Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS Activités équestres

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elsa Provost

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par Elsa Provost » 08 févr. 2010 20:20

En fait, il faut décrire vos différentes activités, soit chronologiquement, soit par thèmes, et ensuite vérifier dans le référentiel que tout y est, et non pas se servir du référentiel pour rédiger.
Guillaume, reprends tout, parle de toi, maintenant ce sera plus facile, puisque tu connais le référentiel, mais bon courage!!! c'est dur de se planter! Il faut persévérer!
Quant aux messages précédents, le BP atteste de compétences en animation auprès de publics, et non de perfs persos, c'est sur!
Bon courage à tous

Lare

Quelqu'un peut il m'envoyer son dossier VAE réussi?

Message non lu par Lare » 12 févr. 2010 16:37

J'ai déjà présenté une fois mon BPJEPS activité équestres l'année dernière. Il a été refusé car il ne met pas assez mes compétences en évidence...je le représente cette année mais je suis perdue...
Il n'y aura pas des personnes qui ont réussi leur VAE et qui pourrait m'envoyer leur dossier pour que je puisse m'en inspirer?
Je n'arrete pas de retourner mes phrases dans tous les sens, je n'arrive pas à mettre mes compétences en évidence. J'ai pourtant bien compris le principe de suivre le référentiel..Aidez-mi SVP, je dois déposer mon dossier avant le 6 mars!!

isabelle

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par isabelle » 26 févr. 2010 20:34

je suis trés décu de la vae, mon dossier a étè refusé entiérement j'enseigne bénévolement depuis longtemps et j'ai monter deux clubs, je suis passé par toutes les joies et tristesse en dirigeant deux centres équestres mais on me dit que mes compétences ne sont pas mis assez en valeur que ma diction est trop théorique, enfin tout pour vous dégoutez!!! quand je pense au temps que j'ai passé pour ce dossier!!! c'est encore plus difficile que de passer l'examen réellement, enfin bon courage à tous parce qu'il en faut vraiment.....

Elsa

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par Elsa » 27 févr. 2010 15:22

Isabelle,
Je suis persuadée qu'il t'aurait simplement fallu un accompagnement. Pour la majorité d'entre vous, c'est simplement le cas, mais vous faites tous l'impasse sur l'accompagnement, je sais que ça coute de l'argent, mais au final vous y perdez (de l'argent aussi!), parce que vous n'obtenez pas vos dipôles!
Allez!!!!!! Courage!!!
Demande un accompagnement pour redresser ton dossier et ça va aller!!!

Elsa

Re: Quelqu'un peut il m'envoyer son dossier VAE réussi?

Message non lu par Elsa » 01 mars 2010 15:09

Laure, suite à la tempête, j'ai un souci de connexion pour te répondre, peux-tu me joindre rapidement sur mon adresse de secours ou par téléphone?

lavaurs

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par lavaurs » 01 mars 2010 15:53

Vous croyez que tout le monde a 700 ou 800€ à mettre dans un accompagnement fait par un employer de l'ETAT qui est déjà payé. Peut-être que c'est ça le but du ministère = tirer quelques sous supplémentaire, car juste un dossier c'est facile de voir si une personne semble avoir les compétences, après, il faut juger à la pratique, cela est beaucoup logique et juste!!!

Elsa

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par Elsa » 01 mars 2010 17:53

Hola!!! les accompagnateurs VAE ne sont pas forcément des employés de l'Etat, ce n'est pas vrai.
En revanche, ils servent à répondre aux 30000 questions que l'on trouve sur les forums...
Quand on a les idées claires, il est facile dexprimer clairement comment on met en place son boulot, comment on le pratique, et comment on se positionne... ce qui permet d'obtenir un diplôme en VAE... c'est le principe.
Savoir comment rédiger, par quel bout s'y prendre, ça n'a pas l'air aussi simple, il suffit de parcourir les forums, ici et ailleurs...
Mais faites comme vous voulez...
Je disais juste que je trouve dommage de voir sans cesse des gens qui ont échoué croyant faire des économies parcequ'au final, ils se font bâcher et ils ont tout perdu!
Mais... FAITES COMME VOUS VOULEZ!

lagalice

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par lagalice » 10 mars 2010 10:43

Bonjour,

Je passe mon BPJEPS option tourisme en VAE, déjà faits deux mémoires, dont un sur une rando de 3 jours et un sur une reprise départ galop , il me reste celui sur la gestion et organisation d'un centre équestre, quelqu'un pourrait peut être m'aider car je suis bien accompagné de jeunesse et sports mais ce n'est pas du tout évident, et même accompagnée car on dirait bien qu'ils ne veulent pas de vae dans ce domaine!!! j'ai plus de 15 ans d'expérience dans ce domaine et création et gestion d'entreprise mais quand il s'agit de tout mettre sur le papier je suis bloquée!! j'appelle donc au secours, s'il y a quelque arrangement possible n'hésitez surtout pas, je vous remercie

Elsa

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par Elsa » 10 mars 2010 12:30

Alice, je suppose, (lagalice)

Je peux peut-être t'aider un peu, je suppose qu'avec mon message, tu vas trouver mon mail, alors contacte moi en direct pour me donner des précisions, si ce n'est pas le cas, dis le, je le mettrai en post.

Antoine

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par Antoine » 20 mars 2010 10:11

Je passe ma deuxième partie de VAE BPJEPS TE je rencontre la même difficulté que Lagalice pourriez m'aider en me contactant.


Merci d'avance!

Répondre