Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bac pro services de proximité et vie locale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par titi » 25 sept. 2009 19:31

je recherche un livret 2 pour bac spvl
merci

Tania

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par Tania » 14 déc. 2009 19:00

Ancienne assistante d'éducation en ZEP. Je passe la vae bac pro SPVL , j'aimerai avoir des éventuels conseils ou des exemples pour faire mes livrets 1 et 2 notamment.
Merci d'avance

moreina

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par moreina » 15 déc. 2009 14:01

Bonjour enseignante en BAC PRO SPVL dans l'option G2, mais en formation continue, j'avoue que j'ignore ce qu'est le livret ?
Par contre en formation continue mes élèves ont 2 dossiers à élaboré faisant suite à leurs PFMP (stage).
Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions supplémentaires.
Bonne continuation.

Tania

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par Tania » 31 déc. 2009 11:55

Merci moreina
Mais quand on effectue par la vae le bac pro SPVL( options a1 et a2), on doit présenter 2 livrets selon les expériences professionnelles effectuées dans le milieu dans lequel on a travaillé.

TIROLLOIS

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par TIROLLOIS » 09 mars 2010 10:19

Bonjour
le livret 1 est en fait une présentation sommaire de votre parcours professionnel que vous envoyez à l'accadémie pour avoir ou non la recevabilité de votre demande à la VAE.

je prépare ce bac en VAE, je remets mon livret 2 en juin 2010 qui est en fait la description très précise d'au moins quatre activités de votre parcours professionnel en rapport avec le diplome visé.

Tania

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par Tania » 20 mars 2010 11:45

Effectivement Tirollois!
Et as-tu déjà commencé à rédiger ton livret 2 ? Suis-tu une formation à l'accompagnement ? Dans quel domaine as-tu travaillé pour préparer ce bac en VAE?

TIROLLOIS

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par TIROLLOIS » 21 mars 2010 12:09

Bonjour,

j'ai presque terminé mon livret 2.

J'ai effectivement un accompagnement payé par mon entreprise qui est la SNCF. Je suis contrôleur et représentant du personnel et ce BAC me correspond parfaitement.je pense par la suite tenter un BTS mais je ne sais pas encore dans quel domaine.Si quelqu'un a une idée pour m'aider?
A bientôt et bon courage.

gaelle

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par gaelle » 28 juin 2010 23:27

Bonjour,

Je souhaite passer la VAE Bac SVPL, j'aimerai avoir des exemples de livret 1 et 2 pour m'aider Svp.Le choix des activitées à présenter se fait en fonction de quoi?

TIROLLOIS

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par TIROLLOIS » 29 juin 2010 08:53

La présentation du livret 1 est un condensé rapide des différentes activités de tes différents métiers exercés. il est à retirer dans un centre de validation qui est en général un lycée. une fois le livret 1 complété et remis à ce même centre pour obtenir l'avis de recevabilité ou non, tu pourras commencer ton livret 2 avec un accompagnement ou non. Je te conseille de passer d'abord par un CIO ( centre d'information et d'orientation) pour bien t'informer. Bon courage.

Nad01

Re: vae bac pro services

Message non lu par Nad01 » 21 août 2010 17:13

Quelles sont les conditions pour passer cette VAE ? Merci pourvos réponses

Répondre