Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

UPASEC - VERCHENY

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roland
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2022 22:00

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Roland » 19 janv. 2022 22:28

Réactions aux propos de Serge :
J'ai apprécié le documentaire de France 3 sur Vercheny le Haut et je partage les valeurs portées par cette Fondation sans pour autant être un "mouton de panurge".
j'ai suivi la formation à l'UPASEC (promo J) et j'ai mené une vie professionnelle riche que je n'ai pas besoin de mettre en avant pour justifier mon avis concernant Robert Ardouvin, les formateurs, les familles d'accueil...
J'ai appris de tous à Vercheny même de ceux qui se sont opposés à Robert Ardouvin.
Un grand merci !
Roland

Serge Rolandez
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2021 14:23

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Serge Rolandez » 17 juil. 2022 15:52

:o ... Ah Merde ... 1 Intégriste Chrétien

Bon : ton Texte est 1 "pure Merveille" : j'avais prévenu ...... Chaque "mot" sera retenu contre son auteur ....
J'ai de quoi (bien sûr) faire "Rouleau Compresseur" / tellement y'a de Conneries dans ton Texte ..... : mais je vais m'abstenir pour l'instant

Serge Rolandez,

Sophie78
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2022 14:56

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Sophie78 » 22 juil. 2022 15:02

Bonjour
Je suis une ancienne de Vercheny. Cela n'était pas toujours facile de vivre en communauté mais j'en garde de très bons souvenirs. Un socle sur lequel j'ai pu construire mon identité professionnelle, jusqu'au Caferuis

Serge Rolandez
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2021 14:23

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Serge Rolandez » 28 juil. 2022 19:45

:o :o Oh : une autre Intégriste

Bon finalement c'est assez "facile" de pulvériser vos Textes..... puisque c'est la même construction Psychiatrique......
Je vais attendre donc..... et je ferai "1 lot"
Alors ne soit pas IMPATIENTE ma Chérie : tu auras ta Réponse toi aussi
Allo : Y a t-il d'autres Adeptes sur les Ondes ...........

Mr Rolandez qui est dans l'Attente d'autres Adeptes............ (trop Mort de Rire...........)

jean-marc
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2023 14:51

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par jean-marc » 01 sept. 2023 15:11

Bonjour,
Je ne sais pas si ce forum continue d'etre visité. Juste pour une information :
Nous (personnes ayant travaillé/vécu, enfant/adultes, à la collectivité pédagogique et/ou l'upasec) venons de creer une association "les Amis des Enfants de Vercheny" qui s’est donnée pour mission de:
FEDERER ses membres autour de notre histoire commune..
TEMOIGNER de cette histoire.
SOUTENIR jeunes et moins jeunes d’hier et d’aujourd’hui qui sont nos proches.

Un des premiers projets sera de soutenir un jeune thésard en sciences de l'éducation qui travaillera sur quelques aspects de la pédagogie mise en place au fil des décennies au sein du village d'enfants. Sachant que le CNAHES a fait un énorme travail pour collationner, répertorier, classer ... les archives détenues par la fondation.

Ceux qui sont intéressés par la démarche peuvent demander les infos à : aevasso26@gmail.com

Salutations à ceux que j'ai croisés entre 1987 et 1997.
jean-marc

Serge Rolandez
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2021 14:23

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Serge Rolandez » 22 oct. 2023 16:42

:o :o :o : Ah merde un Adepte qui refuse Toute Confrontation

Ah voilà bien la façon de faire des Adeptes : « Courage….. Fuyons »
Il est vrai qu’avec Internet cela est possible
J’ai choisi le « Domaine Public » en intervenant dans ce Forum
Je constate que le «Brave » Jean-Marc préfère sortir de toutes les confrontations renforçant ainsi le mot ADEPTE que j’ai pu utiliser ici : les Adeptes ont toujours fonctionné ainsi quelque soit leur appartenance Politique ou Religieuse (surtout ne pas se confronter)
Avec les années citées dans ce texte « que j’ai croisés entre 1987 et 1997 » je peux dire qu’avant 1977 (le Grand Conflit à l’UPASEC) le « tri » des futurs Moniteurs-Educateurs était plus ou moins bien « réussi » : par contre il est CERTAIN qu’après le Conflit et l’Echec cuisant du Gourou : le Tri s’est fait de manière « épuration » : plus aucun Cerveau capable de réfléchir ne fût admis à l’UPASEC
Je suis en train de soutenir que le « Brave » Jean-Marc en est le parfait exemple
Bien…….
Revenons un peu en arrière avec le Gourou Ardouvin et ses pseudos compétences en Histoire de l’Art lorsqu’il venait dispenser la « bonne parole » dans les cours des Elèves en formation
Il débarquait en regardant tout le monde de « haut » comme si le « reste » (en dehors de lui) n’était que des Incultes…… et s’appuyant sur des Documents « hors de prix » il affirmait posséder des Savoirs sur l’Antiquité en citant ses Sources Historiques : que ce soit Catal Höyük/ Jéricho…… et bien d’autres Sites Historique du Bassin Méditerranéen il avait construit SA théorie du Savoir de l’Humanité en prétendant que les Humains de cette époque avaient permis d’atteindre des Sommets pour avoir inventé diverses technologies ….
Il est important de souligner que l’ensemble de ses Documents ont coûté 1Pognon de dingue (conservés dans une pièce spéciale avec Humidificateur + contrôle de la Température et dont lui Seul avait la Clef/ et chaque Personne qu’il accompagnait dans ce Local devait porter des gants afin de pas « souiller » les merveilles historiques)
En fait le Gourou « ignorant » qu’il était n’a fait que l’Apologie de la Naissance du CAPITALISME de Toutes les Cités-Etats qui étaient fort nombreuses dans le Bassin Méditerranéen
MORT de RIRE……….
Quel Inculte…….
Lorsque je vois le « message » que la Collectivité Pédagogique et l’UPASEC voulaient bien faire passer sur l’aspect Social et Politique de leur Collectif je CONSTATE ici encore qu’il s’agit d’1 lamentable Echec……
Pour avoir entrepris un important Travail Historique à propos de l’Histoire de l’Humanité je peux affirmer ici que le Sommet de cette dernière est atteint avec l’Epoque MAGDALENIENNE (18 000-12 000 avant notre ère)…… et depuis ce n’est que Décadence dont le départ est représenté par les Cités Etats
Pour faire « court » 1 poignée d’Abrutis (Capitalos et Curetons quelque soit leur Obédience) dirigent la Planète Terre et mettent Tout en œuvre pour sa Destruction……… (enfin pour récupérer 1 maximum de Pognon)
En 2023 on ne peut que constater les Résultats de l’Avènement du Capitalisme :
• Réchauffement Climatique
• Surpopulation
• Problème d’Eau Potable
• Destruction de TOUT ce que la Planète Terre avait pu accumuler au fil des Millions d’Années
• Guerres en tout genre afin de pouvoir continuer l’imbécilité Capitaliste : Pognon
• Etc……….
Et la « Cerise » sur le Gâteau est que cette Poignées d’Abrutis prétendent que c’est pour notre « bien » que tout cela est entrepris : en plus ils nous prennent pour des Demeurés…… : il n’y a bien que les ADEPTES pour y adhérer
Alors l’Histoire de l’Art selon le Gourou : NON MERCI ……..
Les Adeptes : je reste à votre disposition…… mais pas en « catimini » SVP : dans le domaine Public

Mr. Rolandez

Roland
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2022 22:00

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Roland » 17 déc. 2023 18:03

Avec ta brillante prose, tu devrais rejoindre Jean-Luc Melanchon… qui se sent un peu seul actuellement !

Serge Rolandez
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2021 14:23

Re: UPASEC - VERCHENY

Message non lu par Serge Rolandez » 09 janv. 2024 20:01

Et bien voilà l'intégriste Roland "le Retour" :o :o :o :o

Dans mon Intervention sur l'Adepte qui refuse Toute confrontation j'ai déjà donné la Réponse : je cite " par contre il est CERTAIN qu’après le Conflit et l’Echec cuisant du Gourou : le Tri s’est fait de manière « épuration » : plus aucun Cerveau capable de réfléchir ne fût admis à l’UPASEC"
Et tu en es 1 PARFAIT exemple
Tu es quand même au courant que ce que tu écris en date du 17 décembre 2023 c'est R I E N/ Vide...... : alors que veux-tu que je réponde à du "Rien"
Ou alors voici ma Réponse : tu sais quoi Roland ...... tu es trop mignon

Répondre