Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacataire au TGI

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pachapacha

vacataire au TGI

Message non lu par pachapacha » 06 déc. 2011 09:55

Bonjour,

Je cherche désespérément une réponse à ma question sans succès.

En quelques mot, je suis vacataire au sein d'un TGI et mon contrat qui a été conclu pour une durée de 4 mois va s'achever à la fin du mois.
J'aurai voulu savoir si je pouvais prétendre à une indemnité chômage (sachant que j'ai auparavant travaillé dans le privé mais pas assez pour avoir le chômage)
Il paraît que ce n'est pas possible car Pôle Emploi demande les attestations assedic et qu'en tant que vacataire on en aurait pas
Je suis perdue
Pourriez vous me renseigner s'il vous plait
Sinon je ne sais pas comment je vais vivre

pachapacha

vacataire au TGI et chomage

Message non lu par pachapacha » 06 déc. 2011 16:57

Bonjour,

Je cherche désespérément une réponse à ma question sans succès.

En quelques mot, je suis vacataire au sein d'un TGI et mon contrat qui a été conclu pour une durée de 4 mois va s'achever à la fin du mois.
J'aurai voulu savoir si je pouvais prétendre à une indemnité chômage (sachant que j'ai auparavant travaillé dans le privé mais pas assez pour avoir le chômage)
Il paraît que ce n'est pas possible car Pôle Emploi demande les attestations assedic et qu'en tant que vacataire on en aurait pas
Je suis perdue
Pourriez vous me renseigner s'il vous plait
Sinon je ne sais pas comment je vais vivre

gina

Re: vacataire au TGI

Message non lu par gina » 07 déc. 2011 09:11

bonjour,

qu'y at'il exactement d'écrit sur votre contrat. Un contrat de vacataire c'est peut-être la manière de le dire mais n'est ce pas tout simplement un cdd ?
avez-vous des fiches de paie ?
gina

pachapacha

Message non lu par pachapacha » 07 déc. 2011 11:22

Bonjour,
Oui j'ai des fiches de paie tous les mois, cela change t il quelque chose??
Je n'ai pas mon contrat sous les yeux mais de mémo il ne me semble pas qu il y ait écrit vacation.
Je vous remercie pour votre réponse

gina

Message non lu par gina » 07 déc. 2011 12:32

oui, des fiches de paie peuvent donc laisser penser que vous cotisez aux assedic et votre employeur aussi - ce n'est pas forcément le cas lorsqu'on fait des vacations et c'est pour cela que ça n'ouvre pas droit aux assedics. L'autre chose c'est qu'à ma connaissance dans la fonction publique on ne cotise pas non plus - c'est peut-être ça la nuance. Donc est-ce que le TGI c'est de la fonction publique ?
Gina

pachapacha

Message non lu par pachapacha » 07 déc. 2011 13:40

Oui le TGI est considéré comme de la fonction publique c 'est le ministere de la justice

Répondre