Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS loisirs tous publics

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kahina

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par kahina » 01 sept. 2008 12:39

slt peu tu me faire parvenir les document k tu propose sur le site j prepare la vae merci davance

malik

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par malik » 03 sept. 2008 16:44

bonjour j'ai vu sur le forum que tu a passé le bpjeps en vae pourais tu m'envoyer un exemple afin d'avoir une trame et une idé plus claire du dossier d'avance merci

aude

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par aude » 04 sept. 2008 20:17

bonsoir,
je viens de recevoir ma recevabilité pour passer en vae le bpjeps loisirs tous publics.cependant je suis un peu encore dans le flou, je cherche toutes indications pouvant m'être utile merci de me faire parvenir ce qui vous a permit d'être valider. merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.
cordialement

brico52

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par brico52 » 04 sept. 2008 20:53

J'ai obtenu mon BPJEPS LTP par VAE du premier coup contrairement à ce que certaines personnes m'avaient laissé entendre je confirme que l'on peut obtenir le BPJEPS du premier coup et avec toutes les UC.
Sinon pour répondre à certaines questions:
pour valider la première partie il faut rassembler tous les documents permettant de prouver ce que vous avez comme expérience.
pour la seconde partie, j'ai choisi de détailler huit activités différentes.
1. Au niveau de la pédagogie j'ai détaillé une animation "Grand jeu extérieur" et une animation "carnaval" les deux en CLSH.
2. Pour ce qui est de la partie technique, j'ai relaté une animation "théâtre" et en seconde partie "comment animer une réunion".
3. En ce qui concerne la gestion, j'ai détaillé comment j'ai "créé une association" puis "la direction d'un centre de loisirs".
4. Et pour la quatrième partie j'ai travaillé sur "pratiques artistiques autour d'un album de fiction" c'est à dire qu'à l'école avec mes élèves j'avais travaillé sur l'enregistrement d'un CD avec créations musicales à partir d'un livre; et le second dossier de cette partie a été "coordonatrice de CEL".
En effet dans la quatrième partie il fallait détaillé des activités totalement différentes de celles que l'on fait habituellement en CLSH.
Voilà j'espère avoir en partie répondu à vos questions.
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions.
Pour plus de facilités j'ai aussi fait un tableau des UC avec tout ce qu'on doit connaître et j'ai coché pour chaque UC ce que je savais faire.

Berrard Angélique

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Berrard Angélique » 05 sept. 2008 11:18

Bonjour,
J'aimerais entrer en contact avec une personne ayant valider un BPJEPS LTP par VAE.
J'aurais besoin de conseils car pour le moment c'est un peu flou.
j'ai 40 ans, de nombreuses expériences d'animation auprès de tout public, j'ai le BAFD, et en 1999 j'ai fait une formation BEATEP que j'ai terminé, mais pour raisons de santé, je n'ai pu valider que la partie formation générale.
Comment dois-je m'y prendre pour la partie 2, par quoi commencer...si quelqu'un à une méthodologie que je pourrais suivre, je suis très intéressée.
Je vous remercie d'avance.
Angélique
Me répondre sur mon adresse mail.

henez

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par henez » 18 sept. 2008 17:27

Bonjour a tous
Je souhaite effectuer la formation BPJEPS loisirs tous publics l'annee prochaine.
Pouvez vous me renseigner sur les positionnement qui suivent les tests de selections.
Est il possible d'effectuer tous les UC sans allegement??

ZIDANE

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par ZIDANE » 19 sept. 2008 11:20

je souhaiterais connaître si il existe une équivalence entre un diplôme BAC + 3 (licence professionnelle intervention sociale)que j'ai et le BPJEPS LTP tout en sachant que je suis animateur au sein d'un centre social depuis bientôt 10 ans.

christ

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par christ » 19 sept. 2008 18:30

bonjour

je suis actuellement en vae bpjeps loisirs tp je vois que tu as commencé avant moi peut être pourrais tu m'aider et m'envoyer tes fiches que je puisse voir comment tu fais et si moi même je suis sur le bon chemin, j'avoue être un peu paumé et de l'aide serai le bienvenue merci d'avance

labed sabrina

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par labed sabrina » 29 sept. 2008 15:16

bonjour ,
je suis actuellement en VAE bpjeps loisirs tout public. J'aimerai savoir si il y a une personne qui a un exemple à m'envoyer afin que je puisse avancer merci d'avance voici mon adresse LabedSabrina@aol.com

merci beaucoup

houot

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par houot » 30 sept. 2008 10:26

bonjour..je viens demander conseil concernant le bpjeps tous public..concernant l écrit peux tu me donner des informations qui vont me permettre de rédiger plus facilement mes textes ....merci..didier

Répondre