Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE?

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christel ferrand
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2020 14:25

VAE?

Message non lu par christel ferrand » 30 juil. 2020 14:34

bonjour je suis éducatrice spécialisée en imp, menant des actions de coordination depuis 3 ans et quelques actions de formations ponscutelles.
Je souhaiterais faire le DUFRES sur avignon par la voie de la formation prof. (projet de transition prof)
je n'atteste pas tout à fait de 3 année d'expérience dans la formation mais mon parcours pourrait-il permettre de rentrer directement en formation de DUFRES sans passer par la VAE? quelqu'un aurait-il la réponse? Ils sont fermés en ce mompent pour pouvoir poser la question...Merci!

ivan
Messages : 212
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: VAE?

Message non lu par ivan » 30 juil. 2020 16:38

tu veux dire la VAP plutôt ? ....je ne suis pas calé là dessus, mais selon mes recherches et regard extérieur, a vrai dire normalement il faut un bac +3...ou un DEES + VAP..mais comme en même temps le diplôme a été rénové pour le DEES à bac+3 ou du moins dans le futur..tu es à cheval entre un bac+2 et un bac+3...à vrai dire effectivement, mais tu a l'ancien DEES......je pense que tu peux négocier cela avec eux...de toute façon tu ne peux plus revenir en arrière, car un dossier VAP ça prend du temps (la VAP ça permet à une personne qui n'aurait pas un niveau reconnu d'avoir cette équivalence pour entrée formation supérieure)..tu n'as pas le choix que d'attendre, mais tu peux commencer à rédiger un courrier pour ce centre de formation en terme de demane....par exemple...précisant que tu as un DEES je suppose (en précisant qu'il est équivalent à bac+3, et que tu souhaite faire cette formation de DUFRES et tu verras bien ce qu'ils te diront...

Répondre