Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances scolaires rémunérées?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gla10

vacances scolaires rémunérées?

Message non lu par gla10 » 05 juin 2005 12:08

Bonjour à tous
Je suis AE en école primaire et je voudrai savoir si les vacances scolaires (juillet-août) sont rémunérées. Si elles le sont est-ce au même salaire?
Merci à tous (et toutes)

Alex

Re: vacances scolaires rémunérées?

Message non lu par Alex » 05 juin 2005 20:55

Salut gla10 !

Je vais te rassurer puisque tu seras rémunérée pendant les vacances scolaires et tu perçoit le même salaire, voilà !
Alors bonnes vacances :)

lolotte

Re: vacances scolaires rémunérées?

Message non lu par lolotte » 06 juin 2005 14:42

salut!
J'ai entendu dire qu'il était possible de prendre un deuxième emploi pendant les vacances scolaires mais seulement si le nombre d'heures est limité.Est- ce que quelqu'un sait à combien?

gla10

Re: vacances scolaires rémunérées?

Message non lu par gla10 » 06 juin 2005 19:56

salut!
merci alex pour ta réponse
lolotte, tu peux effectivement avoir un 2ème emploi pendant les vacances scolaires mais ton total d'heure ne doit pas dépasser un temps complet annuel. Voilà

Cams

Re: vacances scolaires rémunérées?

Message non lu par Cams » 07 juin 2005 11:26

Ah bon? Qu'est-ce que tu entends par "le nombre d'heures ne doit pas dépasser un temps complet annuel"? Moi je vais faire un boulot à 30h par semaine cet été... ça va?

Merci...

rosa

Re: vacances scolaires rémunérées?

Message non lu par rosa » 08 juin 2005 11:00

il ne faut pas que tes heures de travail d'été, additionnées à tes heures de travail d'AED totalisent plus de 35h. donc si tu travailles 30h cet été, c'est que tu devrais travailler 5h par semaine le reste de l'année.... je pense que cela n'est pas le cas...
bon courage!

Soleil_Rose

Re: vacances scolaires rémunérées?

Message non lu par Soleil_Rose » 09 juin 2005 10:28

:hein?: :blabla:
Bonjour,
Sais-tu si les assistants d'éducation ne travaillent pas pendant les petites vacances scolaires ? Et s'ils sont rémunérés ? merci de ta réponse.
PS : As-tu quelques conseils pour un entretien au poste d'aasistant d'éducation dans un collège?

gla10

Re: vacances scolaires rémunérées?

Message non lu par gla10 » 12 juin 2005 12:58

les AE ne travaillent pas pendant les vacances scolaires (petites ou grandes) mais toutes tes vacances sont rémunénérées.
un petit conseil pour ton entretien en collége: il faut surtout parler du rapport que tu comptes entretenir avec les élèves ( par exemple, dire que tu ve être assez proche des élèves pour qu'il n'est pas peur de venire te parler mais aussi que tu ne ve pas qu'il te considére comme une copine)
j'espère que ça pourra t'aider.

lole

salaire d'un AE

Message non lu par lole » 01 déc. 2005 15:10

bonjour, je viens de signer un contrat de Ae dans un lycee, je voulais savoir le salaire que l'on a pour un contrat a 30h si qq'un peu m'aider et savoir si c'est normale que mon contrat sois reconduit d'annee en annee? dans ce cas la je n'aurais pasa les vacances d'ete remunuree ?

merci pour votre aide

lole

Frédérique

Re: vacances scolaires rémunérées?

Message non lu par Frédérique » 02 déc. 2005 21:27

bonjour!

j'étais AED l'année dernière.
pour un contrat de 27 h je me rappelle avoir perçu un salaire avoisinant les 800€. de toutes façons, le salaire est calculé sur la base du smic.

Par contre, si tu as signé un contrat d'un an renouvelable, tu es payé sur douze mois, donc rémunéré pendant les vacances! pas d'inquiétude donc. Les contrats d'AED ne sont que d'un an, renouvelables trois fois, et tu peux demander une dérogation pour une quatrième année.

Pour info : si tu ne renouvelles pas ton contrat et que tu souhaites percevoir les ASSEDIC, dis leur bien que tu es payé par un organisme qui cotise à l'UNEDIC, et que ton contrat suit le droit privé, et pas par le rectorat, qui a son propre service de type assedic.

voilà, bon courage, et profite de cette expérience géniale et valorisante.Pour ma part, je me suis fait plein d'amis!

Fred.

Répondre