Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae amp en tant que surveillant de nuit

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Re:

Message non lu par Elisa » 15 févr. 2013 02:26

Bonjour, je suis aussi intéressée de connaître les fonctions d'un surveillant de nuit, c'est assez flou. Lorsque vous parlez de surveillance et sécurité des personnes accueillies et des locaux,mais dans le cas d'un établissement qui accueille des personnes en situation de grande dépendance,en MAS par exemple, il y a, je le pense inévitablement,des prises en charge en cours de nuit,des couchers avec ou sans lève-malade, des changes,voire des toilettes complètes, cela entre-il dans le champ des compétences d'un surveillant de nuit qualifié ou non qualifié ou doit-il y avoir une infirmière ou AS aussi dans le service.Merci d'éclairer ma lanterne de future surveillante de nuit. Bonne journée à vous.Elisa

thevevenin raymonde

Re: surveillant de nuit dans un foyer de vie

Message non lu par thevevenin raymonde » 23 févr. 2013 09:46

bonjour a votre message j aurais voulue savoir si vous pourriez m envoyer les cours et les modules que vous avez passer en tant que veilleur de nuit car mon employeur m a envoyer sans me prévenir un courrier me signalant que je faisait une formation sur 10mois elle commence le 18 03 2013 alors que j ai reçue son courrier le 20 02 2013 je suis complétement paniquer en sachant que en plus j ai un petit de deux ans qui me fait énormément de crise je vous remercie d avance et suis prête a vous indemniser les frais c envoie

Chris

Re:

Message non lu par Chris » 25 févr. 2013 00:57

Bonjour Raymonde, tu es certaine que c'est une formation de surveillant de nuit que tu vas faire, cette formation ne dure pas 10 mois, elle est de 175h, mais peut-être que dans ton cas et pour un souci de remplacement pour ton employeur, elle sera étalée sur 10 mois, mais ne dure en réalité que 25 jours à raison d'une semaine par mois.

Tu as des informations ici

http://www.ifar-formations.org/?article32

J'ai terminé la mienne fin 2012, comme toute formation, c'est très enrichissant, mais surtout au niveau théorie....

pauline

Re: surveillant de nuit dans un foyer de vie

Message non lu par pauline » 12 juin 2013 22:03

natalie bonsoir je suis en formation surveillante de nuit et je recherche d une personne qui pourrai m aider a mettre en page ou me faire parvenir un support qui m aiderai a la constitution de mon dossier

kratos

Re: vae amp

Message non lu par kratos » 05 juil. 2013 17:15

je suis amp je voulais savoir si je peut prendre le poste en cdi d'un agent de service interieur en tant que surveillant de nuit?

MOULAZ

Re: surveillant de nuit dans un foyer de vie

Message non lu par MOULAZ » 30 déc. 2013 10:50

bonjour
j ai vu ce forum en cherchant sur internet la formation des surveillants de nuit
est ce que vous pouvez m 'envoyer svp le contenu de votre formation ainsi les documents que vous possédez.
ça peut m aider pour la formation que j'aimerais bien faire
merci bcp

nicolas

Re: vae amp en tant que surveillant de nuit

Message non lu par nicolas » 23 janv. 2014 04:07

:grrr!: Je ne suis pas d accord avec toi car la nuit c est un autre monde.
Le métier de veilleur de nuit en EHPAD – EHPA
Intervention de Soazig HENRY, Consultante en organisation du travail au CDG 22
La plupart du temps, nous employons le terme de « veilleur de nuit », mais le terme adéquat pour cette
profession est celui de « surveillant de nuit ». Un veilleur de nuit garde uniquement les bâtiments alors que le surveillant de nuit veille à la sécurité de la personne.
Réunion d’information sur le travail de nuit en EHPA-EHPAD décembre 2011
Commission EHPAD CDG 22

Exemple de fiche de tâches
De nombreuses dénominations : surveillant de nuit, agent de service hospitalier de nuit, veilleur de nuit, agent de
nuit, …
Sécurité

Veiller à la sécurité des résidents en faisant des rondes régulières : prévenir les éventuels incidents
(malaise, chute…), recoucher les personnes qui se lèvent et qui pourraient perturber le sommeil des autres …
Veiller à la protection des locaux : vérifier que les différentes ouvertures vers l’extérieur (portes,fenêtres…) sont fermées, interdire l’accès aux personnes étrangères à l’établissement…
Gérer le système d’alarme
Connaître la procédure d’urgence
Gérer les cas de fugues, …

Entretien
les surveillants n’assument pas cette tâche
Refaire les lits
Faire une partie de l’entretien du linge
Faire le ménage des parties communes
Préparer le petit déjeuner
Administratif

Prendre en charge le standard téléphonique
Transmettre les informations liées aux événements survenus pendant la nuit lors de la transmission
Contacter les personnes d’astreinte en cas de problème ou de doute

Auprès des résidants

Avoir un rôle éducatif en apportant un soutien psychologique
Gérer les situations de crise
Donner les traitements
Veiller à leur confort
Surveiller l’état de santé des résidants
Accompagner l’endormissement
Faire respecter les règles de vie pendant la nuit

Réunion d’information sur le travail de nuit en EHPA-EHPAD décembre 2011
Commission EHPAD CDG 22

techer marie

Re: vae amp en tant que surveillant de nuit

Message non lu par techer marie » 10 juil. 2015 15:43

bonjour je fait une formation surveillant de nuit j aimerai savoir comment faire les modules merci

Vincent

aide soignante de nuit en MAS

Message non lu par Vincent » 28 oct. 2015 03:31

Bonjour
J'aurais aimé avoir des témoignages d'aide soignante de nuit en FAM ou MAS. Merci d'avance car j'ai besoin de savoir comment cela se passe avant de prendre poste

martien

Re: vae amp en tant que surveillant de nuit

Message non lu par martien » 04 janv. 2016 21:23

bonsoir,

Y a t'il quelqu'un qui en tant que surveillant de nuit a passé sa validation des acquis.
Je suis moi meme surveillante de nuit qualifiée en MAS depuis 2008 et j'aimerai passer ma VAE.
Merci pour votre reponse.

Répondre