UPASEC - VERCHENY

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Véronique » 04 avr. 2017 19:12

Bonjour,
Moment de nostalgie où je me suis demandé si l'UPASEC avait encore une âme.
Surprise de trouver ce site et de voir Pascal et Hervé y mettre un Mot!
J'ai fait parti de la promo X et Y, J'ai fait parti de ceux qui on dit au revoir à Robert.
Jean-Marc nous a expliqué que l'école ne partageait plus les idées de l'inspection académique. VERCHENY ne formait pas des personnes capablent de réciter leurs leçons, mais des personnes de valeurs capables d'agir avec ce qu'elles sont. C'est pourquoi le centre a fermé ses portes et j'ai vécu ce dernier jour.
Je garde de VERCHENY des moments très agréables et je me souviens très bien de la promo X! Hervé et Sylvia, Pascal et Farida!
A bientôt
Véronique

Véronique Chilou

Message non lu par Véronique Chilou » 07 avr. 2017 22:44

Quelle surprise de voir vos noms Pascal et Hervé après toutes ces années!
Je garderai de l'Upasec beaucoup de bons souvenirs. Ce fût une formation d'une très grande richesse et nous avons vraiment tous eux de la chance de la connaître. D'autant plus lorsque je côtoie d'autres éducateurs qui ont eu des formations très Classiques et qui ne savent pas travailler en équipe, apprendre à accepter les differences des autres qui sont tout autant de richesses.
Toutes mes amitiés à tous les promos (la Y fut la dernière)
Véronique (promo x puis y)

jean-philippe Tracol

Message non lu par jean-philippe Tracol » 18 nov. 2017 14:47

Je tombe sur ce site un peu par hasard alors que je suis à la retraite depuis une semaine!!!
Je suis de la formation H années 76/78
Que de bons souvenirs de cette époque de formation et d'échanges avec des formateurs plein d'écoute et de compréhension:François, jacqueline, Pierre Viard avec qui j'ai longtemps correspondu, et plein d'autres encore.
Salutations à toutes et tous.
Robert Méoni de la formation 75/77 que je vois souvent se joint certainement à moi pour vous saluer également.
Que de bons souvenirs !!!

Jean Louis SERREAU

Message non lu par Jean Louis SERREAU » 19 oct. 2018 08:52

Bonjour,
J'ai eu une petite participation à ces différents échanges mais il y a longtemps.

Je suis étonné que des A...Y écrivent encore sur cette formation.
En dehors des petites nouvelles, semble émerger, pour chacun, un désir de confronter, de partager l'apport de la formation à l'UPASEC à son parcours professionnel et en quoi cela à formé notre pensée et notre regard et aussi de TEMOIGNER.

Une rencontre, c'est sympa, cela demande beaucoup de travail en amont, un comité d'organisation, des thèmes, des animateurs ( on se débrouillera bien seul) et donc un temps long pour se réunir et préparer tout cela).

Une contribution écrite me parait, aujourd'hui, plus réaliste.
Cela permettra à chacun de préparer son texte, de le paufiner , et peut être arriverons nous mieux à mettre en commun ce que cette formation nous a apporté dans notre globalité, humaine et professionnelle.

Je propose donc que l'on rassemble des écrits sur l'apport de la formation à l'UPASEC.

Un comité de lecture, non de censure mais de formalisation, permettra, peut être, d'arriver à la production d' un document ( peut être un pavé, si chacun y écrit son expérience, l'apport humain et le parcours que chacun a fait).

Il faut donc en premier lieu créer un site pour collecter les écrits, mettre en place un groupe qui les organise, élaborer des thèmes enfin ce que l'on doit faire quand on récolte des écrits et après au travail pour mettre tout cela en forme... bon courage.
qui s'y colle.

Jean Louis SERREAU

P.S. A la retraite, j'ai émigré dans la Drome et me suis installé à AOUSTE SUR SYE... étonnant n'est-ce pas!

Christian Glasson

Message non lu par Christian Glasson » 07 août 2019 10:54

Kettane Malika a écrit :
25 janv. 2008 11:47
Bonjour,

Je m'appelle Malika, j'ai fais la formation en 1986 et j'aimerais bien rencontrer, des personnes qui est aussi faite la formation.
Salut,
Nous avons dû nous croiser. Il me semble me souvenir de vous. Promo de 86.
Cordialement
Christian Glasson

Christian Glasson

Message non lu par Christian Glasson » 07 août 2019 11:02

STEMPFELET a écrit :
09 oct. 2016 20:21
Promo 86 !!!! hier donc ! Je me souviens de Roger, Michel, Mohamed,
Jacqueline, Nicole et tous les autres.
Je me souviens d'un secteur engagé, d'un village , d'un accueil, de vendange, de nuits courtes à préparer des exposés qui nous ont ouvert les portes de la connaissance.
Toujours dans le secteur et toujours à y croire encore plus aujourd'hui !
Cécile
Bonjour,
Vous étiez de la promo suivante que nous avions croisé en début de deuxième année.
Christian Glasson

Christian Glasson

Re: c'est de moi que tu parles?

Message non lu par Christian Glasson » 07 août 2019 11:44

jacquotte a écrit :
12 mars 2010 19:05
Je suis tombée par hasard sur ce site en cherchant mes collègues de la promo euréka si c'est bien toi fais moi signe, ça me ferait plaisir
Bonjour,
En cherchant des renseignements au sujet de la collectivité je découvre ce forum. Je suis de la promotion 86-87-88. Je me souviens d' une personne au prénom de Jacqueline de la promotion suivante. Je ne sais si il s' agit de vous. Quoi qu' il en soit, bien cordialement à vous.
Christian Glasson

Répondre