Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boun
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2020 23:23

VAE

Message non lu par Boun » 02 oct. 2020 23:34

Bonsoir,
Voilà 4 ans que je souhaite me lancer ds la grande aventure de la VAE. J ai beaucoup lu, je me suis beaucoup renseignée et c est carrément flippant. Dc, voilà, 4 ans après, j en suis tjrs au même point . Mais ça y est, là, maintenant, je suis plus motivée que jamais. J ai tt ressorti : mes écrits, mes livres, l ordi...puis ds mes recherches je tombe sur une réforme...septembre 2018....catégorie A...licence....mon dieu 😱😱😱😱😱j étais tellement motivée....en fait j aimerai connaître les raisons de cette réforme? Quel impact sur la VAE? Est-ce plus dur maintenant ??? Merci de partager avec moi

natyscot
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2020 12:00

Re: VAE

Message non lu par natyscot » 06 oct. 2020 12:17

Bonjour

Je suis un peu dans le meme cas que toi. Par contre moi j'ai déja recu ma notification de recevabilité qui compte apparemment pour l ancien diplome mais je dois envoyer mon livret 2 avant le 15 janvier 2021.c'est de l 'ordre de l impossible d'ecrire une VAE en moins de 3 mois. (une conseillere VAE EJE ) de l IRTS m'a conseillée d'attendre fin septembre 2020 pour réenvoyer une nouvelle demande de livret 1 pour le nouveau diplome. IL FAUDRAIT RAPPELER L asp VAE EJE pour voir a partir de quelle date on peut faire la demande. ET toi ou tu en ais?

Boun
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2020 23:23

Re: VAE

Message non lu par Boun » 08 oct. 2020 00:04

Pour l instant je n ai fait aucun écrit. Je me renseigne, j achete des bouquins j regarde sur internet... j aimerai savoir si ce nouveau diplôme est plus dur que l ancien sachant que les nouveaux diplômés passent en catégorie A...j me dis que ça doit être plus dur ??!!

natyscot
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2020 12:00

Re: VAE

Message non lu par natyscot » 08 oct. 2020 10:34

Tu as travaillée en crèche ? Tu as de l'expérience avec la petite enfance?
Je pense que ce qui va changer au niveau du nouveau référentiel, c'est le domaine de compétences sur la politique sociale et les partenaires institutionnels.mais il y avait déjà cette notion dans l'ancien référentiel.Ils veulent faire un tronc commun avec les deux autres formations d'assistante sociale et éducateur spécialisé (plus de responsabilités administratives et role de coordination ++++

si tu veux on peut travailler ensemble et s'entraider.
BONNE JOURNEE

Boun
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2020 23:23

Re: VAE

Message non lu par Boun » 08 oct. 2020 22:29

J ai 41 ans, diplômée Auxiliaire de puériculture en 2013. J ai bossé 3 ans en Creche d entreprise (Lea et Léo) et je suis en crèche hospitalière depuis 2017. Je commence à m projeter pour plus tard....j adore et suis passionnée par mon métier ms peu de perspective d évolution avec ce diplôme. Je n ai plus envie d exécuter les projets mais plutôt de les élaborer...Les DC1 et 2 sont largement faisables avec beaucoup de travail mais le 3 et le 4....je n ai aucune expérience ds l administratif, gestion d équipe, partenaires sociaux, politique sociale...Enfin tous ces mots qui font peur et qui m freinent depuis que j veux m lancer ds la VAE!! Et oui avec grand plaisir, partager tt ça avec tout m aidera sûrement à me motiver!! Et toi??? Tu en es où ?? Es-tu déjà ds l milieu ?

natyscot
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2020 12:00

Re: VAE

Message non lu par natyscot » 12 oct. 2020 09:19

Bonjour

Excuse moi de ne pas t"avoir répondu plus tot, j ai eu un petit probleme d 'internet ce week end.j' ai 42 ans,Je suis diplomée monitrice éducatrice spécialisée dans l autisme depuis 2005 et cela fait 5 ans que je travaille en crèche (j'ai commencé par des remplacements d'auxiliaire mais payée comme une aide maternelle et j'ai effectué un remplacement de 2 ans d'une éducatrice de jeunes enfants (j'étais chef de section et référente éducative mais comme je n'ai pas le diplome je n'ai pas eu de role administratif, il en était du seul ressort de la directrice et j'ai continué a avoir mon salaire d'agent spécialisé petite enfance).
au fait, petite info, j'ai appelé l'ASP VAE EJE ce matin, et la personne m'a dit qu'ils n'avaient pas recu les directives concernant le nouveau diplome, pour l'instant je ne sais pas encore si ma recevabilité du livret 1 peut encore compter pour le nouveau diplome ou s'il faut que j'en refasse un.Quoi qu'il en soit il m'est impossible d'ecrire le dossier du livret 2 avant mi janvier (ancien diplome).Ou tu en es dans ta préparation? As tu lu des bouquins? Lesquels?

Répondre