Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurinecesf
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2019 16:36

VAE

Message non lu par laurinecesf » 09 mai 2019 16:41

bonjour à tous,

j'ai reçu la validation de mon livret 1 de VAE CESF j'ai déjà bien avancé dans la rédaction du livret 2 mais je suis un peu plus perdue dans le choix des expériences et de trouver le bon DC qui lui correspond.

Si quelqu'un aurait des exemples à me donner je suis preneuse

A titre informatif, j'ai exercé pendant 6 ans auprès de 2 CCAS : un en tant qu'agent instructeur (demande RSA, domiciliation , MDPH, AME, FSE, FSL...) et l'autre en tant qu'agent administratif (logement social et personnes âgées)
j'ai mis en place avec mes collègues et partenaires des actions co : café des aidants, ateliers amélioration énergie et des ateliers pour personnes âgées
pensez vous que je peux les mettre en avant dans le livret 2?

Merci d'avance.

MADININA2019
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2019 19:45

Re: VAE

Message non lu par MADININA2019 » 21 juil. 2019 19:52

Bonjour,

Peut-être que mes conseils arriveront trop tard...J'ai passé le DE aussi par la VAE. Il faut vraiment se coller au référentiel. Par exemple je n'avais pas d'expérience avec un projet collectif professionnel et bien j'ai pris une expérience "sportive". Je donnais des cours de fitness et à partir d'un besoin exprimé par mes élèves j'ai monté un projet avec elles culturels. Ce qui est important ce n'est pas le projet lui même mais ce que j'ai fait par rapport au référenciel. Bon courage

Franckhuber
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2018 04:31

VAE - équivalences DEJEPS-->DECESF ?

Message non lu par Franckhuber » 13 oct. 2019 08:43

J'excerce la profession de "Chargé d'Accompagnement Social" pour un bailleur social.
Je suis titulaire d'un DEJEPS "Animation Socio-educative" et je souhaite faire une VAE pour obtenir le DECESF.
Quelles sont les équivalences, allègements, dispenses qui existent entre DEJEPS et DECESF ?

laurinecesf
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2019 16:36

Re: VAE

Message non lu par laurinecesf » 25 nov. 2019 11:00

MADININA2019 a écrit :
21 juil. 2019 19:52
Bonjour,

Peut-être que mes conseils arriveront trop tard...J'ai passé le DE aussi par la VAE. Il faut vraiment se coller au référentiel. Par exemple je n'avais pas d'expérience avec un projet collectif professionnel et bien j'ai pris une expérience "sportive". Je donnais des cours de fitness et à partir d'un besoin exprimé par mes élèves j'ai monté un projet avec elles culturels. Ce qui est important ce n'est pas le projet lui même mais ce que j'ai fait par rapport au référenciel. Bon courage
Merci beaucoup pour ce conseil, je passe mon oral mercredi !!

Répondre