Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

URGENT ! BPJEPS Animation Sociale...

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

URGENT ! BPJEPS Animation Sociale...

Message non lu par Justine » 04 mai 2016 08:30

Bonjour,

Je suis en BPJEPS Animation Sociale dans une MJC en quartiers prioritaires. Je n'ai vraiment pas d'idées de projet, d'activités, d'objectifs... Je suis un peu perdue. Et je dois rendre mon dossier très bientot.

Mes constats sont :
Jeunes qui s'insultent en permanence (même si il n'y a pas d'agressivité). Pas du tout habitués a s'inscrire dans un projet, tout ce qu'ils font comprend une contrepartie. Sortent peu de leurs quartiers. Sorties à l'extérieur des quartiers difficiles du fait de leur comportement, irrespectueux, se faire remarquer. Ils aiment le sport, particulièrement le football. Les liens d'amitié qui les unissent sont forts. Ils sont en demande d'activité de consommation. Peu d'ouverture culturelle. Ils n'en ont pas envie.

Je ne cherche pas un projet avec partenariat des le début, je voudrais juste inscrire un projet sur la MJC.

Avez vous quelques idées et quelques pistes svp?? Pour le projet, les activités ou les objectifs?

Merci infiniment

emy

Re: URGENT ! BPJEPS Animation Sociale...

Message non lu par emy » 16 sept. 2016 00:09

As tu avancé dans ton projet? Si je peux t'aider actuellement en formation bpjeps et animatrice jeunesse

Répondre