Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leatis
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2018 14:56

VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par leatis » 21 janv. 2020 15:33

bonjour à tous,

Il y a t-il des personnes qui sont entrain de préparer leur VAE DEAP ?

Je l'ai passé l'année dernière 2019 et je ne l'ai pas obtenu validation d'un module

Je souhaite le refaire pour cette année. Je suis entrain de reprendre mon dossier et par rapport aux questions à l'oral je le corrige et mon problème et sur le secret professionnel .
Je voulais se que vous vous avez mis , et si je pouvais pour dire mon écrit et savoir ce que vous en pensez ? merci par avance de toutes vos réponses.

mimika
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2020 11:07

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par mimika » 13 févr. 2020 11:13

Bonjour1;
Je suis en train de rédiger le livret 2.
Je bloque sur secret professionnel. Quelqu'un peut me donner quelques exemples de situations ? Merci d'avance.

Dada45
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2020 15:38

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par Dada45 » 16 févr. 2020 15:46

Bonjour,
Je suis en plein rédaction du livret 2 d'une vae ap, et je vous avoue que je suis complètement perdue 😪.Ça fait 5 ans que je travaille dans une crèche, j adore on métier mais je sais pas par où commencer. Est ce que quelqu'un pourrai m envoyer un exemple du livret2 rempli, juste pour avoir un modèle non pas pour faire de la copie. Merci d'avance. Voilà mon mail adaes74@hotmail.fr

Unangepasse
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2020 13:04

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par Unangepasse » 25 févr. 2020 13:10

Bonjour
Je suis actuellement en VAE aussi , en 2019 je suis passée devant je jury j'ai validé le module 4 l'ergonomie. Je suis entrain de refaire mon dossier et je flanche sur le module 8 (,un imprévu) quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonne journée
Isa

Unangepasse
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2020 13:04

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par Unangepasse » 25 févr. 2020 13:16

Bonjour
Pour le secret professionnel j'ai pris une séparation avec une garde alternée

Chipa
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2020 17:33

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par Chipa » 07 mars 2020 17:41

Bonjour, j'ai eu ma VAE d'AP il y a quelques années, pour le secret professionnel tu peux utiliser n'importe quelle situation qui montre que tu sais trier les informations. Il s'agit d'une information dont tu as la connaissance parce que tu travailles dans la structure mais que tu ne peux diffuser à l'extérieur ou à d'autres parents par exemple. Ce ne sont pas forcément des informations "tendancieuses", simplement un parent qui te demande en montrant en enfant "savez-vous où est-ce que cette famille habite, j'ai l'impression de le reconnaître", en vertu du secret professionnel, tu ne peux répondre à ce parent. Je ne sais pas si c'est très clair...
Je n'ai pas compris si tu avais validé des modules du coup?

Chipa
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2020 17:33

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par Chipa » 07 mars 2020 17:47

Concernant l'imprévu, si tu travailles depuis quelques années en crèche, tu en vis sûrement souvent, donc utilise une situation vécue, par exemple :
-tu prévois une activité avec un groupe et un enfant ne souhaite pas participer à l'activité prévue, comment réagis-tu?
- Ou tu es en jeux libres avec un groupe et un enfant se blesse
- une collègue est absente ce matin

Ça te parle un peu plus du coup?

Unangepasse
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2020 13:04

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par Unangepasse » 14 avr. 2021 01:04

:?:

Diane77500
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2021 17:59

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par Diane77500 » 02 mai 2021 00:10

Chipa a écrit :
07 mars 2020 17:41
Bonjour, j'ai eu ma VAE d'AP il y a quelques années, pour le secret professionnel tu peux utiliser n'importe quelle situation qui montre que tu sais trier les informations. Il s'agit d'une information dont tu as la connaissance parce que tu travailles dans la structure mais que tu ne peux diffuser à l'extérieur ou à d'autres parents par exemple. Ce ne sont pas forcément des informations "tendancieuses", simplement un parent qui te demande en montrant en enfant "savez-vous où est-ce que cette famille habite, j'ai l'impression de le reconnaître", en vertu du secret professionnel, tu ne peux répondre à ce parent. Je ne sais pas si c'est très clair...
Je n'ai pas compris si tu avais validé des modules du coup?
Bonsoir,
Je passe actuellement ma vae ap.
Je voulais savoir quelles genres de questions on vous posent à l'oral????
Je ne vous pas trop comment m'y prendre pour décrire mes situations !!!???
Merciiii pour votre retour, je me pose pleins de questions...

Oceanebis
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2021 16:04

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par Oceanebis » 07 mai 2021 16:09

Bonjour,
Je suis en pleine rédaction du livret 2 d'une vae ap, et je vous avoue que je suis complètement perdue 😪. Est ce que quelqu'un pourrai m envoyer un exemple du livret2 rempli, juste pour avoir un modèle me donner une idée.

ocebis@orange.fr

Merci d'avance

Répondre