Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae amp en tant que surveillant de nuit

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dedeu

vae amp en tant que surveillant de nuit

Message non lu par dedeu » 09 juin 2009 17:31

bonjour,est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques informations sur la vae d'amp,etant en poste de surveillant de nuit(avec formation de surveillant de nuit) dans un foyer d'hebergement,est ce que je serais susceptible d'etre recevable pour une vae d'amp sachant que je fais au moins 2 activités en rapport avec le diplome demandé comme precisé sur le dossier de recevabilité.
en vous remerciant

alex

Re: vae amp en tant que surveillant de nuit

Message non lu par alex » 06 août 2009 22:20

quelles sont tes activités ? tu sais je crois que surveillant de nuit c'est assez cloisonné...comment montrer qu'on fait de l'accompagnement quand les enfants ou adultes dorment...si tu vois ce que je veux dire...

lageonisse

surveillant de nuit dans un foyer de vie

Message non lu par lageonisse » 13 août 2009 04:11

j'aimerais savoir si il y a une fiche de poste de travail pour surveillant de nuit qualifié
car moi je fais le ménage dans l'apparte educs le comptage des caisses des résidents je tape à l'ordinateur les menus de la semaine je nettoie l'apparte temporaire linge lavé et repasser es ce mon rôle par contre je délaisse une ronde sur 2
c'est les educs qui ont demandés au directeur et ils ont eu accord et moi je n'ai pas le droit de refuser le directeur dit c'est moi qui décide et vous vous excécutez
par contre l'autre foyer qui dirige ils sont 2 et font que de la surveillance et j'en connais à 1 heure du matin il se couche sur le canapé et se réveil à 7 heures et moi j'ai 1 fauteuil de secrétaire pour m'asseoir la nuit quand je peux mais par contre j'ai mon cdi depuis 1 an les autres +10 ans si le directeur ne veut pas changer d'avis je lui demande un salaire supérieur mais avant j'aimerais avoir une fiche de poste de surveillant de nuit que je puisse revendiquer au directeur
et lui montere je me sentirais plus forte merci pour la réponse

sandrine

Re: surveillant de nuit dans un foyer de vie

Message non lu par sandrine » 29 sept. 2009 19:45

je ss a la recherche d'un livre sur la formations de nuit qualifié. Je dois commencer cette formations l'année prochaine, j'aurais connaitre les modules avant pour les étudier.
merci de vos reponse
sandrine

kaneza

Re: surveillant de nuit dans un foyer de vie

Message non lu par kaneza » 17 oct. 2009 14:48

je suis actuellement en formation la certification est en novembre pour les modules il semblerait que d une année a l autre cela change une collegue l ayant faite l année derniere m expliquait qu elle n avait pas fait comme moi et qu elle avait aussi plus de modules voila ce que je peux en dire

nathalie

Re: surveillant de nuit dans un foyer de vie

Message non lu par nathalie » 23 nov. 2009 20:48

salut, j'ai fait la formation il y a 2 ans,si tu veux je peux tout t'envoyer. Quand je l'ai faite, la formation était identique à celle de maitresse de maison avec un module complémentaire spécifique à la surveillance et au secours a la personne.

christelle

Re: surveillant de nuit dans un foyer de vie

Message non lu par christelle » 22 déc. 2009 01:07

bonjour
pourrais je avoir des renseignements sur ta formation stp
merci

cacao23

vae amp

Message non lu par cacao23 » 03 janv. 2010 14:55

Bonjour à tous,
Y a t-il qqu'un pour me renseigner s'il y a possibilité de poursuivre une vae amp après une certification de SN qualifiée. Merci.

nathalie

Re: vae amp

Message non lu par nathalie » 04 janv. 2010 19:43

oui tu peux faire la vae car je dois la faire car ma direction me l'a demandé.Etant donné que je suis dans le service depuis une quizaine d'année, avec des remplacements de journées. J'ai fait plusieurs activités avec eux tel que la cuisine, ballade, voyage de vacances, etc. Alors pour ton avenir il vaut mieux la faire car la nuit ce n'est pas un poste pour la vie. Un moment donné tu en auras marre et tu recherceras plus de contact avec eux.

Nath

Re: vae amp

Message non lu par Nath » 08 janv. 2010 18:47

J'ai occupé un poste de nuit pendant des années, un jour ma directrice m'a suggéré de passer la vae du deamp. Contrairement à certains préjugés, je confirme qu'un AMP exerce son rôle aussi bien en nuit qu'en journée. Le relationnel prend toute sa dimansion et les échanges et observations faites auprés des résidents complètent la recherche non seulement des besoins mais aussi des attentes de la personne (effectués en journée). De nombreux résidents s'expriment librement auprés du personnel de nuit. L'AMP à sa place dans un poste de nuit. Son travail complète le travail du personnel de jour.
Par contre il est important aussi dans la mesure du possible de participer non seulement aux réunions pluriprofessionnelles, mais d'intégrer de temps en temps les équipes de jour. Je l'ai pratiquer, c'est trés enrichissant et ça renforce l'esprit d'équipe.

Répondre