Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae aide soignant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlene

Vae aide soignant

Message non lu par Charlene » 03 nov. 2017 07:45

Bonjour a tous je m'adresse a vous pour avoir un renseignement.
Je suis titulaire de mon diplôme d'auxiilaire de vie depuis 4 ans j'exerce a domicile depuis 3 ans, ai travailler avec un enfant handicapé dans une école...
J'ai le nombre d'heures nécessaires pour passer une vae d'aide soignante de plus il ne me reste que 4 modules a passer.
Ma question porte sur le module 6 ,l'hygiène des locaux.
J'ai de l'expérience mais que j'ai pratiquer en stage,je connais les techniques de désinfection ,d'entretien..en maison de retraite ou établissement.
Est ce que je peux me servir de cette expérience pour remplir le module 6 ( c'était en stage alors je ne pense pas) ou alors il faut sue je prenne sur mon expérience processionnelle ? Mais vu que j'ai toujours travailler a domicile sa va être dur je pense.. Quelqu'un a déjà été dans mon cas? Merci

cosmos

Re: Vae aide soignant

Message non lu par cosmos » 03 nov. 2017 15:29

Charlène,
Je ne suis pas dans ton cas, mais je pense qu'il te faudra aller en stage dans une structure pour valider ce module.
Renseignes-toi auprès de tes formateurs.

bloodia

Re: Vae aide soignant

Message non lu par bloodia » 09 nov. 2017 22:21

il faut impérativement le cachet d'un cadre de santé a chaque modules pour validé la totalité de la vae... (les livrets 2 sont téléchargeables via:
http://vae.asp-public.fr/
malheureusement.
le mieux pour vous est de rentrer a l'école ce sera plus simple

Répondre