Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

us et coutumes d'embauche

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

us et coutumes d'embauche

Message non lu par Guillaume » 02 juin 2007 10:42

Je viens de finir ma formation de moniteur d'atelier il y a quelques mois, et j'ai donc obtenu mon diplome.
Je viens depuis peu, d'étre embauché dans un atelier d'un ESAT pour un CDD.
Hors on m'a proposé un contrat de "ouvrier de production" coef 360, le responsable de structure me disant que c'est les us et coutumes d'embauche !!!

Est ce normal de commencer sa nouvelle vie professionnelle comme cela ???

Merci de me dire comme cela ce passe dans vos ESAT...

Guillaume

PS : J'ai accepté ce contrat parce que j'avais besoin de "manger" !!!

dav

Re: us et coutumes d'embauche

Message non lu par dav » 03 juin 2007 14:28

Cela ne m étonne pas, l'état ferme les robinets et donc la direction de ton Esat va faire une petite économie en te prenant comme ouvrier de production! C'est quand meme pas très sympa de leur part mais il y a de plus en plus de cas comme le tien! la mode actuelle est aussi de prendre non pas des MA mais des AMP. Tout est une histoire d'argent et le médico social n'échappe pas à la règle.

CC

Re: us et coutumes d'embauche

Message non lu par CC » 04 juil. 2007 15:58

C'est dégueulasse!!! Je comprend que tu sois obligé d'accepter. Mais en général, ce statut est proposé aux personnes ne remplissant pas les conditions pour accéder à un poste de MA, ou alors dans l'attente de l'obtention du diplome de MA. Mais attention à toi, en cas de pépin! Un ouvrier de production n'a pas du tout les mêmes responsabilités qu'un MA, et la fiche de poste doit être écrite à la signature du contrat. Et ce n'est en rien les us et coutumes d'une embauche, mais plus les valeurs de ton directeur et le peu d'estime qu'il a de toi et de ton travail.
C'est moche. Tu peux éventuellement saisir les DP, ou les syndicats, mais attention aux conséquences...
Bon courage...

Répondre