Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS Activités équestres

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magenta

Re:

Message non lu par magenta » 25 janv. 2012 14:23

bonjour,

si certains pouvaient montrer des exemple ou indiquer des pistes ca serait super sympa!

je recherche pour faire le BPJEPS mention attelage mais sur le principe ca doit etre pareil qu'équitation

merci d'avance et à bientot

ecuriemagenta@laposte.net

tat

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par tat » 05 févr. 2012 00:23

moi mon dossier est fait ou presque... ça fait des mois... mais j'arrive pas l'envoyer!!! c grave docteur????

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 13 févr. 2012 15:52

Bonjour Claude,
Puisque vous proposez votre aide, je me permet de vous contacter.
Je commence le dossier 2 de la VAE pour le BPJEPS option tourisme équestre. J'ai l'ATE depuis 1994, le BAP depuis 1999, donc plusieurs UC de validé. J'ai 5300 heures d'attestées, dont une grande partie en tant que salarié. J'ai ouvert depuis le 2juillet 2012 un petit centre équestre dans les Pyrénées Atlantique axé sur l'équitation d'extérieur, où pour être le plus possible dans la légalité, j'organise surtout des balades. Le BPJEPS est essentiel pour moi pour maintenir les activités et les développer. Voila pour présenter un peu la situation.
Pourriez vous me donner des conseils et notamment me donner des pistes pour faire les fiches pour le dossier de de la VAE. Je vous donne mon adresse mail pour communiquer, si vous voulez bien.
lendi64@hotmail.fr
Bonne soirée à vous. Anne

sagot sophie

Re:

Message non lu par sagot sophie » 07 avr. 2012 19:36

Bonjour
Je suis en train de faire une vae bpjeps tourisme equestre, ça m'intéresserai d'avoir de l'aide et de savoir si certains uc de late sont valables carj'ai late

merci et a bientot j'espère

gwenn

Re:

Message non lu par gwenn » 09 avr. 2012 08:30

bonjour,
avec l'ATE sont acquises les uc 5 (préparer action d'animation), 6 (encadrer un groupe) 9 (maitriser les techniques) et 10 (professionnalisation ; à sujet libre) du BPJEPS activités équestres mention tourisme équestre
(arrêté paru le 30 juillet 2010 accorde aux titres à finalité professionnelle)
mais
- en vae on demande la validation du diplôme en entier quand même
- dans la partie 2 du dossier de vae il faut bien faire apparaitre ces compétences quand même (conseil de mon accompagnement... il m'a été fortement conseillé d'en prendre un et je ne regrette pas)car :
les fiches à rédiger doivent permettent de mettre en avant: encadrement des publics (aspect technique), encadrement des activités (aspect pratiquant)et fonctionnement de la structure

LEILA MEDELSI

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par LEILA MEDELSI » 11 avr. 2012 16:32

bonjour,
ca me donne envie de retenter...

J'ai tenté une VAE à l'époque du BEES activités equestres, mon dossier était alors recevable, j'ai déjà passé le tronc commun. Savez vous s'il existe une limite de dates dans les expériences présentées dans le livret 1.
merci

emilie

Re: vae bpjeps equitation

Message non lu par emilie » 26 avr. 2012 18:23

bonjour à tous
je suis en plein dans mes analyses pour la partie 2. J'aimerais savoir si quelqun voudrais me faire lire un dossier validé (même pas entièrement) afin que je puisse comprarer si mes analyses sont assez pertinantes pour espérer une validation.
Merci beaucoup

manu

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par manu » 10 mai 2012 14:20

bonjour
ece que que quelqun pourrai me dire se quil faut comme papier exactement pour prouver nos 2400 H dans le monde du cheval merci

emi

Re:

Message non lu par emi » 10 mai 2012 15:05

elsa
pour la partie 1 tu dois fournir des attestations d'employeur ou association qui justifie le nombre d'heures à enseigner. Il doivent inscire les tâche que tu as effectué et leur volume horqaire. en gros tu doit prouvé que tu as fait par exmple 10h de cour et 2h de boxe par semqaine, participer au projet à l'administration etc...
Fait attention si tu as donner des cours privé c'est plus compliquer et le jury le prend rarement en compte. (c' ce qui m'est arrivé)

emi

Re:

Message non lu par emi » 10 mai 2012 15:18

isabelle pour tes 2unité restant il faut te renseigner mais le mieux serai d'aller dans les centre de formation pour te présenté en quandidat libre à l'examens juste pour ces unités!
moi je voulais savoir si ça te dérangerai de m'envoyer dont dossier pour que je le lise pour comparer avec le mien!!
Moi j'ai le droit à un accompagnement ça m'aide sur la srtucture du dossier mais sur le thème en lui même pas du tout! et si tu veux réessayer en VAE ces dossier c'est avec plaisir que je t'enverrai le mien! mon dossier passe en juillet résultat en septembre ça serai sympas

Répondre