Vae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ericmarranschabrier
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2019 18:24

Vae

Message non lu par ericmarranschabrier » 02 avr. 2019 18:45

Bonjour à tous voilà je vient de passé ma vae pour un bts immobilier 15 ans d'expérience en tent que directeur d'agence une société agence immobilière et le jury ma donné 1 seul module culture générale jallussine car depuis des années je forme des jeune en bts 1 et 2 ème années et la d'après heux je suis même pas capable de remplir un mandat de vente car j'ai eu un 0 pour tous je pense qu'il ont même pas lu mon livrer de plus l oral parter de tous les côté il se couper la parole et laisser pas le temps de répondre à la première . Je trouve cela vraiment insupportable il sont arrivé 30 minutes en retard il buvez le café . Il se sont même pas présenté. Et à la fin mon jeter mes livrées de loin sur la table et mon dit ont va s'arrêter là . Tous les jours depuis 15 ans . Rectifie en les erreurs des agent immobilier qui ont leurs carte et mes clients m'en remerci je comprend pourquoi maintenant ont traité les agent immobilier de voleurs et autres . Bien sur un pauvre petit mr comme moi qui a bossé doublement pour réussir sa dérange que j'ai une agence reconnu . Sen compter que j'ai cotisé pendant 4 ans comme salarié cadre pour le jour où justement j'en aurait besoin j'ai 2 carte de directeur d'agence et la cci ne veut rien savoir car ma société a mal était enregistré à l'époque. En marchand de bien alors que j'ai encaissé pendant 12 ans et facturé sur une enseigne d'agence immobilière. Se qui me fait mal ses de mettre mes compétences en doute 15 ans alors que j'ai jamais eu de procès ou litige . Le monde tourne pas rond merci de m'avoir lu si quelqu'un peu m'aider je suis preneur car j'ai plus cas fermer mon agence . Que jai payer une fortune il a 12 ans et plus de revenu .

ivan
Messages : 97
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Vae

Message non lu par ivan » 03 avr. 2019 18:03

Bonsoir,

j'ai lu ton message, je n'ai pas tout compris, mais si je peux te remonter le moral, il est arrivé des situations pires en vae..certains disent que la vae est une fumisterie..en tout cas sache que ça ne remet pas du tout tes compétences en doute, mais c'est du faite que la vae je dirais que c'est subjectif et aléatoire...essaye de tirer le meilleur et dis toi que tu as validé déjà un module...repasse comme certains repassent leur vae en plusieurs fois et ne te décourage pas, peut être que ça avancera. courage

ericmarranschabrier
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2019 18:24

Re: Vae

Message non lu par ericmarranschabrier » 04 avr. 2019 12:42

Merci de ton soutien la vie d'une famille et dune entreprises et en jeu . Biensur je vais la repassé 10 fois si il le faut par contre je tien à informer les conditions que cette oral ses déroulé. Sa servira peu êtres à d'autres candidats. Donc je prépare une lettre à l'inspecteur académique . Je ne cherche pas un coupable car je les pas réussit mais il faut savoir dénoncer des pratiques comme j'ai vécu . 15 ans expérience sens supérieur pas valider un module dans ma branche la impossible j'aurai fermé les porte de mon agence il ya longtemps.

ivan
Messages : 97
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Vae

Message non lu par ivan » 05 avr. 2019 05:11

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi...mais relativise quand même, moi ça fait plusieurs fois que je repasse les vae (pas qu'un seul passage) et à ce jour pas de diplôme alors qu'on nous indique dans les textes de vae que c'est un droit individuel afin d'obtenir un diplôme et que je n'ai pas abandonné ma vae..... et il m'est arrivé d'avoir des vae nulles même pas un seul domaine de compétence.... c'est mon évolution professionnelle qui en a pris un coup alors qu'on m'a fait des belles promesses........n'hésite pas à envoyer des courriers..je t'invite à chercher aussi un lien de discussion dans la rubrique "validation des acquis de l'expérience" sujet "recours après vae" tu verras ce qui se passe...je sais que c'est injuste car on dirait que c'est à la "tête du client" et je peux te dire que les personnes vraiment méritantes et compétentes, les jurys n'aiment pas trop, c'est lamentable mais c'est la vérité;..une vraie fumisterie cette vae....!!!

ericmarranschabrier
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2019 18:24

Re: Vae

Message non lu par ericmarranschabrier » 05 avr. 2019 07:42

Malheureusement je pense comme toi de toute façon je la repasserai 20 fois si il faut je lâcherai pas

ivan
Messages : 97
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Vae

Message non lu par ivan » 05 avr. 2019 14:50

Tu as bien raison d'avoir cette fierté là..et je te félicite.....car il y a beaucoup qui abandonnent leur vae et crois moi que ça les arrange très bien comme cela ils se débarrassent facilement de nous...faut faire des courriers, et recours et leur montrer qu'on a quelque chose à dire...j'espère que tu auras satisfaction de tes courriers et des résultats..essaye si tu as des connaissances de te faire appuyer également....et si tu veux échanger davantage tu sais où me trouver.

DUFAG
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2019 12:13

Re: Vae

Message non lu par DUFAG » 24 mai 2019 12:19

Bonjour.
Je suis intéressé par le livret2 du VAE d'auxiliaire de vie rempli.
Quelqu'un peut-il me le faire avoir même moyennant finances?
Cordialement.

Répondre