Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louisa

vae module 2

Message non lu par louisa » 13 nov. 2010 16:33

que pensez vous de ma situation
devant une personne qui fait un avc
2) quel observation ou quelle mesures avez vous réalisé décrivez concrétement se que vs avez fait
a mon arrivée m ad est sur son fauteuil relax ,elle a un livre sur ses genoux qu'elle fixe sans le lire.
je me place devant elle pour la saluer,
je remarque qu'elle a du mal a me répondre,qu'elle a des difficultées à s'exprimer
elle a les joues rouge .
je remarque qu'elle a eu une légère perte d'équilibre quand elle a essayé de se levée de son fauteuil.
je lui demande si elle a des douleurs ,comment elle se sens ,
elle me dit avoir eu très mal a la tete
avoir une faiblesse a son bras gauche
et qu'elle a la sensation d'avoir un voile sur son oeil, gauche que sa vue a baissée
la peur se lit sur son visage.je lui parle lentement pour éviter qu'elle ne panique davantage.
je lui ai demander de ne pas quitter son fauteuil (pour éviter une chute ou un malaise.)
devant la gravité et l'urgence de la situation
j'ai pris mon tel et j'ai alerté le 115.

maynard magali

Re: vae aide soignante

Message non lu par maynard magali » 16 nov. 2010 16:55

bonjour! mon employeur veut m amener a la vae aide soignante! dois je accepter jai besoin dun procesus scolaire car je rencontre pas mal de lacune!! du coup tres peur de l echec! je ne sais pas quoi faire!

guendouz

Re:

Message non lu par guendouz » 20 déc. 2010 17:50

je rame pour le livret 2 et serais très contente de recevoir ton aide

merci d'avance

tatabaguette

nombre d'heures

Message non lu par tatabaguette » 26 janv. 2011 18:57

bonjour
j'ai 4400 heures en 2 ans et je fais faisant fonction aide soignante. j' ai envoye mon livret 1 pensez vous que je vais etre acceptee.

Micheline

Re: vae aide soignante

Message non lu par Micheline » 18 mars 2011 03:22

Bonsoir,
Je désire faire une vae aide soignante après mon séjour à l'étranger mais j'ai un problème je travaille pour des particuliers avec un Medecin, je suis assistante d'infirmerie ( infirmière niveau 1) en Colombie je fais des soins, je donne des traitement, je fais des prises de sang, je les laves etc... La question qui doit faire l'arrestation les particuliers, le Medecin ou les deux ( je travaille pas pour une association)
Merci d'avance pour vos répondes

caquard

Re: vae aide soignante

Message non lu par caquard » 19 mars 2011 14:24

bonjour, jai 8 ans de travail en maison de retraite, domicile ou hôpital comme rôme aide soignante.j'ai obtenu mon b.e.p.c.s.s en 1998 et vu mon experience je voudrais faire un v.a.e d'aide soignante, vu que jai pas le diplôme, je voudrais savoir comment je dois procéder et a qui je dois m'adresser car je vis a bressuire dans les deux sévres 79300.merci et jespere avoir une réponse a ma question tres rapidement.

boitteux

Re: vae aide soignante

Message non lu par boitteux » 15 avr. 2011 22:42

:ID2: je cherche des personnes ayant reussie leur vae d'aide soignante sen n'ayant travaillé qu en ehpad, maisons de retraite medicalisées,ou a domicile .merci d'avance acelles qui accepterons de correspondre avec moi.nikie

CécileM

Re: vae aide soignante

Message non lu par CécileM » 22 mai 2011 21:10

Bonjour Florella,

Alors moi je vais envoyer sous peu le livret 1, en attendant d'avoir le 2.

La formation de 70h c'est eux qui choississent le lieu l'endroit et la période??? Toi c'était dans quel domaine???

Merci de me répondre cordialement cécile

CécileM

Re: vae aide soignante

Message non lu par CécileM » 22 mai 2011 21:20

Bonjour Florella,

Alors moi je vais envoyer sous peu le livret 1, en attendant d'avoir le 2.

La formation de 70h c'est eux qui choississent le lieu l'endroit et la période??? Toi c'était dans quel domaine???

Merci de me répondre cordialement cécile

Melouka

Re: vae aide soignante

Message non lu par Melouka » 10 juil. 2011 10:41

Bonjour, j'habite Marseille et j'ai besoin d'ue accompagnatrice pour remplir le livret 2 (VAE). Je vous remercie par avance.

Répondre