012 11:17

bonjour de Manosque, à tous les F, à ceux qui travaillent encore et à ceux qui s'offrent les joies de la retraites...

Alain Maillard

Répondre