Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bac pro services de proximité et vie locale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco81

Re:

Message non lu par coco81 » 04 mars 2012 10:08

bonjour amina,
Dans quel secteur ou quelle fonction as tu?

en ce qui concerne le livret tu as en gros:
- des document a remplir nom prénom, déclaration sur l'honneur,

- fiche de parcours : là tu rempli le tableau comme décrit en énumérant des différentes entreprises que tu vas décrire dans ton livret2 , avec la durée et la fonction
- fiches descriptives de tes emplois que tu as occupés (celle qui sont inscrites dans ton parcours) (là tu explique tes emplois suivant le type quils te posent ex :

quelle place occupez vous dans cette unité de travail?
qui définit, et contrôle et évalue vos ativités,
si des changements importants ont marqué l'évolution de votre emploi fonctions postes , de quels ordres étaient ils,
comment avez vous fait face à ces changements?
expliquez si vous avez eu la possibilité de proposer et d'introduire vous même des changements;
etc..

- fiches descriptives de tes activités


là tu décris:

le type d'activité que tu as occupé , le personnel avec le quel tu travaille. en répondant aux questions ex:En quoi cette activité tient elle une place importante dans votre emploi (fonction poste)?
Tu peux identifier des besoins d'un public par exemple , les objectifs..

autre type de question: quelles sont les habiletés, savoir faire ou qualités (soin, rapidité, etc) requises pour effectuer cette activité? ex s'organiser, être à l'écouteêtre patiente...

cette activité présente t-elle des contraintes particulières? ex :
- Port de blouses,
rester debout longtemps,
respect de délais...

et tu rajoutes des annexes pour prouver ton travail.

voilà en gros .... J'espère que cela t'as donné un aperçu. a bientôt.

chartier

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par chartier » 19 mai 2012 10:20

bonjour à tous,
j'ai envoyé mon livré 1 pour le BAC PRO service de proximité et vie sociale (en chargée clientèle HLM)
on me demande 2 langues vivants.
en faut t il deux ,j'ai mi anglais.
cordialement

etre7979

Re: vea bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par etre7979 » 07 déc. 2013 17:18

Bonjour je suis actuellement en terminal SPVL en lycée pro donc si vous avez des question peut-être que je pourrais y répondre. ;)

DEVLOO

Re: VAE SPL

Message non lu par DEVLOO » 31 oct. 2015 00:20

Bonsoir,

combien de temps dure l'oral et combien d'heure en trois ans s'il vous plaît ?

Cordialement.

vanessa

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par vanessa » 08 sept. 2016 11:52

Bonjour à tous,

J'entame ma vae,pouvez vous me rassurer en restant honnête. Je suis maman célibataire,et je cherche un vingts heures par semaine pour compléter mon chômage. Je suis décidée et optimiste, mais cela m'inquiète, le tout est beaucoup de travail( enfants,vae, travail) si vous avez des conseils je suis preneuse.

En vous remerciant et vous souhaitant bonne chance. :rocket: :rocket: :blabla: :ID2: :kill:

Dani

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par Dani » 22 oct. 2016 22:21

Bonjour,

J'ai fait ma VAE en six mois ( livret 1 et livret 2 compris). J'étais accompagnée par là DAVA pendant six heures. J'ai valide entièrement mon bac pro SPVL.

Voici quelques conseils :
1) Soyez vous même
2) Dites que vous êtes accompagne par des professionnels
3) Laissez votre fierté à côté
4) Valorisez votre emploi avec des mots techniques, la tenue vestimentaire
5) Informez vous sur les problêmes en lien avec les emplois visés
6) Parlez brièvement de vos expériences professionnelles qui sont en lien avec le diplôme visé même sil elles sont trop anciennes aux yeux des conseillers
7) N'oubliez pas que les jurys sont humains et ils ne sont pas vos ennemis
8) Entraînez vous à répondre aux questions suivantes :
- pourquoi
- comment
- le but final

9) N'oubliez jamais qu'on évalue vos expériences professionnelles, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe
10) Mettez un peu de couleur dans votre livret 2 ( l'organigramme, le plan global de votre lieu de travail...) sans en faire un sapin de Noël ; pas de police en italique ou gras et toujours avec une mise en page justifiée et aeree et aucune faute d'orthographe si possible
11) Regardez tous les jurys
12) N'oubliez pas de les sourire et les remercier

Peu importe qui vous étiez, ce qui importe c'est qui vous serez

Bon courage !!! ;)

bifidus actif
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2022 15:46

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par bifidus actif » 06 avr. 2022 15:52

Bonjour
je souhaiterai faire un bac pro spvl en vae mais je ne sais pas ou trouver les uc a passer combien y'en a t'il?
POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER?
Je suis animatrice depuis plusieurs année.
merci de votre reponse.

aphilibert
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2021 17:57

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par aphilibert » 10 avr. 2022 18:25

Bonjour,
Ci-après le référentiel : https://eduscol.education.fr/referentie ... /a052.html
Mais ce bac pro va disparaître cette année, et être remplacé par le Bac Pro Animation (1ere session en 2023).
Pourquoi ne pas faire un BPJEPS ?
Cordialement

titia198591
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2022 16:07

Re: vae bac pro services de proximité et vie locale

Message non lu par titia198591 » 28 juin 2022 16:17

Dani a écrit :
22 oct. 2016 22:21
Bonjour,

J'ai fait ma VAE en six mois ( livret 1 et livret 2 compris). J'étais accompagnée par là DAVA pendant six heures. J'ai valide entièrement mon bac pro SPVL.

Voici quelques conseils :
1) Soyez vous même
2) Dites que vous êtes accompagne par des professionnels
3) Laissez votre fierté à côté
4) Valorisez votre emploi avec des mots techniques, la tenue vestimentaire
5) Informez vous sur les problêmes en lien avec les emplois visés
6) Parlez brièvement de vos expériences professionnelles qui sont en lien avec le diplôme visé même sil elles sont trop anciennes aux yeux des conseillers
7) N'oubliez pas que les jurys sont humains et ils ne sont pas vos ennemis
8) Entraînez vous à répondre aux questions suivantes :
- pourquoi
- comment
- le but final

9) N'oubliez jamais qu'on évalue vos expériences professionnelles, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe
10) Mettez un peu de couleur dans votre livret 2 ( l'organigramme, le plan global de votre lieu de travail...) sans en faire un sapin de Noël ; pas de police en italique ou gras et toujours avec une mise en page justifiée et aeree et aucune faute d'orthographe si possible
11) Regardez tous les jurys
12) N'oubliez pas de les sourire et les remercier

Peu importe qui vous étiez, ce qui importe c'est qui vous serez

Bon courage !!! ;)

Bonjour ,

Le diplôme s’arrêtant fin 2022 je me lance dans un parcours du combattant en essayant de déposer le livret 2 en août 2022 et sans accompagnement car trop tard 😩
J’ai choisi le domaine A1 + A2 pourriez me donner des petit conseil svp 🙏🙏

Répondre