Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 25 déc. 2009 16:18

bonjour à toute et a tous. Je suis tomber par hasard sur ce forum en cherchant des renseignements sur le VAE. Je vois que vous vous y connaissez tous un peu alors j'aimerais savoir quelques petites choses. Tous d'abord, j'ai passé mon diplome BEP Services aux personnes il y a maintenant un an et demi. Je l'ai obtenu et j'ai arrété les cours pour me lancer dans le travail. J'ai fait un an en foyer logement, et bientot 6 mois en hopital. Je veux juste savoir si je peux passer mon diplome d'aide soignante sans aller à l'école ( car je n'est pas envie) et a quoi sert le VAE, si l'obtention du diplome en VAE est aussi bien reconnu qu'en allant le passer à l'école...
merci d'avance à ceux qui me réponderont.
Cordialement...

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 26 déc. 2009 12:04

bonjour Assta!
Peux tu me dire qq questions proposées par le jury et si les fautes dorthographe sont mises en jeu .Jai une amie qui a eu la remarque.Faut il bcp de vocabulaire médical?
grd merci
Julie

morin

Re: vae aide soignante

Message non lu par morin » 04 janv. 2010 15:33

oui effectivement il faut environ 2 mois pour recevoir le livret 2

roux

Re: module 3

Message non lu par roux » 11 janv. 2010 15:16

pourrais je avoir 1 exemple d'1 situation du module 3 en chirurgie viscerale et vasculaire ou rhumathologie ? merci d'avance a toutes et tous

diapaka

Re: vae aide soignante

Message non lu par diapaka » 29 janv. 2010 17:50

bonjours,j'ai beaucoup de mal a remplire mon livret 2 de vae as. merci de votre aide.

murielleer

Re:vaeaidesoignante

Message non lu par murielleer » 31 janv. 2010 10:37

bonjour perez,
Je suis dans le méme contest que vous, j'ai effectuer une demande du livret 1, auprés de asp-délégation vae, service de recevabilité, 15 rue Léon Walras cs 70902 87017 limoges cedex 1, pour la demande du livret 1.pour ma pars c'est a cet organisme que je l'ai demander, mais demander aussi , a la Drass, de votre région, je suis du 61.Il vous faut justifier d'une experience d'au moins 3 ans, en équivalent temps plein,soit 4200 heures.seules les activités exercées au cour des 12 dernieres années sont prises en compte.Vous recevrez une réponsse dans les 2 mois; avec par la suite, votre papier de recevabilité, ainsi, que le livret 2, pour lequelle vous avez a effectuer 70, heures soit en ifsi, par la croix rouge.
Il vous faut, leur formuler une demande pour les 70 heures, et pour les 24 heures, d'accompagnement, dés que vous avez, votre dossier de recevabiliter.
Du fait que je travaille , pour, du prestataire, et du mandat, celà vous ouvre, la porte, pour 2 organisme de financement iniformation, et fongécif, le mieux, c'est déja de posser la question, a votre employeur, tu as aussi, des heures de Droit a la formation,DIF, je l'ai demander, pour les 24 heures d'accompagnement, en plus pour t'aider a paufiner ton dossier et eventuellement,lecout de chaque, est environs , autour de 650 euros .
Demande, le financement, et négoçie, eventuellement, des heures, d'indisposition , et demander une autorisation d'absence, a votre employeur.
Demander, un rendez vous, au fongécif,avec la personne, qui s'occupe de la vae. ps le parcours, n'est pas toujours simple; j'ai commencer, a effectuer, ces démarches, il y a presque 1 an, faute de place, je n'ai pas pu le faire sur l'année dernière, je commence, mes 70 heures, a 25 km de chez moi,et les 24 heutrs pars la suite, ou en parallèle mais la motivation est la, j'ai déja effectuer mon deavs, pars, vae.
bon courage, pour la suite, ne pas hésiter, si besoins de renseignements

bresson

Re: vae aide soignante

Message non lu par bresson » 31 janv. 2010 16:16

bjr en tant accompagnatrice de vae aide soignante merci de me dire si c vrai que avec mon diplome assistante de vie jai 3 module a ne pas valider aparement le 1 3 et 4 merci de me renseigner cordialement

isa

Re: vae aide soignante

Message non lu par isa » 07 févr. 2010 19:21

bonjour j'ai obtenu 2 modules en 2006 il m'en reste 6 comment doi'je faire.merci de me donner une reponse.

capitaine

Re: vae aide soignante

Message non lu par capitaine » 25 févr. 2010 16:05

bonjour j ai effectue mes 70h obligatoire et commence mon livret 2 mais c est vrai c est 1 vrai galère a remplir le module 3 je ne m en sort pas si je pouvais avoir 1 petit cou de pouce pour y voir plus clair j apprécierai merci d avance

marie

Re: vae aide soignante

Message non lu par marie » 27 mars 2010 14:28

bonjour
s'il y en a qui ont eu les huits modules d'un coup j'aimerai savoir comment ils ont fait moi je viens de finir mes 70 h 00 et j'ai encore pas mal à faire
je vous remerçie
marie

Répondre