Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE après un emploi d'Assistant d'Education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
STEFANIE

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par STEFANIE » 02 avr. 2008 15:38

Leo

Peux tu me renseigner sur licences sciences éduc par VAE. En quoi cela consiste t'il ? Ou tu as fait la demande. Tu aurais un livret 2 vierge que je vois à quoi cela correspond

clementine

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par clementine » 06 avr. 2008 17:01

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation dans une CLIS 1 (10 enfants présentant une déficience intellectuelle)depuis sept 2007, je suis présente dans la CLIS 20H par semaine.

L'an dernier(CDD de 10 mois) j'étais AVS i dans une école primaire, je m'occupais d'un enfant handicapé mental, 21H par semaine.

Je serais intressée par la VAE éduc spé.

Je dois postuler dans 2 ou 3 ans sachant que j'étais AVS i l'an dernier (on aditionne mon année d'AVSi avec cette année d'avs CO ou pas)?

Je suis à temps partiel (environ 20H), je peux postuler au bout de 3 ans quand même ?

Dernière question après j'arrète lol

J'encadre des adultes handicapés pendant les vacances scolaires, cette expérience peut -elle s'ajouter à mon expérience d'AE, pour la VAE éduc spé ?

Si certains ont obtenu la VAE éduc spé je serais interessée pour dialoguer avec eux par mail ou msn.

Merci

Clémentine

alex

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par alex » 06 avr. 2008 18:21

toutes tes activités en rapport avec la vae sont prises en compte..(animatrice sejours adaptée + clis + avs-i) ..pour la recevabilité....il faut que ça soit public handicapé ou en difficulté.mais attention il faut 4800 heures ou trois ans en tant complet;...comptabilise ton nombr d'heures et tu verras.
donc en juin 2008 avec la clis tu as 20 (80H par mois) X10 = 800 heures
et 10X 800 (avs-i) = 800 heures...+ vacances adptés ? on va dire 50 heures en tout tu aurais 1700 heures environ;

alors 4800 - 1700 = 3100 heures...soit encore 4 années à mi temps ! ou 2 à temps plein...
mais sache que pour la vae il faut 4800 heures ou trois ans temps plein mais beaucoup ne savant pas aussi;....tes fonctions doivent par la suite etre pratiquées dans la continuité, c'est à dire que meme si tu as fait trois ans, il te faudra encore etre en poste cdd ou benevolat ou autre;...la VAe se fait à partire de trois ans et dans la continuité....moi je te conseille de tenter un concours ME par exemple (avec le bac tu es admissible directement à l'oral) car pour les VAE, il faut beaucoup plus d'heures que ça et qu'au moment de ta demande tu es en situation professionnelle. or vu les suppressions de postes dans l'education nationale, ça va etre dure de conserver pendant quatre voire cinq années un poste d'avs, ils risquent de recruter d'autres...

clementine

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par clementine » 06 avr. 2008 19:50

Merci Alex pour ta réponse.

Mon contrat au sein de la CLIS est renouvelable jusqu'a 6 fois...

Je tente depuis 2 ans le concours de ME je posais la Q au cas ou je n'arriverais pas les concours.


merci quand même

clémentine

HUSTEFAB@AOL.COM

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par HUSTEFAB@AOL.COM » 06 avr. 2008 23:58

Malheureusement nos fonctions ne sont pas reconnus et il est très dur pour des AVS d'obtenir si ce n'est que la recevabilité, ne parlons même pas du DE. Perso j'ai eu la chance d'être validé pour le DEEJE en juin 2007, par contre on m'a refusé ES sachant qu'avec mon diplome de EJE je suis dispensé de la fonction 3 et 4 et que je suis en attente pour ME (un diplome inférieur à celui que je possède. Il y a énormément de disparité entre les recevabilités et les départements. Perso dans mon département toutes les demandes ES ont été refusé mis à part une qui a fait un recours (mais dans ce cas, je pense que ce n'est même pas la peine de se présenter à l'oral). Dans d'autres départements les recevabilités sont plus facile à obtenir mais les résultats sont pas très probants.

alex

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par alex » 07 avr. 2008 17:14

c'est la recevabilité à une vae qui est en faite determinante, car après le passage en jury, quoi qu'il arrive on peut toujours passer la formation post-vae sans passer le concours d'entrée, car on relève du dipositif vae, mais dans un delai de cinq ans, ce qui nous laisse me semble -til largement le temps de terminer.

alex

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par alex » 10 avr. 2008 20:44

clémentine il est "renouvelable" comme pas. il te faut règlementairement 4800 heures de travail point.en rapport avec le contenu du diplome visé.
donc accroche toi à ton travail ! tu en sera gagnante...sauf si la loi change; passe tout d meme le concours ME, tu passes directement l'oral avec un bac ou diplome de niveau IV

lorgnier florence

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par lorgnier florence » 12 avr. 2008 11:22

bonjour
Interessée par la même question , avez-vous reçu un exemple de livret 2 si oui pourriez-vous me l'adresser également le livret 1 svp
Cordialement
Florence Lorgnier

Vaness

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par Vaness » 12 avr. 2008 22:28

Pour Leo ou d'autres qui pourrait me répondre, pour faire valoir par la vae ton expérience et valider la licence sciences de l'éduc, on t'a exigé un niveau d'étude particulier (genre minimum bac + 2 ) ou tu peu le faire avec seul un bac en poche?
Car pour ma part je suis entre 2.
Merci d'avance

alex

Re: VAE après un emploi d'Assistant d'Education

Message non lu par alex » 13 avr. 2008 10:55

pour VAE licence sciences de l'education. 2 voies possibles.
soit avoir un bac+2 et trois ans d'experience pro ou DEUG, et passer la licence par la VAE.
soit demander une VAP si tu n'a pas de diplome bac+2. donc VAP et VAE.
c'est possible mais il faut payer plus her !

Répondre