Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS animation sociale livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elehmaea juffer

Re: VAE BPJEPS animation sociale livret 2

Message non lu par elehmaea juffer » 04 nov. 2009 09:28

bonjour angéle, excuse moi de te déranger; peut tu m'envoyer un exemplaire de la 2 partie ?.
juffer adjoint animation ( mairie de moissac à toulouse .)

help

Re: VAE BPJEPS animation sociale livret 2

Message non lu par help » 04 nov. 2009 10:40

bonjour à tous,
je travaille en Maison de Retraite depuis 15 ans.
J'ai passé le BEATEP activités culturelles et d'expression en novembre 2006
Celui-ci n'est pas reconnu dans la fonction publique hospitalière.
Je dois donc préparer le BPJEPS animation sociale par la VAE avec les UC 5,6,7,8,9 et 10 à décrire sur le livret 2.
Le problème, c'est que je dois décrire des expériences auprès de 2 publics (public en insertion sociale et public en perte d'autonomie).
Je n'ai travaillé qu'auprès des personnes âgées.
Quelqu'un a-t-il été dans cette situation ?
Merci à celui ou à celle qui pourra m'aider.
J'attends qu'une main se tende.

stef

Re: VAE BPJEPS animation sociale livret 2

Message non lu par stef » 04 nov. 2009 20:21

bonsoir berger
cela fait du bien de ne pas se sentir seule et d'avoir une réponse. Aucun problème. Je ferai de même.
A bientôt

leen

Re: VAE BPJEPS animation sociale livret 2

Message non lu par leen » 25 janv. 2010 23:28

Peut-etre que si tu demande a réorienter ton BP sur un vae animation gérontologique ca sera plus adéquate

bouaziz

Re: VAE BPJEPS animation sociale livret 2

Message non lu par bouaziz » 12 mars 2010 14:00

Bonjour Antoine,
Désolé de te déranger, mais je commences juste la VAE pour le BPJEPS, et j'ai vu que toi tu l'as déjà débuté voire fini. Je serais super intéressé si tu pouvais m'envoyer un exemplaire car mon boss ne veut pas me payer l'accompagnement puisque je finis mon contrat dans 2 mois. Je suis vraiment en galère : il ne veut pas me donner de temps pour travailler dessus et chez moi, pas facile avec la famille.


Te remerciant par avance. :( :( :(

isabelle

Re: VAE BPJEPS animation sociale livret 2

Message non lu par isabelle » 24 mars 2010 16:33

Bonjour à tous
je souhaiterais savoir comment faire pour faire une vae pour valider mes années en tant qu'animatrice avez vous des adresses
Merci à tous

hollner alexia

Re: VAE BPJEPS animation sociale livret 2

Message non lu par hollner alexia » 17 juin 2010 15:11

bonjour a tous,
j'ai 4 ans d'expérience en tant que monitrice d'atelier (maraichage)( non diplomée), puis un an en tant que "animatrice socio-éducative" (non diplomée).... on me propose une vae bpjeps... pensez vous, qu'au vu de mon expérience , je puisse etre acceptée a la vae??

Manue

VAE BPJEPS animation sociale livret 2

Message non lu par Manue » 25 oct. 2010 18:25

Bonjour à tous,
je prépare actuellement mon BP JEPS Animation Sociale par le biais d'une VAE après 6 ans d'expérience en animation auprès de personnes âgées en EHPAD. Je viens de faire valider la partie 1 de mon dossier et je recherche un exemple de partie 2 pour me servir de guide de présentation. Les idées sont là mais je ne voudrais pas me tromper sur la mise en page.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple d'un dossier qui a été validé. Je sais que je peux en consulter à la DRJSCS de mon département mais je n'ai pas vraiment le temps de me déplacer jusqu'à Bruges.
Alors je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Manue

Kris

Re: VAE BPJEPS animation sociale livret 2

Message non lu par Kris » 29 oct. 2010 08:31

Bonjour,Je suis animatrice depuis 3 ans en EHPAD, et je souhaite faire la Vae BPJEPS animation sociale, quel sont les conseils que tu peux me donner pour que je puisse mettre le maximum de chance de mon côté pour le réussir. Merci pour ton aide.

Re: VAE BPJEPS animation sociale livret 2

Message non lu par » 30 déc. 2010 11:57

Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour effectuer une VAE pour le bpjeps animation sociale.
Peux tu me dire si tu as réussi à valider ton dossier et si tu as rencontré de vrai difficultés.
La VAE étant complexe et le dossier assez important (même si chaque parcours est différent) j'aimerais bien en savoir plus pour booster ma motivation et voir si toute cette démarche est pertinente... par avance merci

Répondre