VAE BPJEPS Activités équestres

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joly christophe

VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par joly christophe » 30 déc. 2008 10:04

Bonjour, ma compagne (dîplomé BAFA, BAP et de niveau galop 7) souhaite passer le BPJEPS Activités equetres en VAE. Sa premiere partie a été validé. Nous cherchons des conseils, des avis pour construire la deuxième partie. Si vous (ou quelqu'un de votre entourage)avez passé ce diplôme (surtout en VAE), Pourriez vous nous aider en nous contactant?
Merci davance.
a bientot
Christophe

audrey larcade

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par audrey larcade » 10 janv. 2009 10:08

bonjour, comment avez vous fait pour valider la premiére partie en vae?
cest bien sa, passer le bpjeps par exprience validé et non aller a l'école en formation pendant 1 an?

bon courage et a bientot

joly christophe

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par joly christophe » 11 janv. 2009 11:26

Bonjour,
la premiere partie est la + simple, il faut justifier de 36 mois d'activités dans le domaine équestre. Là, ma compagne debute la seconde partie. et toi tu en es où ? as tu commencé une VAE ?....en fait, nous recherchons des personnes soit ayant passé ce diplome en VAE soit en cours de VAE.
merci et à bientot

simon

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par simon » 02 juin 2009 21:11

bonjour, je suis dans les meme condition que votre compagne, je vient de recvoir la recevabilité de mon dossier pour la vae et je ne sais pas par ou commencer pour la 2ème parti, avais reussi a obtenir vor diplome et si oui, pouriez vous m'en faire parvenir une copie, selon.... n'hesiter a me contacter

conflant

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par conflant » 10 juin 2009 14:51

Bonjour,
je me renseigne actuellement sur la vae afin d'obtenir le bpjeps dans le domaine equestre pour mon mari
quelles ont été vos démarches pour valider une première partie ?
en quoi cela consiste ?
et comment faire pour commencer ?
dépot de dossier etc .... ?
merci d'avance pour vos renseignement

johanna

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par johanna » 22 juin 2009 19:33

bonjour,
je suis éducatrice spécialisée, GAlop 7, BAc pro élevage du chaval. Je voudrai savoir si qq un est diplomé travailleur social et passe ou à passé la vae BPJEPS activités équestres pour connaitre mes chances de l'obtenir.
merci joh

marie

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par marie » 05 juil. 2009 13:15

Bonjour
Je trouve que vous avez tous de la chance, car moi mon dossier a été refusé! Pourtant j' ai dressé des chevaux en Dressage jusqu'au St Georges et Inter1 et 2 (niv International), juge de dressage national début international, fait du CSO niveau final junior, CCE régional, cavalière courses et jockey plat et obstacle, et suis entraineur de chevaux de course avec l' accréditation formateur d' apprentis. Et malgré tout ce passé et expérience rarissime en France, ils n'ont pas accepté ma candidature. Ils n' acceptent à priori que les personnes qui ont donné des leçons (sans être assurées!) Je trouve cela légèrement scandaleux. Si vous connaissez une manière de faire valider mon expérience, je suis à votre écoute.

Françoise

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par Françoise » 06 oct. 2009 09:30

pour la VAE BPJEPS activités équestres on ne demande pas une expérience de cavalier même de haut niveau mais une expérience d'au moins 36 mois dans l'enseignement de l'équitation. Aujourd'hui il n'est plus demandé des connaissances approfondies en équitation pour devenir enseignant mais celles liées à la pédagogie en particuliers auprès des jeunes. La DJS est intransigeante sur ce point... bon courrage

caro

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par caro » 31 oct. 2009 19:00

bonjour je suis animatrice pour enfant depuis 6 ans et je monte a cheval depuis 12 ans. je fait souvant de camps equitation dans le cadre de mon metier je voudrais savoir si je peux pretendre a une vae bpjeps equitation. si quelqu'un peut me repondre merci

simon

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par simon » 01 nov. 2009 10:05

bonjour, je suis de gironde, bordeaux, j'ai fait une demande de vae pour un bpjeps tourisme equestre, ma première parti a été recevable et la je fait la 2ème partie, j'ai 2 ami qui on eu leur bpjeps et bees 1 par vae, donc en gros il faut que vous facier d'abord un sommaire, intro, presentation avec vos objectif, et details de votre parcour; apres ils faut que vous facier comme un gros raport de stage, en faite il faut que vous demontré que vous saviez etre du palfrenier, en passaant par secretaire, jusqu' a animé les cours et encadré les jeune en concour, tous en étant a la fois deboureur, mais aussi publicitaire. en gros, il faut tous detaillé en essayan d'avoir un ordre chronologique cohérant de tous ce que l'on fait sur les chevaux!! c'est tres long, (un conseil faite vous aidé par une personne qui s'occupe de ca, l'ideal serai un gars de jeuneesse et sport, comme il vas s'impliqué et qu'il valide les dossier ca sera un grand atout) apres moi vus ce que mes amie mon expliqué j'ai choisi de faire ce dossier mais aussi de rentré en formation, c'est 1 semaine^par moi sur 17 mois, mais au moins j'ai 2 chance! car une de mes amies propreiétaire d'un c.e depuis 15 ans a du attendre 3 ans pour avoir sont bp validée en entier! donc bon ne soyez pas pressé, mais gavé l'es de pages!! bon courage!!!
ps en ce qui concerne les competences peda, technique etc... ils triron eux au fur a mesure dans le dossier! pensé a trouvé le referenciel metier!
coordialement

Répondre