Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

URGENT recherche TISF pour informations

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dora

URGENT recherche TISF pour informations

Message non lu par dora » 04 mars 2015 14:05

Bonjour,

je recherche un/une TISF qui puisse renseigner une personne qui veut se reconvertir vers ce métier.
Cet entretien ne durera pas plus de 30 minutes et peut se faire par téléphone.

Vous pouvez me contacter par mail :md.consultante@yahoo.fr

Merci

christiane

Re: URGENT recherche TISF pour informations

Message non lu par christiane » 22 mars 2015 20:48

avez vous pu trouver une tisf pour répondre à vos questions ? je suis dispo par tél si besoin !

RAMBAUD

Re: URGENT recherche TISF pour informations

Message non lu par RAMBAUD » 23 mars 2015 07:08

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est trop tard.
j'ai moi-même fait une reconversion et suis cette formation de TISF qui se termine prochainement.
Formation super intéressante.
Monique

maryline

Re: URGENT recherche TISF pour informations

Message non lu par maryline » 03 mai 2015 12:01

bonjour
je viens de faire un bilan de compétence et j aimerais faire une reconversion professionnelle comme TISF..
accepteriez vous de partager avec mon votre parcours en tant que TISF
cordialement
Maryline

christiane

Re: URGENT recherche TISF pour informations

Message non lu par christiane » 05 mai 2015 07:27

Bonjour,

avez vous toutes eu vos réponses à vos questions ?

pour Rambaud, malheureusement entre la formation et le terrain (surtout si on travaille pour une assoc d'aide à domicile) il y a un fossé entre la théorie et la pratique...en assoc une TISF fait aussi du ménage (si la mère de famille est enceinte et que la présence d'une TISF est demandé parce qu'il y a d'autres enfants à prendre en charge par exemple...même lors d'ASE une TISF peut faire du ménage si le logement est limite insalubre, dans le but éducatif de montrer à la mère de famille comment faire un minimum..etc..) En formation on nous dit qu'il faut faire "avec" ben croyez moi c'est pas si facile que ça !

je suis dispo pour répondre à vos questions si besoin

Bon courage ! Christiane

christali

Re: URGENT recherche TISF pour informations

Message non lu par christali » 07 mai 2015 17:57

Vous travaillez pour quelle structure .La rouatiere me propose cette formation mais trop peu de connaissance pour moi je ne connais pas bien cette formation . Je cherche toutes les infos .OU doit on faire nos stages .Ou peut on ravailler y'a t il du débouché...

christiane

Re: URGENT recherche TISF pour informations

Message non lu par christiane » 08 mai 2015 11:19

que voulez vous savoir exactement ? il y a tant à dire sur le métier et sur la formation !!

thulliez

Re: URGENT recherche TISF pour informations

Message non lu par thulliez » 18 mai 2015 16:00

bonjour j aimerais savoir si vous avez des sujets à me donner pour l ecrit ce vendredi pour entrer en formation en septembre merci urgent de me repondre

Baptiste

Re: URGENT recherche TISF pour informations

Message non lu par Baptiste » 03 juin 2015 10:50

Bonjour Christianne,

Je construis actuellement un projet professionnel en CRP autour du métier de TISF. Totalement étranger au milieu,cette profession m'as semblé confidentielle, et j'aurais besoin d'informations complémentaires pour affermir mon choix.

Êtes-vous disposée à répondre pour une enquête métier lors d'un entretien téléphonique dans un créneau horaire de votre convenance ?

RAMBAUD

Re: URGENT recherche TISF pour informations

Message non lu par RAMBAUD » 15 juin 2015 19:07

A nous TISF de ne pas faire à la place de et de rester dans le faire avec.. le ba ba de notre formation.
J'ai accompagné des TISF au domicile et elles vont bien dans ce sens. Si l'on veut être reconnue, appliquons les bases de notre métier.. S'il y a des besoins de ménage au domicile, ce n'est pas à nous d'intervenir pour le faire. On peut une première fois, voire deux, faire avec la personne pour lui montrer mais en aucune façon nous ne devons tout faire...
si ces bases étaient respectées, notre profession n'en serait que plus valorisée..

Répondre