Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mandarinette
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2019 21:51

VAE ASS

Message non lu par Mandarinette » 17 oct. 2019 22:07

Bonjour !

CESF en polyvalence dans un CD (si si !), j'aimerais passer ma VAE ASS afin de valoriser mes compétences, notamment en enfance...
Je ne bénéficie pas d'un accompagnement, et j'aimerais échanger avec des collègues qui ont passé la VAE ASS afin de mieux cerner les attendus, le format de l'épreuve, la demande du jury...

De plus, si je suis seulement en pré-rédaction du 1er livret, j'ai déja quelques questions pour le livret 2 :
- les "situations de travail" concernent-elles des descriptifs d'une activité menée (par exemple, j'ai travaillé en CCAS où je faisais telle activité en lien avec telle fonction du référentiel, je la faisais comme ceci et comme cela), ou est-ce davantage un simili-DPP (par exemple, j'ai accompagné Mme X, nous avons fait ceci et cela, en lien avec telle et telle fonction) ?
- en tant que CESF, qu'en est-il des DC 3 et 4 qui sont censés être transversaux et donc déja acquis ? J'ai un peu tout lu à ce sujet...
- au vu de la refonte des diplômes, mon livret 1 étant seulement au début, ai-je intérêt à le déposer rapidement ou à attendre un peu ? (je ne suis pas très bien informée sur les changements que cette réforme induit et m'en excuse...).

Je remercie d'avance toutes les personnes bienveillantes qui se pencheront sur mon message pour essayer de m'aider :)

Si d'autres TS sont dans une démarche de VAE ASS, tout échange sera le bienvenu, n'hésitez pas (je suis sympa et je ne mords pas !).

Bonne soirée !!!

Mandarinette
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2019 21:51

Re: VAE ASS

Message non lu par Mandarinette » 07 nov. 2019 18:36

Up ! :)

Répondre