Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae AS situation de domicile

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Koufa
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2019 16:57

Vae AS situation de domicile

Message non lu par Koufa » 29 avr. 2019 17:03

Bonjour, est-ce qu’il est possible de réussir sa vae Aide soignante en ne faisant que du domicile ??
Si quelqu’un a été dans cette situation peut me venir en aide???
Merci à toutes les personnes qui me répondront

Rachel 310
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2019 19:43

Re: Vae AS situation de domicile

Message non lu par Rachel 310 » 22 juin 2019 23:08

Bonjour
Je suis dans la même situation je n'ai fait que du domicile.
Vous en êtes où dans la rédaction de votre livret?

Koufa
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2019 16:57

Re: Vae AS situation de domicile

Message non lu par Koufa » 25 juil. 2019 22:07

Bonsoir Rachel, avez-vous trouvé de l’aide pour votre vae ???

Lady79
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2019 06:04

Re: Vae AS situation de domicile

Message non lu par Lady79 » 17 oct. 2019 06:12

Ma sœur a eu un l'irrecevabilité
Comment faire quand on a eu que du domicile pendant 10 ans
Merci par avance pour votre aide
Quelqu'un peut-il m'envoyer le livret 2
Dialady79@gmail.com

elizabeth09110
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2018 18:25

Re: Vae AS situation de domicile

Message non lu par elizabeth09110 » 06 nov. 2019 13:51

Bonjour
La rédaction du livret 2 est un énorme travail personnel, si je te donne mon livret tu vas échouer c'est certain car les situations dont je parle je les ai vécu et toi pas, le jury ne fera qu'une bouchée de toi
Si tu n'as fait que du domicile mais si tu as rencontré des patients sous hoxygene des patients sondés des patients porteurs d'une poche de stomie ou autre alors le module 3 du livret 2 ne te posera pas de problème
En fait si tu ne rencontre jamais de médicale, si tu ne connait pas les transmissions ciblées dans un logiciel et tout ce que l'on rencontre en EHPAD ou à l'hôpital ce doit être difficile d'être accepté
Bon courage

Julie75
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2019 19:58

Re: Vae AS situation de domicile

Message non lu par Julie75 » 14 déc. 2019 20:33

Bonjour,
Ma demande de recevabilité a été déclarée "irrecevable ... car mes activités ne sont pas celles énumérées"

Je suis auxiliaire de vie depuis 8 ans, mes bénéficiaires agé(e)s ont bien souvent des prises en charges médicalisées et de plus pour intervenir parfois en EHPAD à la demande de famille, le travail y est très semblable.

Pour avoir lu en détail le REFERENTIEL PROFESSIONNEL AIDE SOIGNANT je ne vois pas ce qui coince à ce stade de ma VAE.
Merci de votre aide.

Julie75
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2019 19:58

Re: Vae AS situation de domicile

Message non lu par Julie75 » 05 janv. 2022 19:31

Bonjour,
Pour signaler que ne faire "que du domicile" ne devrait plus être un obstacle car la candidature d'un proche-aidants salarié a été déclarée recevable.

Répondre