Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ramirezseverine
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2020 13:28

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par ramirezseverine » 09 janv. 2020 13:36

Bonjour
j'ai commencée la rédaction de ma VAE de puériculture et je cherche quelqu'un qui l a déjà passé sur le Var pour quelques conseils.
Merci fortement d'avance
Séverine

Aurel40
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2020 13:13

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Aurel40 » 30 janv. 2020 13:25

Melanievernau a écrit :
09 févr. 2019 12:55
Bonjour
Je suis en train de rédiger le livret 2 de la vae d’auxiliaire de puériculture. J’ai toujours travaillé en crèche et je voulais savoir comment cela se passe pour le module où il est demandé des situations en milieu médical car je n’en ai jamais fait. Si quelqu’un peut m’aider. Merci
Interessee par la reponse je souhaiterai suivre la conversation.
Merci

mimika
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2020 11:07

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par mimika » 13 févr. 2020 11:11

Bonjour tout le monde ;)
Je suis en train d'écrire le livret 2 auxiliaire et je bloque sur un secret professionnel. Je travaille en crèche. Si quelqu'un peut me donner quelques exemples je serais reconnaissante.
Je vous en remercie.

Chipa
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2020 17:33

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Chipa » 07 mars 2020 17:49

Bonjour, es tu amené à faire quelques soins médicaux dans ta structure ?

BGH
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2020 15:19

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par BGH » 27 mars 2020 15:32

bonjour ,

je suis en ce moment sur l'élaboration de mon livret 2 pour la VAE d'AP, mais je commence à bloquer un peu est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide . je suis à la page 18 du dossier, soit sur les différents soins réalisés.

Merci d'avance.

marie7435
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2020 16:08

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par marie7435 » 15 avr. 2020 16:15

Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer une VAE AP et je suis en accompagnement via une formation de 18h, le contact ne passe pas forcement avec la formatrice car un jour elle me dit blanc et l'autre c'est noir je n'arrive pas à m'y retrouver dans ses informations et cela me gêne énormément dans l’écriture de mon livret 2.
J'aimerais savoir combien de pages faut-il faire pour l’écriture de "votre projet" car la première fois elle me dit 6 pages maxi et à la correction elle me dit 2 pages grand maxi sauf qu'avec 3 structures je n'arrive pas à réduire en dessous de 3 pages ...je n'y vois pas de cohérence ... j'aimerais les conseils de quelqu'un qui aurait validé devant le jury.

Merci d'avance pour vos réponses
belle journée

Marie.

ninja92
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2020 18:11

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par ninja92 » 15 avr. 2020 19:10

Salut marie ,
Pour cette page ci j’avais fais une demi page à peine .
C’est juste pour presenter tes motivations et ton projet d’evolution. La logique de ton parcours d’evolution .
Moi j’avais mis en quelques lignes que l’obtention de ce diplôme serait une reconnaissance de mon travail et me permetterais d’exercer ailleurs que les creches.
Ne bloque pas dessus je pense que 3 page c’est enorme . 1 page suffit largement . Le jury t’évalue surtout sur le contenu des modules .
Bon courage à toi

marie7435
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2020 16:08

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par marie7435 » 28 avr. 2020 17:29

Merci beaucoup de ta réponse je vais revoir cela alors

san
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2020 20:47

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par san » 01 mai 2020 20:52

Bonjour

Je suis en cours de livret 2 . J en suis au module 3 mais je n ai pas travailler en structure medicaliser avec des enfants seulement des adultes puis en creche du coup je ne sais pas quoi mettre . Avez vous des conseils ? Merci

Awara
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2020 12:44

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Awara » 17 mai 2020 12:48

Bonjour je souhaite préparer ma vae j aurai aime avoir votre expérience et voir des exemples du volet 2 et surtout des conseils pour la présentation et la préparation
Merci

Répondre