Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances afpa

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

vacances afpa

Message non lu par cathy » 15 avr. 2008 14:02

bjr ya t-il des périodes de vacances prévues pendant la formaiton de CIP au sein de l'afpa
si oui quelles périodes un peu près
merci

christine

Re: vacances afpa

Message non lu par christine » 16 avr. 2008 18:40

bonjour, pour ce qui concerne les vancances pendant la formation de cip afpa, elles se réduisent à leur plus simple expression : qques jours pour noël et les traditionnels ponts du 1er et 8 mai, c'est tout

cathy

Re: vacances afpa

Message non lu par cathy » 16 avr. 2008 21:43

ok merci je vais pouvoir prendre mes dispositions pour la nounou de ma petite fille

merci encore pour ces renseignements

cathy

Re: vacances afpa

Message non lu par cathy » 17 avr. 2008 15:04

et pour les horaires à la journée c"est quoi
merci
on commence à quelle heure et fini à quelle heure

krys

Re: vacances afpa

Message non lu par krys » 17 avr. 2008 18:17

Il y a aussi 2 semaines en août!
Pour les horaires c'est 35H /semaine. En général 8H30-17H00, avec 3/4 d'heure pour le repas le midi. Mais pour les horaires ça dépend des promos, ça se joue d'1/2 heure...

jul

Re: vacances afpa

Message non lu par jul » 10 mai 2008 09:16

Pour les horaires (35h aussi) nous c'est 8h30- 17h30 et le vendredi après midi nous n'avons pas de cours.
Pour les vacances nous avons eu une semaine pour Noël ,mais on etait pas vraiment en vancances puisqu'il fallait rendre un dossier à la rentrée. Et nous venons d'avoir une semaine fin avril.

Autant dire qu'il n'y a quasiement pas de vacances sur les 10 mois.

Lio

Re: vacances afpa

Message non lu par Lio » 11 mai 2008 21:29

Il y a 15 jours de vacances en été au mois d'Août, toutes les années (périodes de fermeture de l'AFPA en été pour tout le monde : stagiaires et formateurs).
Tu peux toujours demander au centre dont tu dépends.
A Marseille,Les 2ème et 3ème semaines d'Août, cette année (8/8 au soir au 25/8 au matin).
Lio

JAMME

Re: vacances afpa

Message non lu par JAMME » 02 juin 2008 16:54

Bonjour,

Quand vous parlez de vacances pour le monde en aout sur marseille, cela signifie quoi exactement?
Nous sommes vraiment libres pendant ce temps ou alors on est en entreprise si c'est une formation en alternance??

Lio

Re: vacances afpa

Message non lu par Lio » 05 juin 2008 22:12

Bonsoir,

J'ai du mal m'exprimer dans le message dont vous parlez.
Pour ma part le mot "vacances" signifie vacances, loisirs, relaxation,... comme pour les scolaires, les cours s'interrompent. J'ai même précisé les dates.
Etes-vous stagiaires de l'AFPA ? Si oui on vous a surement donné un planning et des dates, y compris de fermeture du centre dont vous faites partie et que vous êtiez en vacances.
Sinon renseignez-vous, une question au formateur ou à la formatrice, ne fait jamais de mal.
Relisez ma réponse, elle me semble explicite.
Bonne fin de soirée et de réflexion.
Lio

cathy

Re: vacances afpa

Message non lu par cathy » 08 juin 2008 21:17

t'énerves pas Lio moi à l'afpa oùje suis je n'ai pas de vacances du tout et pour garder ma fille ce n'est pas évident.
après cété juste une question c tout.

allez !!!!

Répondre