Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae auxi puer

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valou19

vae auxi puer

Message non lu par valou19 » 31 janv. 2007 12:56

bonjour à tous!
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté 1 vae d'auxiliaire de puériculture?Je sais qu'il faut 3 ans d'experience,mais est-ce que le métier d'assma

sandrine

Re: vae auxi puer

Message non lu par sandrine » 04 mars 2007 10:44

boujour valou19
voila moi je ne connais pas l experience de la vae, mais j ai une collegue qui n a aucun diplome mais qui tente la vae grace a son experience professionelle. elle travaile en creche depuis 7 ans.moi en tant qu auxiliaire de puériculture je lui ai proposé mon aide. elle m a parlé de son dossier et ce qu il comportait: decrire vos reactions dans certaines situations beaucoup de shema sur le corps humains. pour le moment j en sais pas plus

sandrine

Re: vae auxi puer

Message non lu par sandrine » 07 mars 2007 09:49

boujour valou19,
je pense que c est possible mais avec pas mal de volonté.la difficulté dependra pour une grde partie de ton niveau d étude. il faudrait que tu puisse trouver quelqun qui puisse t aider, a default aident toi de supports comme des livre tres concrets sur le contenu de la formation de l auxi-pue.ma collegue m a dit qu il y avait des question d aspect medical aussi. je pense que le b.a.ba. serait de connaitre les bases du secourisme, bosser sur les vaccins(obligatoires, conseillés...)toutes les pathologie (maladies inffecieuses),maladie de la peau, infection orl..
bref on ne peut pas dire que le programme soit leger mais avec la motivation c est possible.
apres ma formation afin de rester au courant vu que la medecine evolu tres rapidement je me suis achetée un bouquin assez complet. je te donne les coordonnées:
puériculture et pédiatrie
ouvrage collectif ss la direction de louis kremp
edition lamarre
c est un livre epais qui peut faire peur mais une bonne basse pour travailler je pense.

Répondre