Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS Activités équestres

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-george Lavaurs

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par Marie-george Lavaurs » 01 nov. 2009 13:32

Il suffit de justifier d' avoir donné des leçons (sans couverture en assurance, donc dans l' innégalité la plus complète) dans n'importe quel établissement et votre 1ère partie sera acceptée.
Par contre si vous avez fait des concours en Internationaux, avez jugé, et pratiquez toutes les disciplines en compétitions votre candidature ne sera pas acceptée.
Ils veulent que des débutants pour inculquer leur ignorance aux futur cavaliers.
Trouvez l' erreur!!!!

jousson celine

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par jousson celine » 01 déc. 2009 20:00

Bonjour,
Je voudrais des petites informations pour la premiere partie:
Il faut jutifier 2400 heures de cours "pur" ou 2400 heures de travail dans le monde du cheval???

Merci de votre aide.

Marie-george Lavaurs

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par Marie-george Lavaurs » 01 déc. 2009 20:33

Il faut que vous justifiez d'avoir donné des cours, seul en assistance d'une personne diplômé.

celine

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par celine » 01 déc. 2009 21:05

Donc des cours seul chez des particuliers ou des ecuries de proprietaires pour environ 1400h et 4000heures en tant que cavaliers dans differentes diciplines ne serra pas accepté?
Encor merci!!

Karine

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par Karine » 07 janv. 2010 14:51

Bonjour,
Mon ami est en train de commencer sa 2ème partie de VAE.... Donc même question, avez-vous des exemples de dossiers afin d'avoir des basespour commencer à rédiger le dossier car ce n'est pas évident du tout !
Merci à vous.

Marie-george Lavaurs

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par Marie-george Lavaurs » 07 janv. 2010 17:28

Bonjour
Qu'avez-vous donné pour être accepté en première partie?

marie

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par marie » 07 janv. 2010 17:33

Bonjour
Je trouve cela quand même scandaleux vu le danger que représente la pratique de l' équitation. Je ne cesse de recevoir des personnes qui soit disant ont le galop 7 et ne savent absolument pas se servir et tenir sur un cheval normalement dressé. Trouvez l' erreur! Tous ces moniteur incapables...car pas d' expérience pratique du cheval.

niviere

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par niviere » 11 janv. 2010 14:46

bonjour
j'ai validé ma premiere partie pour la 2ème,une aide de la ddjs de votre secteur vous aide pour réaliser votre thése.
J en suis venue à la VAE car j'ai embauché différents moniteur, pour les 3/4 de bons cavaliers mais alors d'un point de vue pédagogique sa laisse franchement adésiré.
En tous cas si quelqu un a un exemplaire de thése c est avec plaisirs

Elsa Provost

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par Elsa Provost » 20 janv. 2010 11:43

Bonjour à tous,
Pour toutes vos questions sur le nombre d'heures, ce qui rentre dans le champ ou non, contactez vos DRJS, dans lesquelles vous trouverez une personne chargée de la formation, qui répondra sur chaque cas particulier.
Pour rédiger vos dossiers VAE 2° partie, reportez vous au référentiel de certification du BP concerné sur le site du ministère, vous y trouverez toutes les capacités que vous devez prouver pour obtenir vos diplômes.
Quant à la méthode, décrivez vos activités une par une, en démontrant quelles capacités vous avez mises en oeuvre.
Bon courage à tous

Guillaume

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par Guillaume » 08 févr. 2010 10:25

J'ai eu le malheur de reprendre ce référentiel et on m'a refusé car la rédaction n'était pas assez personnel.

J'avais pourtant fais l'effort de suivre le référentiel à la lettre!

Je suis né dans une écurie, j'ai été gérant de 2 établissement équestre, je suis Moniteur diplomé d'état dans 2 autres sport et j'ai assuré les cours pour les petits et les grands pendant plusieurs années...

Je dois réécrire complètement le dossier! Que leurs faut il? 50 pages de mensonges qui leurs convient? A l'heure actuel, je n'en doute plus.

Répondre