Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacataire : ni contrat, ni attestation ASSEDIC ???

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

Re: vacataire : ni contrat, ni attestation ASSEDIC ???

Message non lu par marjorie » 19 août 2010 16:27

j'ai été embauché en tant qu'assistante sociale vacataire et ayant déjà été au chomage, j'ai scrupuleusement veillé à repartir avec mon attestation à la fin du contrat!!
et j'ai aussi signé un contrat de travail, où était précisé mon statut et le nombre d'heure!!
tu peux "forcer" le centre de formation en leur expliquant simplement que tu as besoin de ces papiers pour t'inscrire aux assedic... d'ailleurs moi je touchais les assedic en complément de mes vacations..
inventes un truc, histoire de leur faire comprendre que ça t'ait indispensable!! (d'ailleurs ça l'est!!)
bon courage

Jennifer

Re: vacataire : ni contrat, ni attestation ASSEDIC ???

Message non lu par Jennifer » 04 nov. 2010 11:25

Bonjour,

Pour les centres de formation et écoles privées, il n'y a aucun problème: obligation de fournir les attestations assedic. J'ai eu de gros problèmes avec une école privée, et j'ai eu le soutien d'un syndicat. C'est dur à trouver mais il y a des syndicat pour formateurs indépendants et du secteur privé qui sont prêt à aider.

Sinon pour l'éducation nationale, je commence les démarches. Pour le moment certains établissement m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes et d'autres ne le veulent pas. Mais je ne vais pas céder. Les assedic sont formels: même si les établissements ne paient pas eux-mêmes les allocations, les heures travaillées chez eux comptent pour le calcul du chomage.

Bon courage

aurore

contrat de vacataire

Message non lu par aurore » 25 nov. 2010 15:38

J'ai une question concernant les annulations des vacations. J'ai un contrat de vacation pour 10 mois avec un planning en début de contrat me donnant toutes les dates des vacations à effectuer. Or, je suis souvent annulée entre 3h et 30 minutes avant ma vacation !!! Donc je ne suis pas payée, et n'ai pas d'indemnités pour les trajets. Mon employeur a t-il le droit de m'annuler moins de 24h avant ma vacation? Y a t-il un texte de loi pour me protéger?
Merci car je ne trouve rien sur ce sujet...

ana

vacataire en enfer

Message non lu par ana » 01 déc. 2010 21:55

Bonjour à tous,
Je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions: je suis vacataire (mais rien n'est moins sûr, puisque je n'ai signé aucun contrat) dans un lycée professionnel. je vis l'enfer et j'aimerais partir au plus vite, j'ai lu qu'il faut envoyer une lettre de démission en recommandé avec AR au chef d'établissement ou au rectorat (selon les sources)en respectant un préavis de huit jours.
Ma question est la suivante: que se passera t-il si je démissionne sans préavis (je n'y vais plus, tout simplement)? Puisque de toute façon, on n'a droit à aucune indemnité?

yann

Re: vacataire : ni contrat, ni attestation ASSEDIC ???

Message non lu par yann » 22 déc. 2010 09:54

Bonjour ana
Tu peux partir du jour au lendemain de toutes façons tu es payée à l'heure donc heure non effectuée heure non payée. Tu risques juste de ne plus avoir de propositions pour enseigner sans coucours.

tintin

Re: vacataire : ni contrat, ni attestation ASSEDIC ???

Message non lu par tintin » 23 déc. 2010 22:59

Bonjour à tous,
Il existe trois type de contrat :
- le cdi,
- le cdd (qui est subdivisé en deux : durée défini par avance ou non défini, c'est le contrat de mission ),
- le contrat de vacation.

Pour ce dernier, seule les entreprises relevant d'un secteur d'activité fixé par décret y ont droit (audiovisuel, marine, etude et sondage, formation, ... il y en a 22 au total)

Ce contrat est un "contrat classique" : même cotisation qu'un CDD ou CDI. Donc donne droit au meme avantage de retraite, chomage et allocation sociale ou maladie ...
Le contrat de vacation se fait en deux parties : la première, c'est un contrat cadre (X est embauché .., fonction, rémunération, ... ). La deuxième est un avenant : date de la mission, lieu, durée, ...

Donc VOUS AVEZ DROITS AU ASSEDIC.

Il faut fournir :
- le contrat ( les deux parties)
- la feuille jaune (qui reprend les 18 ou 36 derniers mois, selon la demande de pole emploi.
- les certificats de travail

La règle d'indemnisation est TRES AVANTAGEUSES pour les personnes dans ce système.

Bonne continuation

tintin

Re: vacataire : ni contrat, ni attestation ASSEDIC ???

Message non lu par tintin » 24 déc. 2010 11:21

Précision importante :
il y a deux types de 'patron' :
- le privée : le salarié est relativement protégé..
- le public : le salarié est considéré comme un cleenex. en effet, pas de chomage mais une indémnisation au bon vouloir de l'administration, .. pas de retraite digne de ce nom, ...

Un conseil : éviter la vacation dans le secteur public.

Bonne fêtes à tous et bonne année pour nos amis demandeurs d'emplois.

Chrisitine DURAND

Re: vacataire : ni contrat, ni attestation ASSEDIC ???

Message non lu par Chrisitine DURAND » 08 janv. 2011 19:00

Bonjour Tintin,
Tu énonces 3 types de contrat... mais pour quel type de CFA ? Parce qu'à ma connaissance, travaillant dans un CFA PUBLIC EDUC. NTLE, le CDI n'est toujours pas d'actualité du moins sur les Alpes-Maritimes. Cela dit, le CDI est possible pour un CFA MUNICIPAL. D'où ma question ci-dessus. Cordialement.

maryse

Re: vacataire : ni contrat, ni attestation ASSEDIC ???

Message non lu par maryse » 24 janv. 2011 13:18

J'ai reçu "l'estimation globale de la retraite" et constaté que les période de vacation dans l'Education Nationale n'ouvraient pas droit à la retraite. J'ai écrit au ministère du travail, de l'éducation nationale. On m'envoie de service en service sans que personne ne puisse me laisser espérer une ouverture de droit car il n'y a pas eu de cotisations versées. Sur le bulletin de salaires apparaissent les cotisations URSSAF mais non les cotisations vieillesse.
Si quelqu'un peut m'éclairer, j'en suis preneur. Cordialement

helene

Re: vacataire : ni contrat, ni attestation ASSEDIC ???

Message non lu par helene » 16 févr. 2011 12:19

Bonjour
je suis actuellement en contrat de vacation , pour la mairie,
est ce que mes heures vont compter pour mes trimestres retraite, car sur la feuille de salaire je cotise tres peu mais tt de même,,
et eux donne une cotisation aux assedics , mais pas moi merci de me repondre. a bientôt

Répondre