Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS loisirs tous publics

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barti
Messages : 24
Inscription : 20 juil. 2018 21:09

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par barti » 04 oct. 2018 22:01

En faite je ne sais pas trop par ou commencer ni quel expérience raconter dans chaque parti c'est un peu flou pour moi

tu dois décrire des activités de différentes natures dans lesquelles on va retrouver les compétences demandées pour le diplome (les UC). Chaque activité que tu as fait avec ton public a un objectif précis et pour atteindre cet objectif, tu devras utiliser des compétences particulières. Ce sont ces compétences que le jury veut voir apparaitre dans ta vae. Par exemple, tu as comme objectif de familiariser ton groupe avec l'informatique. Pour cela tu va leur apprendre à se servir d'un pc à l'occasion d'une séance d'animation dans la salle d'informatique de la structure où tu travailles. Tu va leur montrer comment on allume le pc, comment on l'éteint, comment fonctionne la souris etc.... A la fin de ta séance, ton groupe devra avoir compris comment fonctionne le pc et quel est le nom de ses composants (tour, souris, clavier, boutons etc...) Il s'agit ici de la partie technique. Les compétences que tu vas utiliser pour atteindre tes objectifs sont de nature technique puisque tu vas te servir d'un pc. Tu as saisi le principe ? Le mieux pour procéder c'est de faire un tri parmi toutes ses expériences, tu les répertories toutes puis tu vois laquelle correspond aux compétences demandées.

blondie30
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2018 09:51

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par blondie30 » 05 oct. 2018 11:34

Je vais essayer de commencer par faire le tri et voir ce que je peux mettre dans chaque parti merci

blondie30
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2018 09:51

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par blondie30 » 18 oct. 2018 15:07

J ai commencer à noter quelques trucs pour mon dossier mais je voudrais savoir si quelqu un qui a validé son dossier pourrais me le faire lire que je vois si je part dans le bon sens svp merci d avance

barti
Messages : 24
Inscription : 20 juil. 2018 21:09

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par barti » 19 oct. 2018 23:23

envoie moi ta production sur ma boite mail, je te dirai si ce que tu as fait correspond à ce qui est demandé ou non, je te dirai aussi quelles sont tes éventuelles erreurs. rikishi@hotmail.fr

lna
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2018 09:32

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par lna » 20 oct. 2018 09:44

Bonjour,

j'ai commencé à rédiger mon livret 2 pour un BPJEPS LTP, j'ai un accompagnateur mais seulement voilà il n'a jamais fait de VAE BPJEPS.
C'est un centre que pôle emploi m'a conseillé car ils ont une convention avec eux pour que cela soit gratuit et surtout le nombre d'heures est non limité.
Mon accompagnateur est très pointilleux car comme ce n'est pas son domaine il me pousse à être très précise seulement je n'ai pas de plan tout est très désordonné, je n'arrive pas à structurer mes écrits.
j'ai appelé jeunesse et sports pour savoir s'il était possible d'avoir une trame (je ne veux pas lire de VAE) mail ils ont répondu par la négative.
Je voudrais juste un plan.
Est-ce qqun pourrait m'aider?
Merci beaucoup

barti
Messages : 24
Inscription : 20 juil. 2018 21:09

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par barti » 22 oct. 2018 20:03

bonsoir Ina, pas de panique. Il faut effectivement avoir une rédaction structurée quand tu rédigeras tes activités. Je vais t'envoyer un plan avec des conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour que tu aies le maximum de chances de réussir. Il ne faut pas croire que l'on te demande rédiger un roman ou un pavé de je ne sais combien de pages, pas du tout. Il faut décrire la manière dont tu travailles pour que le jury comprenne que tu as les aptitudes exigées pour valider le bpjeps. Ca ne différe pas de la mise en situation pour les candidates qui passent par la formation classique, la seule différence avec la vae c'est que la mise en situation pour une vae se fait avec l'écrit.

SevV
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2019 14:33

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par SevV » 10 janv. 2019 14:40

Bonjour à vous,

Cette année je me lance dans une VAE BPJEPS Animation social.
Un conseiller m'as dis de bien développer l'intitulé et les fonctions des mes anciens poste pour le livret 1 et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurez un modele de son livret 1 svp.

Je veux juste envoyer mon dossier bien complet pour ne pas à avoir à le renvoyer et perdre du temps, vu le temps de réponse..lol

Merci d'avance pour vos réponses.

Derguy
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2018 16:00

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Derguy » 29 janv. 2019 10:42

Bonjour,

Je passe un VAE BPJEPS LTP. J'ai commencé en septembre 2018. Je suis suivis par une accompagnatrice qui n'est pas d'une grande aide pour ce qui est de la construction de mon dossier.
Je ne cesse de commencer et de recommencer mon écrit car je trouve cela brouillon et pas structuré .
Je suis à la recherche de livret 2 pour exemple ou tout simplement de plan qui vous a permis de le réussir.
Votre aide sera un soulagement car j'ai l'impression d’avancer à contre courant.
Je vous communique mon mail pour correspondre, se sera plus rapide: morganederguy@gmail.com

Je vous remercie d'avance.

Christelle77
Messages : 2
Inscription : 19 août 2019 22:01

Re: Re:

Message non lu par Christelle77 » 19 août 2019 22:05

barti a écrit :
28 mai 2016 12:32
Bonjour a toutes et a tous, j'ai fait une vae pour valider un bpjps loisirs tous publics que j'ai obtenu sans passer devant le jury, pour les gens intéressés je peux vous envoyer mon plan de rédaction avec des conseils pour la structure et les pièges a éviter absolument. Je précise par contre que mes dossiers ne sont pas à vendre car j'ai déjà eu ce type de demande... A vos mails pour les personnes intéressées
Bonjour je serai intéressée,
Pouvez vous me dire si votre proposition est toujours d'actualité.
Cordialement.

Christelle77
Messages : 2
Inscription : 19 août 2019 22:01

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Christelle77 » 19 août 2019 22:14

barti a écrit :
20 juil. 2018 21:15
bonjour à tous, j'ai validé une vae bpjeps en loisirs pour tous je peux vous filer des astuces pour le réussir avec les pièges à éviter. Je peux aussi vous donner un plan de rédaction.
Bonjour,
Je suis preneuse car tout ceci est un peu flou pour moi. Je ne sais pas du tout comment faire.
Merci pour ton aide .
Christelle.ribac7727@gmail.com

Répondre