Page 12 sur 15

Re:

Publié : 12 nov. 2015 08:01
par alex
j'ai commencé une vae de moniteur éducateur et validé partiellement 3 modules sur 4. celle ci est restée stagnante à cause d'un module non validé (mon expérience ne convenait pas pour la validation de ce module), j'en suis à mon sixieme dépot et j'ai bénéficié de plein d'accompagnements de la vae. je n'ai pas abandonné pour autant car aucun autre projet professionnel ne se présente à moi....

Re:

Publié : 18 déc. 2015 09:34
par alex
Stéphanie, on ne m'a pas validé par ce que je ne travallais pas dans le secteur, ce sont les jury qui m'ont dit alors que la vae doit prendre en compte toute expérience...ils ne donnent plus aux avs voila tout (d'ailleurs les avs deviennent des aesh maintenant). du moins pour finaliser ce diplome du deme ils nous demandent d'etre en immersion avec le medico social; je repasse en 2016 le DC2 qu'ils appelent "coeur de métier". incroyable mais vrai...j'ai du mettre en valeur des expériences dans mon parcours qui étaient dans le secteur du coup...le jury impose sa souveraineté. et je n'avais pas d'autre choix soit de faire la formation soit de travailler dans le secteur sans diplome je te dis pas le challenge ! car il existe aussi des personnes qui travaillent sans diplôme. toi ce n'est pas pareil tu as validé car tu étais avs pendant plusieurs années et qu'il y avait à l'époque un accord avec l'education nationale et le social pour valider des avs...c'est injuste car on était sur le meme champ de compétences effectivement ! bref je me plie aux nouvelles règles de formatage qui deviennent pour tous il me semble ça devrait passer cette fois ci je l'espère.

Re:

Publié : 07 févr. 2016 18:16
par Ludivine
Bonjour,

Titulaire d'un BEP CSS, BAC SMS, DEUST Intervention Sociale, Licence Sciences de l'Education.

Je souhaiterai savoir si à l'heure actuelle, une AVS CO enfin parlons bien : AESH pouvait encore prétendre à la VAE ME ou ES ???

En effet, ayant 2 ans d'expériences en tant qu'éducatrice scolaire (remplacement : enseignant spécialisé auprès de jeunes sourds),
6 mois en tant qu'AMP dans un FAM pour sourds-aveugles (avec troubles associés)
18 mois en tant qu'AESH (et le suis toujours d'ailleurs) en ULIS école (CLIS 1)
J'aimerai faire une VAE ME ou ES.

Or à présent, il existe le DEAES destiné aux AMP, AVS et AESH.
Sommes-nous contraints de demander celui-ci ??? n'allons nous pas être pénalisés suite à cette nouvelle réforme ?

Je ne souhaite pas être CDIsée sur ce poste ! et ne souhaite pas le DEAES qui reste un dipôme précaire ! Mon salaire actuel est de 603 euros.
C est pour cette raison que j'aimerai faire une VAE ME ou ES !!! je ne peux pas continuer à vivre comme ça, avec des fins de mois difficiles...
Continuer à travailler auprès d'enfants ou d'adultes en situation de handicap reste primordial pour moi !
Un épanouissement professionnel et financier...

Ma demande sera t-elle prise en compte ?

j'ai peur que non...

Re:

Publié : 09 févr. 2016 13:52
par alex
Ludivine c'est possible que tu sois catégorisée vers la CDIsation et le nouveau diplôme d'AESH...car comme tu l'as bien compris la réforme des diplômes sont soumis à des volontés politiques et des administration...tout de même tu peux toujours demander ta recevabilité, car tu n'as pas que cette expérience en tant qu'AESH ou vas tu en as d'autres...mets en valeur tes autres expériences (car la vas est une globalité de parcours professionnel qui doit être pris) , et tiens nous au courant...mais si on te propose un cdi vas tu refuser ? le nouveau diplôme d'état de DEAES n'est pas forcément précaire mais ce n'est pas le meme métier.

Re:

Publié : 04 juin 2016 14:53
par alex
à propos du deaes connaissez vous les conditions de recevabilité concernant le deaes ?

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Publié : 12 janv. 2017 23:12
par Riri
Je relance le sujet ... d'autres personnes pour une VAE après avoir été aed ??? Qu'est sont devenu ceux qui on demandé une VAE merciiiiiiiii

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Publié : 25 janv. 2017 10:32
par Simon
Bonjour la team;
Alors moi j'ai fais 1 an à mi-temps dans une classe relais ( enfants difficiles en décrochage) ; et 1 an à temps complet (mi-temps classe relais et mi-temps assistant d'educ basique).
Je suis presque sur de repartir sur une 3 année , à temps complet également.
Est-que c'est suffisant pour demander une VAE pour éduc spé ? La classe relais compte-t-elle comme une expérience proche de celle d'un éduc ?

Et si oui, comment se passe la démarche svp? Merci , bye

Re:

Publié : 25 janv. 2017 15:58
par alex
riri j'ai tenté vae de moniteur éducateur mais à ce jour elle n'est toujours pas validée totalement après plusieurs passages !!! donc des vae possibles pour nos emplois, mais partielles (rarement totales);;; apres il nous faut soit une expérience complémentaire soit une formation post vae ;;; mais les difficultés arrivent à la fin car on dépend des employeurs et de leur volonté de t'embaucher ou non;;;;

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Publié : 07 mars 2017 11:57
par simon
Bonjour, voilà ma situation:

J'ai fait une année a mi-temps en classe relais (élèves en difficultés), et une année à temps complet (mi-temps relais + mi-temps Vie scolaire). J'aimerai savoir si je dois attendre 6 ans ducoup pour être éligible a la VAE car le poste classe relais n'existe qu'a mi-temps.
Et j'ai entendu dire que ce temps d'expérience devait être cumulé dans le même établissement... Véridique ?
Merci

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Publié : 28 avr. 2017 11:49
par Vanessa
Bonjour, ton message date de 2007 mais je voulais quand meme savoir ce que tu est devenu professionnellement ? Je suis AED actuellement, j'ai 27 ans également et je ne me vois travailler qu'avec des enfants. Que faire ?