Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as fadila

Re:

Message non lu par as fadila » 04 févr. 2017 11:40

Bonjour Mumu, j'ai été alerté par le site que vous m'avez écrit pour me demander mon aide.
laissez moi votre mail car le mien est juste au dessus de votre message

Amandine

Re: vae aide soignante

Message non lu par Amandine » 10 août 2017 19:32

Bonjour à tous, je suis en train de faire ma VAE as et je dois dire que ce forum m'est très utile pour comprendre plus facilement certains modules.
Pouvez vous svp me donnez des "pistes" pour être sûre que je suis dans la bonne voie.
Merci à vous

as

Re:

Message non lu par as » 11 août 2017 11:46

Bonjour Amandine, je peux vous donner des pistes , et un module complet pour vous aider. Aidez vous aussi avec des livres d'AS . Si vous voulez, je vous donnerai les titres des livres que j'ai acheté et qui m'ont bien aidé,. laissez moi votre mail ou écrivez moi à
benfa09@orange.fr

A bientôt

Amandine

Re: vae aide soignante

Message non lu par Amandine » 12 août 2017 18:51

Bonjour je suis en train de faire mon module 4 et je bloque car il me demande :
Quels gestes avez vous réalisés ? Pourquoi ? Décrivez concrètement ce que vous avez fait.

Puis il me demande :
Quelles techniques et matériels avez-vous utilisés ? Pourquoi ?

Le problèmes c'est que je ne sais pas comment le monter car pour moi entre ces deux questions il n'y a pas trop de différence.

Aidez moi svp 😉

danino

Re: vae aide soignante

Message non lu par danino » 14 août 2017 19:30

je suis actuellement entrain de preparer ma mise en situation module 3 j ai choisis la premiere situation ptg et la 2 eme situation pth en orthopédie quelqu un peut me corriger c est le dernier a validé
à Rennes
Merci

Émeline
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2019 17:04

Re: vae aide soignante

Message non lu par Émeline » 25 avr. 2019 17:26

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum,je suis en train de faire ma vae et j'ai du mal à a développer la dernière question du module 2. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Et est ce quelqu'un pourrait m'envoyer par email le dossier. Merci

Vanessa81
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2019 15:20

Re: vae aide soignante

Message non lu par Vanessa81 » 13 déc. 2019 16:01

Bonjour Marie Hélène.je suis en pleine vae et je bloque sur le module 3 et 5 vous serait il possible de m'envoyer mes votre pour m'aider à faire mes tournure de phrases. J ai déjà mes situations mais J ai beaucoup de mal à mes tournures.
Merci d'avance
Chris.vane@hotmail.fr
Cordialement




Marie-Hélène a écrit : voila un peu comment tu developpe ton module 2,apres chaque point precis des parametres explique tu dis pkoi tu le fais avec koi tu le fais et quel transmissions tu fais je te donne l exemple:
j’utilise un thermomètre auriculaire électronique à sonde infra rouge avec des protecteurs à usage unique, le temps de prise est de 2secondes, un bip donne le résultat.utils utJe fais la transmission dans le dossier de soin du patient
Dans dossier de soins, une feuille de surveillance est mise en place pour la prise des constantes. Je relie le point de la courbe précédente (le point de la prise sera mis en couleur bleu); de deux en deux. Je transmets à l’ide résultat de la prise de constante si celle-ci est supérieure ou inférieure à la normale.
ilisée pour la prise de la température
Outils utilise pour la surveillance cardiovasculaire:
j’utilise une montre avec une trotteuse.
La courbe de surveillance utilisée :
 J’utilise la feuille de constantes dans le dossier de soins du patient,
 Je vais faire la transmission dans le dossier de soin, je relie le point à la courbe précédente (le point de la prise sera mis en rouge) de quatre en quatre, la prise des pulsations se fait sur 1mn avec le majeur et l’index sur l’artère radiale elle peut se faire aussi au niveau de l’artère temporale, fémorale et tibiale.

et tu fais pariel pour les autres prise tu explique comment tu la prends et la transmissions que tu fais voila un peu pour les parametres vitaus du module 2

Vanessa81
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2019 15:20

Re: vae aide soignante

Message non lu par Vanessa81 » 09 janv. 2020 14:16

Bonjour jojo je suis en pleine vae je suis rendu au module 3 mais je bloque un peut.
Vous seriez t'il possible de m'envoyer vos modules svp pour m'aider un peu.
Merci d'avance
Chris.vane@hotmail.fr ou Christophe.jeanjean@gmail.com tout en minuscule.






jojo a écrit :
02 août 2007 23:08
Bonsoir à tous

Marie-hélène ,je vois que tu es toujours aussi généreuse . J'ai toujours apprécié cette qualité chez toi.
J'ai aussi obtenu ma vae

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu effectues une toilette intime à la bétadine car les aides soignant n'ont pas le droit d'effectuer des soins avec des solutions médicamenteuses. Que du savon et de l'eau.

Moi tu vois j'envoie mon dossier à tous ceux qui me le demande . Nous aurions eu cette aide à l'époque de la construction de notre livret vae , je pense qu nous aurions été moins dans le doute.

De toute façon, toi comme moi savons très bien que s'ils recopient , ils se planterons devant le jury.

Un dossier comme guide ne peut pas faire de mal. Le principal est de parler de son propre vécu et de connaître ces compétences, ces protocoles, les chartes, les lois....

Le jury demande pourquoi la vae.
Il m'a demandé de lui expliquer dans ma première situation !! comment je levais et installais mon patient pour la toilette au lavabo .

Ensuite la différence entre une toilette au lavabo et une toilette au lit. Le pourquoi!!

jojo



:bye: :+: :-: :bye: :hein?:

titia491
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2020 18:44

Re: vae aide soignante

Message non lu par titia491 » 10 janv. 2020 11:05

bonjour a toutes et à tous voilà je me présente je suis veilleuse de nuit dans un EHPAD depuis maintenant 7 ans
je viens de recevoir mon livret 2
et il y a beaucoup de questions ou l'on demande des situations mais la nuit la demande est différente :(
SVP quelqu un aurait il un livret rempli en exemple pour que je puisse me faire une idée des situation que vous avez pris je vous remercie d'avance

TDA
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2020 23:03

Re: vae aide soignante

Message non lu par TDA » 24 févr. 2020 23:49

Bonjour Madame,

Je sais que je réponds tardivement mais ma mère est en difficulté sur son rapport et elle a besoin d'une aide sur les paramètres vitaux (les mesures,la température,la diurèse).

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bien Cordialement,

Bastien MAKOTA

Répondre