Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bac pro services de proximité et vie locale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TIROLLOIS

Re: vae bac pro services

Message non lu par TIROLLOIS » 21 août 2010 17:26

Bonjour.
vous devez avoir une expérience professionnelle de minimum 36 mois dans la VAE que vous souhaitez présenter.

Bon courage.

degand

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par degand » 09 févr. 2011 16:00

bonjour je vois que vous avez debutez une vae bac pro services de proximite et vie locale et j aimerai savoir si vous avez reussi a la valider j ai moi meme l intention de rendre un dossier pour le mois de juin 2011 mais je ne sais pas vraiment par ou commencer peut etre vous allez pouvoir m aiguiller en vous remerciant d avance cordialement

Tirollois

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par Tirollois » 09 févr. 2011 17:57

le 29/06/2010 j'ai répondu à votre question. Les activités que vous devez décrire correspond exactement à votre emploi ou vos emplois. Ces activités doivent être liées à la VAE présentée. Voir son référentiel sur internet.
Pour ma part j'ai validé complètement le bac pro que j'ai passé à Lille début décembre 2010.

Cordialement Jérôme.

TRICIA

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par TRICIA » 25 mars 2011 10:17


bonjours à tous

JE suis aide aide soignante depuis
2ans,mais j'ai travaillé comme agent de service dans une résidence pour personne à la retraite non médicaliséé....j'atais polyvalent (emplyee d'étage..commis de cuisine,entretien des locaux,visite des appartement en vue d'une location..vérification du stock de produit d'entretien..)je voulais savoir si je pourrai prétendre une VAE BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE? j'aime par la suite me diriger vers sociale...
merci me répondre

coco81

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par coco81 » 16 juin 2011 12:51

oui tricia tu peux prétendre à cette vae tu as diverse experiences que tu pourras décrire dans ton livret 2 .

TRICIA

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par TRICIA » 16 juin 2011 20:52

merci coco81 de m'avoir répondu j'ai déjà reçu le livret2 ça fait 2mois...mais je n'arrive pas à le remplir...j'ai pas d'accompagnement...et je fais aussi la VAE AMP en même temps sans accompgnement aussi...mais le dossier est plus facile à remplir....je voulais savoir si tu avais un modèle de dossier validé de BACpro SPVL à me proposer
je laisse mon mail:salvodon6@hotmail.com

merci de ta comprehension...le but ce n'est pas de recopier le dossier de quiconque...mais c'est juste pour avoir un support

Loriane

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par Loriane » 21 juin 2011 04:34

Bonjour, je suis travailleuse familiale depuis 5 ans dans un CCAS et j'aimerais passer ce Bac SPVL par VAE.J'aurais simplement voulu savoir comment se présente le livret 1
. Serait-il possible d'avoir un exemple svp merci

MURIELLE

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par MURIELLE » 26 oct. 2011 17:41

Bonjour,
je suis aide-soignante et je souhaiterait des renseignements concernant ce bac SPVL PAR VAE.
Merci d'avance

habiba

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par habiba » 28 oct. 2011 16:03

Je passe mon oral vae bac pro services de proximité et vie locale devant le jury le 24/ 11 2011.

J'aimerais avoir des témoignages et connaitre le genre de questions posées.

Je panique , aidez-moi svp. Merci.

TIROLLOIS

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par TIROLLOIS » 29 oct. 2011 09:20

Bonjour,

Pas de panique. Tout d'abord, ils vont vous demander de vous présenter, vous préciserez votre parcours professionnel ainsi que le but de votre VAE. Si votre livret 2 est bien préparé, pas de problème.quelques questions de précision sur le livret.
ils peuvent vous demander la manière d'organiser un évènement en rapport avec votre option.
je vous souhaite bon courage. Ils ne sont pas là pour vous couler. Jérôme.

Répondre