Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bac pro services de proximité et vie locale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MURIELLE

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par MURIELLE » 29 oct. 2011 18:55

bonjour,
qui peux me dire comment on se procure les livrets en vue d'une VAE.
merci

coco81

Re:

Message non lu par coco81 » 06 janv. 2012 17:54

bonjour tricia tu en es ou avec la vae?

coco81

Re:

Message non lu par coco81 » 06 janv. 2012 17:57

bonjour habiba comment s'est passé ton oral pour la vae? merci pour les renseignements . l'as tu obtenu ta validation ?

coco81

Re:

Message non lu par coco81 » 06 janv. 2012 17:59

tu peux demander le livret au pole emploi qui te dirige comment faire, quelque fois il y a des informations sur les vae organisées par des organismes comme le greta par exemple. moi je l'ai eu comme ça.

tchapnda

Re:

Message non lu par tchapnda » 27 janv. 2012 11:46

bonjour ,
Je regarde un peu les forum car je passe mon bac pro service de proximite en vie local est il possible d'avoir un exemple de votre vae car je n'arive pas du tout a elaborer un plan merci

tchapnda

Re:

Message non lu par tchapnda » 27 janv. 2012 16:19

Bonjour,
Avez vous un exemple de vae pour ce bac a me communiquer merci.

TRICIA

Re: BAC PRO SPVL

Message non lu par TRICIA » 15 févr. 2012 14:24

bonjour

pour ma V.A.E j'ai bouclé mon livret 2 en janvier...je n'avais pas d'accompagnement...mais j'ai eu la chance d'avoir un conseillère en insertion et d'orientation au C.I.O qui m'a corrigé mes fautes et qui avait vérifié le choix de mes 4 activités...en ce moment je suis en attente de ma convocation pour l'entretien...
L'entretien c'est pas avant le mois d'Avril

à bientôt

coco81

Re:

Message non lu par coco81 » 16 févr. 2012 11:34

bonjour tricia , j'ai eu l'accord pour un financement mi novembre donc en fait la methodologue elle m'a dit que c'était "OUT" pour des dates d'accompagnement; ils amorcent les gens et après finalement ils te disent que c'est trop tard . elle a carrément dit que personnes étaient prets pour rendre le dossier en janvier :arc: elle croyait que j'allais attendre jusqu'en juin = risque de démotivation. en plus j'avais commencé 2 pseudo acompagnement; ca fait qu'ils ont obtenu le financement et je me suis servis que de l'accompagnement à la simulation d'oral que j'ai trouvé interessant.je l'ai réalisé avec une autre personne "professionnelle dans la communication " que nous a présenté la méthodologue . donc voilà le livret je l'ai fait comme j'ai pu . mais j'ai préféré moi aussi le rendre en janvier pour savoir ou j'en étais plutot que de maronner jusqu'en juin. les autres personnes qui était au début( de l'accompagnement. elles attendrons juin.(comme leur a suggérer la méthodologue) meme si je ne l'ai pas dessuite ce fameux bac ,au moins je sais ou j'en suis. plutot que d'etre "collée" (ou pas bien sur)en juin. qu'est ce que tu en pense? mon objectif c'était de le rendre pour janvier. l'avoir c'est autre chose. bien sur le plus tot sera le mieux forcément.

coco81

Re:

Message non lu par coco81 » 16 févr. 2012 11:38

au fait tricia la vae d'amp tu vas la faire ? si tu as besoin de conseils pour decrire des activités je peux t'aider car je suis diplomée en cursus classique si ca peux t'aider.

amina

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par amina » 03 mars 2012 09:54

bonjour, je suis entrain de préparer mon livret 1 et je souhaiterai que quelqu'un m'envoi un mail pour me donner le descriptif pour le livret 2 Bac pro SPVL merci bonne journée.

Répondre