Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS loisirs tous publics

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abid

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par abid » 30 sept. 2008 18:38

Bonsoir,
Je vois que tu as eu ton diplôme beatep en vae. Toutes mes féliciations. Moi je vais commencer la 2éme partie, alors je te demande si tu peux m'envoyer tes écrits pour que je puisse avoir un modéle..Tu me rendrais un grand service. Je te remercie d'avance et attends avec impatience ta réponse. AIDE-MOI STP?

stephane DAVID

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par stephane DAVID » 01 oct. 2008 18:52

bonjour,
je vais entamer une vae bpjeps ltp d'ici peu ,tes conseils avisés me seraient tres utiles donc si tu es daccord pour me les faire parvenir tu me rendrais un sacré coup de main .
Par avance merci cordialement stef D

christ

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par christ » 01 oct. 2008 20:26

je ne peux malheureusement pas t'aider, mais par contre toi tu pourrais peut être m'aider si tu le veux bien, je suis actuellement en vae bpjeps et je rame , pourrais tu me prêter une de tes fiches pour m'aider à comprendre ce qu'ils veulent exactement, je t'en seras très reconnaissante
merci par avance
PS: je suis moi même dans l'animation depuis 13 ans

boubou

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par boubou » 04 oct. 2008 08:07

Bonjour à tous
Je suis en train de monter le dossier N°2 pour valider un bpjeps APT . Je galère un peu car je ne sais absolument pas ce qu'ils attendent . Les seuls conseils que j'ai eu de la ddjs c'est " il faut que l'on te voit faire"....... c'est un peu juste !!!!
J'ai déjà rédigé 3 cas concrets pour le moment . Est ce que quelqu'un qui l'a aussi passé en vae pourrait me donner son avis , car j'aimerais ne pas être "hors_sujet".
Merci

olivierborlet@voila.fr

fabienne

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par fabienne » 07 oct. 2008 09:46

moi aussi je suis en train de preparer le dossier partie pour la recevabilité. Une fois que tu auras fait ta première partie, avec le numéro que va te donner la ddjs tu peux entamer la deuxième partie .

Il faut qu tu répartisse tes activités dans chaque catégorie .

Si tu n'a pas encore les dossiers puis le guide tu peux tu procurer ca en tapant VAE chez jeunesse et sports.

Apres je pourrais t'expliquer mieux...

fabienne

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par fabienne » 07 oct. 2008 09:54

je viens de t'envoyer un message avec une mauvaise edresse

sebfab@live.fr

FABOU

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par FABOU » 07 oct. 2008 09:59

je commence la partie 2 et je sèche sur "comment rediger une actvié dans uns domaine??? .car je ne sais pas comment on peux rédige ca

PEUX TU M'ENVOYER UN MODELE ?? MERCI D'AVANCE

Caroline

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Caroline » 07 oct. 2008 16:57

Salut, je passe moi-même la vae pour bpjeps loisirs tout public. Je l'ai déjà présenté cette année. J'ai eu 5UC sur les 10 mais j'ai pas mal déchantée car ils ne le donnent vraiment pas facilement et si tu payes pas la formation , chose que je ne peux pas faire vu mes finances, on a de grandes chances de pas l'avoir mais je résiste et le retente cette année. Pour la partie technique que j'ai acquise il faut que tu décrives toute l'activité de A à Z dans les moindres détails sans t'embarrasser des côtés péda. C'est vraiment de la description pur et dur et ils adorent les photos pour décrire ex: atelier micro fusée : j'ai décrit chaque moment de la fabrication, comment je le réalisais avec quoi, quel intérêt pour le public visé, le matériel, le budget....
Pour le péda il faut se baser plus sur le public visé, ce qu'il peut retirer de l'activité, comment s'adapter par rapport à la tranche d'âge...Pour ce qui est de ta dernière question, moi j'ai fait par rapport aux catégories de compétences et non par rapport aux UC c'est à dire que chaque UC était représentée dans telle ou telle compétence. Enfin, si tu peux m'aider et si tu as d'autres questions laisse moi tes coordonnées sur mon mail et je te contacterai. En espérant de t'avoir un peu éclairer bon courage et à bientôt

Caro

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Caro » 07 oct. 2008 17:05

Salut, je viens de voir ta réponse sur le forum, c'est pour ça que je me permet de t'écrire puisque je vois que tu as réussi à obtenir le BPJEPS LTP. J'ai réussi à valider 5 UC mais il m'en manque 4. Si tu pouvais un peu m'éclairer sur les choses à faire et à ne plus faire et sur les moyens que tu as mis en place pour l'obtenir ce serait très sympa. Au tél la DRDJS m'a carrément laisser entendre que ils reconnaissaient mon expérience (10 ans de direction de CVL) et ma motivation mais que je devrait suivre la formation... donc entre parenthèse donnez des sous et on vous le donnera donc un peu dégoûtée. Le souci c'est que j'ai pas les sous!!! Je te laisse mon mail : cako02@aliceadsl.fr Si tu peux me répondre ça serait trop bien merci et à bientôt

sonia

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par sonia » 07 oct. 2008 22:56

Bonjour à tous ,je viens de voir que vous etes pour la plupart dans le meme cas que moi.
Je suis dans la partie 2 de vae bpjeps loisirstous public ,et j'aurai aimee savoir si quelqu'un pouvez m'envoyer sa partie 2 pour m'eclairer plus, car là je patoge dans la semoule!!!j'ai les idees mais je ne sais comment les mettre sur papier.aie aie
Merci d'avance mon adresse mail est:soso1117@hotmail.fr

Répondre