Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE après un emploi d'Assistant d'Education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 28 avr. 2017 14:20

Bonjour Vanessa,

Comme toi j'ai été AED durant 6 ans et due me reconvertir à 28 ans !

J'ai été hôtesse en entreprise durant deux ans puis me voyant aussi travailler qu'avec des enfants...j'occupe un poste de coordinatrice pédagogique en iut avec des étudiants !

Voilà mon exemple...

Blandine

alex

Re:

Message non lu par alex » 30 avr. 2017 08:21

vous savez que maintenant avec 1 an d'expérience vous pouvez prétendre à une vae..rapprochez vous d'un point relais conseil pour faire étudier votre demande à savoir quel diplôme vous pouvez prétendre...en général les boulots qu'on fait se rapprochent de moniteur éducateur ou du deaes spécialité éducation inclusive et à la vie ordinaire...mais à voir..educ spé, c'est possible d'avoir partiellement je pense.

Amel

Re:

Message non lu par Amel » 25 mai 2017 10:08

J'ai une expérience de 5 ans en tant qu'assistante d'éducation (internat/bureau)mais pas en zep est ce que je peut prétendre a la vae pour devenir éducateur spécialisé et comment procéder ? merci d'avancé.

Cha

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par Cha » 04 oct. 2017 10:45

Bonjour à tous , je suis assistante d'éducation en Zep depuis 1 an je suis dans ma deuxième annee . Je cumule deux mi temps un dans un collège l'autre en lycée professionnelle avec des jeunes en difficultés . J'aimerai passer un VAE dans 1 an pour éducateur spécialisé . Le probleme cnest Que je n'ai qu'un bac ST2S en poche et pas mal d'expériences professionnelles avec les jeunes . Est il possible qu'avec Ca je puisse prétendre à cette VAE ... ? Merci pour votre réponse .
Charlotte

alex

Re:

Message non lu par alex » 04 oct. 2017 19:48

la vae n'a rien avoir avec tes diplômes antérieurs...la vae c'est obtenir un diplôme par ton expérience, et prouver que tu mérites un diplôme par ton expérience et ta pratique.
tu peux tenter de demander une recevabilité avec 1 an d'expérience, mais va voir un conseiller expert, pour voir quelles sont tes chances de valider par la suite. car le but c'est d'obtenir un diplôme par la vae dans sa totalité..peut etre que moniteur éducateur ou le deaes est plus approprié pour commencer. car meme si tu as la recevabilité, ce n'est pas dit que tu aies le diplôme.

Adel38
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2020 17:03

Re: Re:

Message non lu par Adel38 » 06 mai 2020 08:50

Amel a écrit :
25 mai 2017 10:08
J'ai une expérience de 5 ans en tant qu'assistante d'éducation (internat/bureau)mais pas en zep est ce que je peut prétendre a la vae pour devenir éducateur spécialisé et comment procéder ? merci d'avancé.
Bonjour Amel, avez-vous trouver une réponse à votre question, je suis dans un cas similaire au votre...

ivan
Messages : 185
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par ivan » 06 mai 2020 12:40

oui tu peux prétendre, mais il faut demander ta recevabilité au dava...il y a des réunions d'information collective..peut être essaye de t'inscrire, fixer un rdv avec un cv détaillé pour voir sur quel diplôme tu peux te positionner le mieux.

Répondre