Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE après un emploi d'Assistant d'Education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par ivan » 03 août 2021 17:21

oui effectivement d'après ce que tu décris Tissem, tu peux tenter directement une vae dans ton cas...tu nous diras la suite;..

Tissem
Messages : 8
Inscription : 01 août 2021 01:24

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par Tissem » 03 août 2021 19:04

Oui bien sûr Ivan. J’espère que Jeremy verra ses derniers message et pourra nous en dire plus. En le remerciant par avance.

Jérémy P
Messages : 6
Inscription : 21 déc. 2020 17:49

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par Jérémy P » 15 sept. 2021 14:15

Bonjour,

Je reviens vers vous (tardivement, je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment) concernant votre message et votre souhait de valider un diplôme après avoir été AED.

Je vous confirme que tout ceci est réalisable, à condition d'être préparé et s'investir à 100% dans cette démarche.
Concernant votre parcours, et notamment le refus d'intégration en L3, je ne suis pas étonné car l'Université demandera un niveau BAC +2 pour intégrer une formation initiale.

En revanche, en passant par la VAE, tout est possible, à condition que vos différentes missions effectuées lors de votre emploi d'AED soient en adéquation avec le référentiel de compétences du diplôme.
Pour ma part, et c'est là où je veux vous rassurer, mon diplôme le plus élevé était un BEP. En revanche mon expérience professionnelle était complète car je me suis beaucoup investi dans mes missions d'AED.

N'hésitez pas à me poser vos questions afin que je puisse vous orienter dans vos choix.

Tissem
Messages : 8
Inscription : 01 août 2021 01:24

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par Tissem » 16 sept. 2021 11:20

Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien.

Je vous remercie Jérémie pour votre réponse.
Votre message me donne de l’espoir, je finirai le livret 1 se week-end, les candidatures seront ouvertes à partir du 20 septembre à l’université Paris Nanterre.

J’aimerai échanger avec vous par mail s’il vous plaît.
Pouvez-vous m’écrire à l’adresse suivante:
tisam1345@hotmail.fr
Je vous remercie d’avance.
Je vous souhaite à tous une belle année scolaire.

Tissem
Messages : 8
Inscription : 01 août 2021 01:24

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par Tissem » 28 oct. 2021 22:38

Bonsoir à toutes et à tous.

En espérant que vous allez bien.

Je reviens vers vous notamment vous Jeremy, pouvez-vous me dire combien de temps l’université de Paris Nanterre vous a répondu une fois le livret 1 envoyé s’il vous plaît.

En vous remerciant.

Très bonne soirée. À bientôt.

Lucas B
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2021 10:40

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par Lucas B » 05 nov. 2021 10:50

Bonjour à tous et à toutes,
J’ai lu quelques belles histoires, notamment celle de Jeremy P qui a eu une fin heureuse, félicitations !
Me trouvant dans une situation quasi similaire, souhaitant présenter le concours interne de CPE, j’ai repris mes études en première année de licence. Toutefois, si une VAE est envisageable et peut me faire « gagner » quelques années, me voilà agréablement surpris.
Il m’a également été accordé un certain crédit par mes chefs, qui m’ont donc chargé de missions à responsabilités. Or, je ne sais pas si ces missions étaient aussi importantes que les vôtres, et si elles suffisent à prétendre à cette VAE. Est-il possible de prendre contact par mail afin d’obtenir quelques informations supplémentaires ? J’espère que vous verrez ce message, et que vous pourrez me contacter à l’adresse suivante : battajon.lucas@gmail.com
D’avance, merci, et bonne continuation à tous et à toutes !

amiedesarts
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2022 15:39

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par amiedesarts » 05 févr. 2022 10:22

Bonjour !

J'ai 2 ans d'expérience en tant qu'AED et 1 an en tant que professeur des écoles en REP. Est ce que je peux faire une VAE d'éduc spé ? ou autre ?

Tissem
Messages : 8
Inscription : 01 août 2021 01:24

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par Tissem » 07 févr. 2022 23:47

Bonjour Lucas bonjour amisdesarts

En espérant que vous allez bien.

Lucas vous pouvez tenter votre chance à faire une VAE.

Amisdesarts désolé je ne sais pas, vous possédez quel diplôme ?

Belle fin de semaine.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par ivan » 10 févr. 2022 19:24

Pour savoir si vous pouvez prétendre à VAE éduc spé ou autre;.la seule façon c'est de demander une recevabilité du diplôme en leur envoyant le livret 1..si celle ci est recevable alors vous pourrez prétendre à une validation totale ou partielle du diplôme postulé.

Wafaa78
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2023 19:02

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par Wafaa78 » 19 mars 2023 19:34

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des retours de personnes ayant eu une vae en licence sciences de l'éducation, avec un parcours d'aed niveau bac. J'aurai besoins de conseil s'il vous plait.
wafaa.mohamedi@hotmail.fr

Répondre