Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 08 déc. 2015 18:28

bonjour Nadège, je peux vous donner sans problème une situation du module 2, laissez moi une adresse mail. Bon courage pour la suite

fofie

Re: modules 2 et 3 vae deas

Message non lu par fofie » 22 févr. 2016 15:48

bonjour,

5eme passage devant le jury, et j ai encore raté mes deux modules, est-ce quelqu'un peut m aider pour me dire comment développer ces deux modules et comment m expliquer devant le jury.

Merci pour vos réponses.

mona

Re: vae aide soignante

Message non lu par mona » 22 févr. 2016 18:19

bonsoir svp j'ai besoin de vous si possible de me faire un signe parceque mon examen bientot répond moi svp merci

nadine

Re: vae aide soignante

Message non lu par nadine » 22 mars 2016 16:17

je prépare actuellement une formation d'aide soignant peux tu m'aider sur la module 2 observation de l'état clinique d'une personne et mesures réalisées j'ai travaillé ma première situation sur la température j'ai réussi à décrire la situation par contre j'ai choisi en situation 2 l'obésité d'une personne de 62 ans j'arrive pas à décrire la situation et inséré les risques merci de ton aide

nadine

Re: vae aide soignante

Message non lu par nadine » 22 mars 2016 16:31

aussi de m'aider a répondre à la question au travers de ces différentes expériences, quelles ont été les difficultés rencontrées et les points positifs? Qu'avez vous appris et
Avez vous observé des éléments particuliers montrant une détresse, une douleur quelque chose d'anormal? Quel était le risque?
Les situations que j'ai réalisé ce sont la température et le poids

Jemy Colas

Re: vae aide soignante

Message non lu par Jemy Colas » 15 avr. 2016 02:08

bonsoir Marie-Hélène

pourriez vous m'aider pour la question : (En lien avec quel risque?) De la question quels paramètres vitaux ou signes avez-vous mesurés ou observés fréquemment?Merci

Soukaina

Re: vae aide soignante

Message non lu par Soukaina » 18 avr. 2016 17:30

Bonjour Madame je suis infirmière diplômée d etat section infirmière polyvalente diplôme obtenu au Maroc promotion 2009 2012 à l ifcs de tiznit j ai une expérience de deux ans au bloc opératoire et un mois au laboratoire pour faire les prise de sang j porte à votre connaissance que j habite en France région lot et Garonne J aimerai bien savoir comment faire pour devenir aide soignante et la démarche à suivre pour validation des acquis
Dans l attente d une réponse favorable veuillez agréer Mes salutations les plus distinguées

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 18 avr. 2016 18:56

Bonjour Soukaina,
il faut écrire ou téléphoner à la délégation vae à Limoge pour qu'on vous envoie le livret 1 (livret de recevabilité). Ensuite vous devez le remplir, ce n'est que de l'administratif. Une fois remplie, vous l'envoyer à l'adresse qu'on vous aura donné et le centre de Limoge a 2 mois pour vous donner une réponse favorable ou pas . Si votre livret 1 est recevable, on vous envoie en même temps le livret 2 ou il faudra décrire vos situations professionnelles . Le livret 2 sera plus difficile à rédiger mais c'est faisable.

Je vous donne le numéro de téléphone du centre de Limoge ou vous pouvez appeler pour demander des renseignement et le livret 1
0 810 017 710.

nicole

Re: vae aide soignante

Message non lu par nicole » 01 nov. 2016 17:54

je voudrais avoir des explication sur le module 2 sur les paramètre vitaux et avoir des cas et des situation

as fadila

Re:

Message non lu par as fadila » 01 nov. 2016 19:36

Bonsoir Nicole, Avant d'aller travailler, je me suis mis sur l'ordi et j'ai vu votre message. Quelles genres d' explications vous voulez sur le module 2 ?

Répondre