Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chou2
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2018 21:17

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Chou2 » 07 avr. 2018 09:42

Je suis sur le module 4 et je me demande qu'est ce qu'il attende concernant les activites d'installation et de mobilisation? Je dois mettre que se qui concerne l'enfant ou la personne ou je peux parler de manutention lors de rangement de produit...?

Audrey71
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2018 19:06

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Audrey71 » 09 avr. 2018 19:13

Bonjour tout le monde,

Je viens au renseignements, je vous explique ma situation, j'ai eu connaissance de la vae par une personne qui l'a passé il y a des années. J'ai travaillé dans un centre de loisirs pendant 2 ans auprès des enfants de maternelle. J'ai changé de travail depuis un mois et je fais désormais de la garde à domicile notamment auprès d'un bébé de 4 mois, et d'un enfant de 4 ans avec sa sœur de 9 ans. Est ce que vous pensez que je peux faire la vae auxiliaire de puériculture? Je passe aussi le CAP Petite Enfance en juin et j'ai un baccalauréat économique et social. J'habite en Saône et Loire à 1 h de Dijon. Ou puis je avoir des informations? Merci à vous d'avance.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Boo
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2018 14:24

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Boo » 14 avr. 2018 14:29

Salut les filles (enfin je suppose qu' il y a beaucoup de filles :D )
J ai reçu la validation de mon livret 1 le 30 janvier .... depuis j ai lu un livre pris des notes et notes des idées. ... commencais très très légèrement a rédiger. .
Mais je sais pas pensez vous que j y vais trop doucement ?? Combien de temps avez vous mis ??? Je suis maman d une petite de 1 an et demi alors bosser a côté pas facile avec le boulot en plus !
Je travail en crèche.
Comment faites vous Je veux dire vous avez rédigée sur papier puis sur ordi ou direct sur ordi ?
Peut être des questions bêtes pardon !
En plus la Mairie pour laquelle je travail ne veux pas me valider de stage pour le moment en hôpital si je passes par pôle emploi ca se passe comment ?

Pardon les filles trop de questions lol

betty31
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2018 13:58

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par betty31 » 30 mai 2018 14:01

Bonjour

J'aimerai avoir des renseignements sur le stage à effectuer en milieu hospitalier :
quel est sa durée ?
à quel moment doit on le faire ?

Merci pour votre aide

audrey68580
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2018 19:34

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par audrey68580 » 01 nov. 2018 19:37

Bonjour , j'ai commencer mon livret 2 et j'aimerais savoir si par situation comme Activite realiser n° si il faut donner 1 ou plusieurs exemple a chaque fois ? merci d'avance

Nadiagin
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2019 17:15

livret 1

Message non lu par Nadiagin » 12 janv. 2019 18:14

So a écrit :
02 déc. 2017 09:59
Je viens de valider tous les modules de ma vae ap. J'aiderai avec plaisir celles et ceux qui en ont besoin mais sur des questions précises ! "Besoin de conseils" sans donner votre situation et le niveau où vous êtes bloqué c'est impossible ;)
(Et je n'envoie pas de livret !)
Bonjour,je suis nouvelle dans ce forum,je commence ma VAE je commence à peine à remplir le livret 1,je bloque un peu,je viens vers vous,pourriez vous m’aider svp.
Cordialement Nadia.

Melanievernau
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2019 12:49

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Melanievernau » 09 févr. 2019 12:55

Bonjour
Je suis en train de rédiger le livret 2 de la vae d’auxiliaire de puériculture. J’ai toujours travaillé en crèche et je voulais savoir comment cela se passe pour le module où il est demandé des situations en milieu médical car je n’en ai jamais fait. Si quelqu’un peut m’aider. Merci

lèlène
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2019 13:04

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par lèlène » 25 mai 2019 15:44

Bonjour,

je suis dans même cas que toi et l'organisme m'a conseiller 3 semaine en milieu hospitalier.

SO 21a
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2019 15:29

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par SO 21a » 16 sept. 2019 15:45

Bonjour je suis nouvelle sur le site je me lance dans la validation des acquis pour le diplôme d auxiliaire de puériculture et j ai du mal avec le livret 1 notamment décrire l activité en rapport svp pouvez vous m aider en me faisant parvenir un exemplaire de votre dossier enfin de pouvoir savoir comment m y prendre merci à vous.

Angels05
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2019 14:13

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Angels05 » 29 sept. 2019 15:27

Bonjour à tous.
Je cherche plusieurs infos et n'arrive pas à les trouver. Je vous expose mon cas: je suis garde à domicile depuis presque 15 ans, et voulant évoluer dans mon métier, je décide de tenter la vae eje. Le livret 1 n'a pas été validé car apparemment il me manque un emploi en structure pour le valider. Je souhaite donc partir sur une vae deap. Ma question est, d'après vous, vais je avoir le même refus pour le livret 1 ?
Merci pour vos réponses :D

Répondre